La planète fantôme

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SARDAUKAR

La planète fantôme

Message par SARDAUKAR »

Salut à toutes & tous,

Vient de trouver ce nanar " La planète fantôme" (Phanthom planet) en DVD

Quelqu'un connait-il ce film ?

@+

SARDAUKAR
SARDAUKAR
tomfincher

Message par tomfincher »

C'est pas un film japonais avec des extraterrestres en forme d'étoile ? Si oui, je n'en ai vu qu'une partie mais j'avais bien aimé... Pas un nanar du tout ! Ou alors je me trompe... :oops:
fantomas 2

Moi M'sieur, moi j'connais m'sieur...

Message par fantomas 2 »

J'ai vu "The Phantom Planet" à Londres en 1962, et j'en ai gardé un très bon souvenir, ce n'est nullement un nanar mais une bonne série B, avec plein de surprises, comme les créatures qui peuplent ladite planète, l'une d'elle incarnée par Richard Kiel, qui n'avait pas encore connu la gloire avec son personnage de Jaws. C'est difficile d'énumérer les bonnes choses de ce film sans gâcher la surprise des éventuels acheteurs du DVD, aussi ne le ferai-je pas, mais vous pouvez me croire, pour moi un nanar c'est un truc comme "The Beast of Yucca Flats" avec Tor Johnson en savant devenu monstrueux, ou "The Creeping Terror" avec sa carpette extra-terrestre dévoreuse d'humains...
tomfincher

Message par tomfincher »

Bon ben je peux aller me coucher moi... J'ai confondu avec le satellite mystérieux, je pense... :oops: :oops: :oops:
fantomas 2

C'est pas des étoiles...

Message par fantomas 2 »

Non, les extra-terrestres en forme d'étoiles, c'est le film japonais de Koji Shima, "Le satellite mystérieux", film en couleurs. "The Phantom Planet" est américain et en noir et blanc...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

tout ce que j'en connait c'est qu'il est passé sur MYSTERY SCIENCE THEATRE 3000, une emission americaine qui passe les films de sf les plus pourav' de tout les temps en les commentant et qu'il y a richard "JAWS" Kiel qui y joue un Selenite.
ImageImageImage
...moi ça me donnerais plutot envie!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...mais evidement, le temps que je trouve mes petites z'images, vous saviez deja tout ça! :roll: :wink:
SARDAUKAR

Message par SARDAUKAR »

OK, alors j'ai fait une affaire à 5,90 euros. J'ai pris aussi le cerveau qui ne voulait pas mourir , au même prix.

@+
SARDAUKAR
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Et tu peux nous dire ou STP ??? :wink:
fiend471

Message par fiend471 »

the brain that wouldnt die, tu le trouves pour qq roupies dans des compils 2 titres chez les dealers ricains du web

the phantom planet, euh.. à part dire que je l'ai.. ben voilà rien à dire de plus :oops:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
SARDAUKAR

Message par SARDAUKAR »

A coté de St Lazare à Paris, plusieurs boutiques dans la capitale , un soldeur de DVD , je retrouve le sac avec c'est de tête king music, où un nom comme ça.

@+
SARDAUKAR
Fulgentius

Message par Fulgentius »

C'est sans doute le "Disc King" de la rue St-Lazare :wink:
SARDAUKAR

Message par SARDAUKAR »

Oui, c'est ça. J'ai retrouvé le sac en bas :lol:
SARDAUKAR
Throma

Message par Throma »

Ouais, c'est vraiment chouette Phantom Planet.
Effets spéciaux plutôt corrects, surtout au niveau des maquettes (je pense à la combinaison de cosmonaute géante dans laquelle le héros, devenu minuscule, se retrouve).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je viens de survoler le DVD. Le film est présenté en format plein cadre 1.33 (selon IMDB, ce serait, le format original...) dans une copie assez propre. Il y a une dominante verdatre sensible, mais le film étant en noir et blanc, on peut retirer la couleur de sa télé et tout s'arrange. La copie a l'air en bon état, que ce soit la piste anglaise d'origine ou l'image. Le doublage français 5.1 est évidemment très récent et totalement baclé.

Au passage, cet éditeur devrait sortir deux autres titres de SF des 50s-60s inédits en France, dont un qui est célèbre (enfin, relativement...). Mais je garde l'exclusivité pour le webmestre...
Répondre