La planète fantôme
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
La planète fantôme
Salut à toutes & tous,
Vient de trouver ce nanar " La planète fantôme" (Phanthom planet) en DVD
Quelqu'un connait-il ce film ?
@+
SARDAUKAR
Vient de trouver ce nanar " La planète fantôme" (Phanthom planet) en DVD
Quelqu'un connait-il ce film ?
@+
SARDAUKAR
SARDAUKAR
-
-
Moi M'sieur, moi j'connais m'sieur...
J'ai vu "The Phantom Planet" à Londres en 1962, et j'en ai gardé un très bon souvenir, ce n'est nullement un nanar mais une bonne série B, avec plein de surprises, comme les créatures qui peuplent ladite planète, l'une d'elle incarnée par Richard Kiel, qui n'avait pas encore connu la gloire avec son personnage de Jaws. C'est difficile d'énumérer les bonnes choses de ce film sans gâcher la surprise des éventuels acheteurs du DVD, aussi ne le ferai-je pas, mais vous pouvez me croire, pour moi un nanar c'est un truc comme "The Beast of Yucca Flats" avec Tor Johnson en savant devenu monstrueux, ou "The Creeping Terror" avec sa carpette extra-terrestre dévoreuse d'humains...
-
-
C'est pas des étoiles...
Non, les extra-terrestres en forme d'étoiles, c'est le film japonais de Koji Shima, "Le satellite mystérieux", film en couleurs. "The Phantom Planet" est américain et en noir et blanc...
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
-
Je viens de survoler le DVD. Le film est présenté en format plein cadre 1.33 (selon IMDB, ce serait, le format original...) dans une copie assez propre. Il y a une dominante verdatre sensible, mais le film étant en noir et blanc, on peut retirer la couleur de sa télé et tout s'arrange. La copie a l'air en bon état, que ce soit la piste anglaise d'origine ou l'image. Le doublage français 5.1 est évidemment très récent et totalement baclé.
Au passage, cet éditeur devrait sortir deux autres titres de SF des 50s-60s inédits en France, dont un qui est célèbre (enfin, relativement...). Mais je garde l'exclusivité pour le webmestre...
Au passage, cet éditeur devrait sortir deux autres titres de SF des 50s-60s inédits en France, dont un qui est célèbre (enfin, relativement...). Mais je garde l'exclusivité pour le webmestre...