Cold Mountain - Anthony Minghella (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Cold Mountain - Anthony Minghella (2003)

Message par MovieRev »

J'ai revu le film sur l'excellent DVD TF1 hier soir, et je reste sur les positions que j'avais au moment de la sortie cinema. Ce film est vraiment splendide. Je re-pondrai pas la review que j'avais faite avant le crash du forum, et qui de toute façon n'avait eu aucun succes :? :lol:

Donc pour rester simple, il faut voir ce film parce que :

- le score de Yared (complete par les chansons d'Alison Krauss et Jack White) est l'un des plus inoubliables de l'année
- la photographie de John Seale est a tomber par terre
- les scenes de bataille sont des plus ecoeurantes (à la fois belles, humaines, réalistes et violentes)
- Nicole Kidman
- Jude Law
- les corps nus des deux pre-cites
- et Donald Sutherland, Renee Zelwegger, Jack White, Natalie Portman, Jena Malone, Cillian Murphy, Philip Seymour Hoffman, Giovanni Ribisi, et j'en oublie... Impressionnant tout simplement !
- c'est une tres belle fresque dans la mouvance d'"Autant en emporte le vent" teintee d'"Odyssee" d'Homere

et enfin, et je l'ai deja dit, mais je le redis, visuellement c'est splendide !
Modifié en dernier par MovieRev le jeu. avr. 21, 2005 1:26 am, modifié 1 fois.
leWalrus

Message par leWalrus »

Effectivement c'est splendide visuellement et le spectacle est réhaussé par un casting solide. Néanmoins, je me suis un peu ennuyé à la vision de Retour A Cold Mountain. L'histoire est convenue et, finalement, pas vraiment intéressante (sauf peut être le côté vie dans les villages pendant la guerre) :?

A louer pour les images splendides et la belle brochette d'acteurs ! :wink:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Zelwegger l'a volé sa statuette dorée, elle est proprement insupportable dans ce rôle. En ce qui me concerne, le film l'est aussi: chiantissime, long, persos inintéressants, mise en scène sans génie et visuellement correct mais pas transcendant.
Shinji

Message par Shinji »

Je suis d'accord avec MovieRev : j'adore.
Répondre