Be Cool - F. Gary Gray (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Be Cool - F. Gary Gray (2005)

Message par Superfly »

EN voilà une comédie qui à l'air d'être vraiment sympathique avec une distribution qui cartonn: John Travolta, Uma Thurman, Vince Vaughn, Steven Tyler, The Rock, Danny DeVito ... regardez la bande annonce !

http://www.apple.com/trailers/mgm/be_cool/

http://www.mgm.com/becool/
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film est sympa (merci les comédiens, y compris John Travolta), en revanche sur la longueur, deux heures, il est trop long. D'autant que la dernière partie révèle ses intentions lucratives. Le film apparaît en effet comme un vaste outil de propagande musical pour Aerosmith, C. Milan, Outkast, Gwen Stefani (et même Anna Nicole Smith)... Le film se contente d'être alors une version luxueuse de Star Ac avec Travolta et Uma Thurman dans le rôle des profs attentionnés. Ces derniers n'ont plus aucun rôle dans l'intrigue, ils se positionnent comme simple spectateur. Vraiment génant.

X
celia0

Message par celia0 »

La bande annonce m'a fait envie. Je vais tenter le coup.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est la suite de Get Shorty je crois.
Ca a l'air sympa, même The Rock est bon dans la bande-annonce ! :D
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche au niveau des critiques US, autant le film est bof, autant The Rock crève l'écran dans son rôle de garde du corps/danseur gay....
Zecreep

Message par Zecreep »

Buralo66 a écrit :C'est la suite de Get Shorty je crois.
Ca a l'air sympa, même The Rock est bon dans la bande-annonce ! :D
The Rock est très bon dans le film. Il joue le rôle d'un gay qui se la joue gangster. Trop drôle.
rusty james

Message par rusty james »

Get Shorty était vraiment sympa dans le genre mais là, au vu de la bande annonce qu'y m'a plutôt découragé perso., çà à l'air de virer à la gaudriole :?
En plus c'est réalisé par F. Gary Gray capable du bon et du moins bon Friday, Le prix à payer, Un homme d'honneur mais aussi de Braquage à l'italienne et du chaintisssime Le négociateur... mouai :?
the masqué

Message par the masqué »

Bon,bah comme je me suis fait verrouiller comme un con pour cause de mauvaise recherche ,je repasse mon thread vite fait
La suite de GET SHORTY, film de Barry Sonnenfeld (avant sa période grosses macines avec Will Smith,donc),déboule sur les écrans français le 23 mars;L'histoire est celle de Chili Palmer,qui,après s'être attaqué au business hollywoodien,s'est entiché de celui de la musique,et en particulier du rap
Bon,l'histire n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard,mais la perspective de voir dans un même film Vince Vaughn en producteur semi-mac se prenant pour un black,le rapeur d'Outkast Andre 3000,Uma Thurman (raaahhh lovely),Beyoncé (mouais;;)The Rock en caméo gay(!!!),Danny De Vito (qui ne foire jamais UNE apparition à l'écran),Harvey Keitel en producteur teigneux,et plein d'autres encore....
dans un même film,nous assuren une chose:BE COOL,ça pourrait bien être cool...

Mais bon,ça, peut aussi bien être pourri...[/img]
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
tomfincher

Message par tomfincher »

D'ici à ce que The Rock ait l'Oscar du meilleur second rôle l'année prochaine... Ca me ferait bien marrer. En tout cas, il a l'air excellent dans son rôle. Ce qui fait peur dans le film, c'est le fait qu'il y ait autant de personnage, et aussi le fait qu'on ait envie de tous les connaître. Problème de rythme, peut-être ?
MovieRev

Message par MovieRev »

the masqué a écrit :Bon,bah comme je me suis fait verrouiller comme un con pour cause de mauvaise recherche ,je repasse mon thread vite fait
Ce qui est con, c'est que t'as eu la chance que ça passe inaperçu la première fois, mais là si l'un des modos tombe dessus...
the masqué a écrit : Bon,l'histire n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard
... t'es dans la merde :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est pas vraiment un film Be Cool, plutôt une suite de saynettes, certaines drôles, d'autres non, mises bout à bout sans véritable cohésion.
Bof, bof, quelques moments sympas mais décevant dans l'ensemble.

2/6

PS : les fans de The Rock doivent absolument aller le voir par contre, dans ce film il explose tout ! :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comme dit Zecreep,le film est trop long,la réal est un peu mollassonne,néanmoins les dialogues et les seconds rôles sont excellents et souvent drôles (mention spéciale à The Rock! 8) )...une comédie sympa.
Daoloth

Message par Daoloth »

Bon ben pas terrible du tout pour moi, le scénar avance en roue libre tout en étant sans imagination et surtout sans réelles bonnes idées, le film se basant uniquement sur son casting trois étoiles. Passons sur Travolta qui fait sa machoire carrée et son monolithique habituel, je retiens surtout quelques seconds rôles amusants dont particulièrement The Rock. :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

The Rock excellent ... sinon le film s'oublie à la fin du générique...
niko13

Message par niko13 »

A y est, enfin vu.

Et qu'est-ce que c'est mauvais !!!
Autant "Get shorty" etait bien sympa, bien ecrit (des petites repliques bien senties), avec un Travolta sobre et correct et un tres bon Gene Hackman.

Autant la, c'est nul, mais d'une force...
Le film est trop long, on s'emmerde assez rapidement, et surtout le scenario n'est qu'un pretexte pour balancer quelques scenes identiques au premier film et surtout une scene qui est censee rappeler "Pulp fiction", veritable argument de vente de ce film. Les personnages sont cliches et ininteressants au possible et le cast ne s'en sort absolument pas (sympa la direction d'acteurs !!). En plus, les cameos sont tous plus nuls les uns que les autres (Steven Tyler bouffi, et Christina Milian mignonne mais inutile).
Travolta est fige dans son sourire "je veux pas peter les coutures de mon lifting", Uma Thurman est nulle, Vince Vaughn insupportable (et pourtant, j'aime beaucoup ce gars la), Harvey Keitel qui cachetonne...

Bref, tout ce "beau" monde incapable de sauver le film du naufrage est eclipse par les prestations d'un tres drole Cedric The Entertainer et surtout par The Rock et son interpretation inattendue et pleine d'auto derision. Ce gars est trop fort, a lui seul il donne de l'interet au film.

A part ca, rien a sauver. Nul, malhonnete et indigne de "Get shorty".
What the fuck did I do ?
Répondre