Shoah de Claude Lanzmann

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Shoah de Claude Lanzmann

Message par SamReVolt »

Image
Télé Satellite a écrit :Claude Lanzmann a consacré plus de onze ans à la réalisation du film "Shoah" (1985) dont France 3 et la chaîne du câble et du satellite Public Sénat diffuseront l'intégralité en continu en janvier et en février 2005. "J'ai été le maître du temps", a-t-il expliqué à propos de cette oeuvre majeure sur l'Holocauste, ou le génocide des juifs d'Europe par les nazis pendant la seconde guerre mondiale. "Shoah" sera un des événements majeurs de la programmation spéciale de France Télévisions pour le 60ème anniversaire de la libération des camps. La libération du camp d'Auschwitz le 27 janvier 1945 a marqué "la fin de la barbarie et de l'innommable", a indiqué M. Lanzmann devant la presse. "Si j'avais pu ne pas nommer ce film, je l'aurais fait. Je l'appelais +la chose+, mais il fallait trouver un nom pour un événement sans précédent dans l'histoire des hommes. En hébreu, shoah désigne aussi bien une catastrophe naturelle, cela veut dire anéantissement. Je ne parle pas l'hébreu et j'ai choisi un nom que je n'entendais pas, court, opaque. C'était un acte de nomination radicale. Le mot est passé dans la langue, sauf aux Etats-Unis," a ajouté ce médaillé de la Résistance et directeur de la revue "Les temps modernes". Evénement cinématographique et historique, "Shoah" a obtenu les plus hautes distinctions et a été vu par près de 100 millions de personnes dans le monde, mais n'avait jamais été diffusé dans son intégralité et en continu (9H30) sur une chaîne hertzienne française.
Il sera en fait diffusé le 24 janvier sur F3 à partir de 21 heures (donc jusqu'à 6h30 du mat en tout logique)

Vu le prix du coffret DVD (80€ minimum), nous avons là l'opportunité rare de découvrir (et surtout d'enregistrer*) à moindre frais, cet oeuvre rare (dans tous les sens du terme).

*Vos conseilles pour engeristrer tout ça peinard sont les bienvenues.
Signature
Chipolata

Message par Chipolata »

Depuis le temps que je l'attendai, cui la !

Merci de l'info !

Faudra penser à faire remonter le thread en temps voulu...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Chipolata a écrit :Merci de l'info !
C'est Nicolas qu'il faut remercier.
viewtopic.php?p=94111#94111 8)
Signature
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble qu'une cassette de 300 minutes en LP (600 minutes, soit dix heures), ça devrait tenir, non ?
GhOsT

Message par GhOsT »

9 h 30 ! :shock: :shock: :shock: :shock:
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

et oui c'est de moi l'info
l'info est très importante samrevolt mais il me restait du temps pour la devoiler :wink:
pour l'enregistrement je rappelle les redifussions sur la chaine SENAT. (gratuite pour pas mal d'entre nous)

je l'avais annoncé içi
http://versionsdefilms.xooit.com/viewtopic.php?t=250

la diffusion se fait à l'occasion du 60ème anniversaire de la liberation des camps

il y a un tas d'autres rendez vous que j'ai listé dans le lien, vous aurez que TF1 en fait le - possible mais que heureusement les chaines publiques font leur travail.

On aura aussi le droit à HOLOCAUSTE avec Meryl streep et James Woods, j'ailleurs j'ai acheté recemment le DVD. :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
SamReVolt

Message par SamReVolt »

NICOLAS mag a écrit :vous aurez que TF1 en fait le - possible mais que heureusement les chaines publiques font leur travail.
En même temps, ils auront déjà sortis tous leur docus en DVD en juin dernier. Et c'est qu'ils ne sont pas donner les bestiaux.
Signature
tomfincher

Message par tomfincher »

Le film n'existe pas à moins cher que 80 euros ? Je sais pas moi, dans une Zone 1 ou Zone 3, avec VF ou STF si possible...
GhOsT

Message par GhOsT »

C'est ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
whale-rider

Message par whale-rider »

merci france 3 d'avoir prévu la coupure Keno et soir 3! entre 2 massacre ça va être d'un gout :shock:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

whale-rider a écrit :merci france 3 d'avoir prévu la coupure Keno et soir 3! entre 2 massacre ça va être d'un gout :shock:
Pas pire que TF1 qui avait coupé 2 fois LA LISTE DE SCHINDLER, qui plus est en VF et recadré plein écran
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Fatalis rex a écrit :
whale-rider a écrit :merci france 3 d'avoir prévu la coupure Keno et soir 3! entre 2 massacre ça va être d'un gout :shock:
Pas pire que TF1 qui avait coupé 2 fois LA LISTE DE SCHINDLER, qui plus est en VF et recadré plein écran
D'un coté dans la vo de Schindler List les allemands parlent anglais :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
whale-rider

Message par whale-rider »

Fatalis rex a écrit :

sauf que TF1 avait dut s'en expliquer. Ici, ça à l'air de passer comme si de rien n'était.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Soundjata

Message par Soundjata »

Ah oui merci, vite que je trouve une VHS de 5heure !!!
Edit, ce sera deux VHS de 3H finalement !!!
Edit 2: Nardine de logo "déconseillé aux moins de 10 ans" !!!
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Soundjata

Message par Soundjata »

Et merde, ya Holocauste en même temps sur Arte.
Tant pis, je matte le boulard de TF1, c'est que j'ai faim là. :D
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Répondre