Un polar sans grde imagination suivant un scenario rikiki et ultra linéaire.
Naples. Un mafieux cache de la drogue dans des bonbons pas rigolos. Qd la fille d'un contrebandiers est empoisonnée par l'un d'eux, aidé d'autres contrebandiers et d'un flic il va tout mettre en oeuvre pour le retrouver.
I contrabbandieri di S.L est un plaisir à consommer sur l'instant, un plaisir ephémere eminement kitch et folklorique.
On a plus ici l'impression de vivre une tranche de vie napolitaine qu'autre chose et c'est ce qui peut etre le plus interessant et plaisant.
Tout Naples y est!! Naples, ville misère, Naples et sa crasse.. ses clichés, ses enfants, son effervescence.. sa mafia...
Le tout agrementé d'une BO composée de musiques napolitaines et autres chants folklorique si on excepte la musique accompagnant la poursuite finale, sorte de disco ultra space.
Derrière son scénario ultra mince, Brescia a t'il voulu faire un film doc sur Naples? Si oui, c'est reussi , sinon si on est imperméable à cet univers populaire, le film va sembler d'un ennui mortel.
D'autant plus que certaines scénes tirent en longueur comme l'interminable mariage en fin de film.. mais heureusement la musique est là et à mon tour j'ai eu envie de tourner autour de la table avec Lorraine et Sabrina!!

Niveau casting, Antonio Sabato, Gianni garko, Edmund Purdom, Jeff Blynn et son brushing impressionnant et la note feminine donnée par Lorraine de Selle qui l'espace de 5 mn traverse l'ecran les seins l'air

A voir pour les amoureux napolitains..
Par contre ma VHS fait 77 mn.. Etonnant.. est ce une version coupée????????