Qui a tué Bambi? - Gilles Marchand (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Qui a tué Bambi? - Gilles Marchand (2003)

Message par Superwonderscope »

L'intéressant (mais raté) film de Gilles Marchand est sorti en version double DVD à pas cher (je l'ai eu à 14,99 € au Virgin - il doit probablement etre moins cher ailleurs!) .

coffret 2 DVD avecv film en scope 16/9 + 5.1 et making of
Image

j'avais plutot bien apprécié l'ambiance générale, le cadre, la photographie et le cote un peu surréaliste du ton, l'interprétation de Laurent Lucas & Sophie Quinton.
Seule Catherine Jacob m'avait exaspéré, me faisant l'effet d'un parasite permamentn dont on ne pouvait se débarasser.

Pour le prix, j'ai préféré me faire une seconde opinion.

Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi ça parle, résumé en copier-coller:

"Isabelle, jeune élève-infirmière, fait un stage dans le service de chirurgie où travaille sa cousine Véronique. La nuit, dans les couloirs du grand hôpital, elle croise le docteur Philipp. Prise de vertige, elle s'évanouit devant lui. Dans les jours qui suivent, alors que ses malaises se répètent, Isabelle est de plus en plus intriguée par ce chirurgien qui semble hanter l'hôpital, de jour comme de nuit, et qui s'intéresse de près à ses troubles. Elle est persuadée qu'il cache quelquechose. "
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Qui a tué Bambi ?

Bah, c'est le chasseur !!!

Ok je :arrow:
GhOsT

Message par GhOsT »

SPOILER BORDEL ! :D
Battosai

Message par Battosai »

C'est vrai qu'il était plutot intéressant. L'aspect clinique de l'hopiatl était bien représenté. Laurent lucas fait son laurent lucas (ce qui n'est pas forcément une critique, vu qu'il se débrouille particulièrement bien dans ces roles ambigus/inquiétants). La fin était étonnante.
Reste que camanque un peu de polissage et que le film a tendance a partir dans tout les sens.
xx
eraserhead

Message par eraserhead »

sorti en DVD dans l'anonymat... j'avais vu ça nulle part ailleurs !
Merci le forum DevilDead !
commandé illico chez la fourmi (14,99€)
:D
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
rusty james

Message par rusty james »

La fin était étonnante
Merde je me suis endormi à un quart d'heure de la fin :? :D

J'ai regardé ce film à cause de SWS sans savoir que le réalisateur n'était autre que le scénariste de Harry un ami qui vous veut du bien, ni que Laurent Lucas jouait dedans et j'ai tout de suite pensé au film précité... et j'ai eu peur !
En fait je trouve qu'il tient mieux la route que l'étonnant succès de l'été 2000 qui m'avait laissé perplexe, c'est le moins qu'on puisse dire...
Lucas fait autrement plus peur que Sergi Lopez et rien de tel qu'un hopital comme le signalait LeWalrus dans un autre tread pour maintenir la tension et l'ambiance à son comble.
On à l'impression qu'il y a effectivement l'amorce d'une ebauche de série B à la française mais çà ne prend pas totalement, parce qu'il me semble ce n'est pas assez osé et que çà navigue tantôt du côté du drame tantôt du côté du thriller...
Je ne sais pas ce que SW entendait exactement par raté ?!... moi j'ai pô vu la fin :oops:
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai justement failli l'acheter y'a quelques heures, et finalement j'ai décidé d'être sage... avant de me ruiner demain dans les HMV anglais :lol:
Zecreep

Message par Zecreep »

Excellent thriller à al française. Ambiance onirique, musique inspirée de Badalamenti, j'ai grave kiffé le film moâ!

XXX
meltingman

Message par meltingman »

Sutter Cane a écrit :Qui a tué Bambi ?

non c'est Godzilla !!!

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
hitcher

Message par hitcher »

Vu hier sur M6.

Une ambiance reussie, un poil lent, mais plutôt une bonne surprise.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Murakami

Message par Murakami »

J'avais aussi beaucoup aimé à l'époque. L'ambiance trouble qui règne tout au long du film met particulièrement mal à l'aise et le film m'a marqué pour ça.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Sutter Cane a écrit :Qui a tué Bambi ?

L'aurait fallu demander au témoin du crime, Dalida, mais c'est trop tard...

Horrifiée, elle avait hurlé "Bambi... nooooooooooo !!!! "

OK, je :arrow: avec Sutter Cane.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

"Horrifiée, elle avait hurlé "Bambi... nooooooooooo !!!! "

Whooooo, fallait la faire, celle-la !!!!
Je dis : Chapeau bas.[/quote]
Répondre