Séance: entre ennui et sommeil...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Séance: entre ennui et sommeil...
Il y avait déjà eu un thread sur ce film sur l'ancien forum, je le relance ici.
J'ai enfin vu ce fameux téléfilm de 2000 qui vient de sortir de manière confidentielle dans nos salles. Et bien, ce n'est vraiment pas terrible. Beaucoup d'ennui, une esthetique et une réalisation évidemment trop télévisuelle pour séduire, un sujet carrément dépassé car archi traité ces dernières années, et en mieux. Bref, cela vole bas.
X
Pour mémoire:
Charisma XXXX
Kairo XXX
Cure XX
Seance X
De là à dire que Jellyfish serait un 0 pour moi...
J'ai enfin vu ce fameux téléfilm de 2000 qui vient de sortir de manière confidentielle dans nos salles. Et bien, ce n'est vraiment pas terrible. Beaucoup d'ennui, une esthetique et une réalisation évidemment trop télévisuelle pour séduire, un sujet carrément dépassé car archi traité ces dernières années, et en mieux. Bref, cela vole bas.
X
Pour mémoire:
Charisma XXXX
Kairo XXX
Cure XX
Seance X
De là à dire que Jellyfish serait un 0 pour moi...
Oui, enfin , effrayant faut le dire vite. Ce qui était effrayant c'était de voir le nombre d'intellos du Mk2 Beaubourg quitter la salle en pleine projection. Même The Grudge est mille fois mieux. C'est pour dire. en tout cas c'est rassurant, cela nous prouve que les fantômes, aussi morts qu'ils peuvent être, laissent quand même des déjections derrière eux...
-
ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
+
Scratch scratch scratch (moi qui me ronge les ongles)
+
Plus que 1h30, plus que 1h27, plus que 1h27 ... quoi encore !!
=
Séance
+
Scratch scratch scratch (moi qui me ronge les ongles)
+
Plus que 1h30, plus que 1h27, plus que 1h27 ... quoi encore !!
=
Séance
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
SEANCE est le premier Kiyoshi Kurosawa que j'ai vu. C'était bien avant l'explosion de Kairo, et c'est jusqu'à aujourd'hui le plus beau film de Kurosawa que j'ai vu. Poétique, envoutant, effrayant, il évite les plans foireux et le scénar à la mord le noeud de KAIRO (bouh, des vilains fantomes sur le ouaib, bouuuuuuuh que c'est effrayant), ainsi que la lenteur le vide autant scénarostique qu'émotionnel du maximum chiantissime CHARISMA (oooooooh, un arbre.... 90 minutes plus tard... oooooooh, toujours le même arbre).
Donc, contrairement à tout le monde apparemment, SEANCE m'a fait 100 fois plus frissoner que KAIRO ou RING. Peut-être était-ce du à l'effet de surprise, ou peut-être était-ce du au fait que je ne connaissais rien de ce genre de cinéma. C'est un peu la même chose après tout....
Donc, contrairement à tout le monde apparemment, SEANCE m'a fait 100 fois plus frissoner que KAIRO ou RING. Peut-être était-ce du à l'effet de surprise, ou peut-être était-ce du au fait que je ne connaissais rien de ce genre de cinéma. C'est un peu la même chose après tout....

-
-
je l'ai vu hier donc c'est tout frais et franchement je prefere un CURE ou encore un KAIRO (de ce même réalisateur) ....
L'histoire de fantome n'est que la pour ajouter au scenario et non un élément majeur : solitude monotnie dans le couple ...
Il m'a fatigué pourtant je me doutait qu'en allant voir un Kurosawa j'allais voir un film assez lent mais la ....
De plus l'effet de flou sur le visage (sur les fantomes) est mal fait ...
Non ! Franchement je ne le reverrais pas
L'histoire de fantome n'est que la pour ajouter au scenario et non un élément majeur : solitude monotnie dans le couple ...
Il m'a fatigué pourtant je me doutait qu'en allant voir un Kurosawa j'allais voir un film assez lent mais la ....
De plus l'effet de flou sur le visage (sur les fantomes) est mal fait ...
Non ! Franchement je ne le reverrais pas

je decide de mes choix donc je SUIS !
-
-
SPOILER
oui bien sur :mikezero76 a écrit :des infos sur la fin corpse ,? merci
Elle est pourtant prévisible :
la police va retrouver le corps de l'enfant mais vont se poser la question sur la date de deces du corps (puisqu'ils auront retrouver le kidnappeur) ...
Lors d'une seance de spiritisme (demandé par la police, pour comprendre un peu mieux la mort de l'enfant) la femme (il me semble JUNCK ???) va faire une mauvaise séance de spiritisme (repéré par le jeune policier) et va repondre à coté de la plaque ... au bout d'un moment son mari va arreter la seance voyant la grossierté de la comédie ...
Peu de temps avant la femme (JUNCK ???) aura trouvé un élement de la fillette resté dans la chambre et l'aura toujours dans la main, lorsque son mari va arreter la seance , et sera vu par la police ...
FIN

je decide de mes choix donc je SUIS !