La bête de guerre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Filou

La bête de guerre

Message par Filou »

Durant l'invasion russe en Afganisthan, un tank perd son unité et se retrouve pourchassé par un petit groupe cherchant à se venger du massacre de leur village.

Un très grand film, captivant de bout en bout. Le manichéisme est totalement absent, tous les personnages ont leur propres motivations. La violence est incroyable, certaines scènes sont d'une cruauté monstrueuse (la mise à mort par le tank entre autre). Soutenue par une très belle musique et parfaitement mis en scène, ce film de guerre ne vous quittera pas de sitôt.

Disponible en Z2 ou Z1 avec st fr.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
ennemi

Message par ennemi »

excellent film
un brin trop anti méchant russkov militaire mais les images sont superbes et raaa merde le film est parfaitement maitrisé!
excellent
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
rusty james

Message par rusty james »

On se demande vraiment comment Kevin Reynolds a pu pondre ce film quand on voit ce qu'il a fait après...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

M A G N I F I Q U E !!!

Et dire que j'ai le dvd depuis bientôt 2 ans :shock:
C'est le post de filou qui m'a convaincu de le découvrir ce soir ... Grosse baffe, ce film va me hanter je pense pendant longtemps.

Quel cruauté, quel implications émotionnel, quel musique, quels acteurs, quel mise en scène, que de superlatif pour un film de … Studios

Gaps !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ding On

Message par Ding On »

Le film qui laissait présager que Kevin Reynolds allait être un putain de réalisateur...Dommage ,qu'après cette pure merveille il se soit essouflé.

Sinon ,j'adore ce film pour un grand nombre de choses (musique ,dureté etc...) mais ce qui m'a le plus marqué c'est probablement cette ambiance hypnotique faisant ressembler le film à un cauchemar.

Voila :)
Image
Plisken

Message par Plisken »

Encore un réalisateur qui s'est fait bouffer tout crû par Hollywood :(

Rappelons aussi qu'il a réalisé le magnifique "Fandango", titre français à la con "Une bringue d'enfer" :(

Et que le DVD Z1 arrivera le 15 février prochain :D :D :D

Image
Image
orco

Message par orco »

Vu y a super longtemps mais j'en garde un très grand souvenir, un film à la fois cruel et très prenant. Bon allez, je me choppe le dvd......... décidemment c'est une vraie ruine de trainer sur Devildead! :D
Art Core

Message par Art Core »

Un grand film c'est clair qui montre uen autre facette de la guerre. Et puis honnêtement un film où les Afghans sont les héros c'est pas demain la veille qu'on en reverra un. Mention également a Steven Bauer, un acteur intense vu aussi dans Scarface qui s'est perdu dans d'innomables DTV et série B moisis.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Shinji

Message par Shinji »

Très bon film, merci de me rappeler qu'il me le faut en DVD.
masterbator

Message par masterbator »

Je ne sais pas si le film a été tourné en Afghanistan, mais les décors sont magnifiques, sur grand écran, ça en jette. Très bonne surprise à L'Etrange Festival. Présenté par Roger Avary qui nous avait dis que le film était passé totalement inaperçu à sa sortie aux States. Il l'avait vu avec Tarantino, ils étaient 2 dans la salle et le film a à peine tenu une semaine à l'affiche.
Richard Richard

Message par Richard Richard »

C'était l'époque où ils étaient encore potes, alors ?

:mrgreen:
diablo

Message par diablo »

Ouais, pas mieux que l'ensemble des maîtres nageurs de cette assemblée, si marquant visuellement que l'autre jour, le trouvant sur une fin de bande, juste la fin et même pas entière, je le reconnaissais... un vrai cauchemard c'est vrai, on nage dans une espèce de chaos sans haut ni bas, sans limite, et même celle de la sauvagerie on été dépassé, de la folie brute. Ce n'est pas tant le regard sur des vilains russes que le visage de soldats orbitant autour de quelque conviction sans sens, rien de plus au fond que des fonctionnaires de la mort, face à des paysans devenus tueurs.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Super film que je me refais au moins une fois l'an...
Sheri Moon you're the sun of my life !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un truc qui m'a quand même dérangé dans tant de réussite, c'est le fait que les russes parlent anglais, j'ai mis un bon moment a comprendre que quand les afghans parlais des russes, c'était des protagoniste dans le tank qu'on faisais allusion.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Tournage en... Israël (si ma mémoire ne me fait pas défaut !). :shock:

ROCAMBOLE
Répondre