Lila dit ca (Ziad Doueiri)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
A

Lila dit ca (Ziad Doueiri)

Message par A »

Ziad Doueiri est peut etre le seul bon realisateur Libanais.
Apres son tres bon West Beyrouth (que je vous conseille), il realise une adaptation du roman de Chimo, Lila dit ca.

Ce nouveau film a 100% Francais, raconte la vie de jeune arabes dans la banlieue, surtout celle de Chimo qui rencontre Lila, une fille tres speciale.

A defaut d'etre original, ce deuxieme film est vraiment reussit, c'est drole et touchant en meme temps.
Les dialogues crue sont hilarant, Mohammed Khouas est une revelation dans le role principale et Vahina Giocante est hypnotisante de beaute dans un tres bon role.
La musique de Nitin Sawhney est tres belle aussi, elle accompagne a merveille les scenes.
Certaines scenes en tout cas sont formidable, comme la scene de balade a velo, moment magique ou Doueiri nous donne l'impression d'etre avec les personnages sur le velo.

Lila dit ca, ne va surement pas plaire a tout le monde, son rythme lent et sa conclusion rapide et previsible sont des defauts majeurs.
Mais le film est plein d'innocence et d'ambition, qu'on ne peut pas ne pas etre touche, et finalement apres reflexion, le film est une reussite.

Le film est prevu en France pour le 26 Janvier.

un trailer promotionel se trouve ICI
mais je vous conseille de ne pas le voir en entier parce qu'il spoil tout le film

plus d'info et de photos ici

Image
Tronchedefeuillu

Message par Tronchedefeuillu »

J'avais beaucoup aimé le livre alors c'est sûr que je voudrai voir ce film. Je ne savais pas que ça sortait. Merci de l'info.
Répondre