A boire - Marion Vernoux

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Daoloth

A boire - Marion Vernoux

Message par Daoloth »

Résumé:
29 décembre, 2 800 mètres, -12°C.
Inès Larue aurait bien besoin d'un verre : son amoureux vient de la quitter en lui laissant une note d'hôtel de 12000 ? en guise de cadeau de rupture.
Pierre-Marie Archambault aurait bien besoin d'un verre : au terme d'une pénible abstinence imposée par son épouse, ce médecin alcoolique en cure de sevrage, a les nerfs à vif.
Seb Abd Al Abbas aurait bien besoin d'un verre : son premier jour de ski se solde par un bras cassé, ses vacances sont à l'eau et sa religion lui interdit d'y ajouter une goutte d'alcool.
Parce que personne ne les attend plus nulle part, parce qu'ils sont aussi glacés que la neige qui les entoure, ces trois estropiés vont trouver le bon cocktail pour remonter la pente : alcool, amour, entraide... (et un zeste de mauvaise foi !).
Film pas très réussi à mon goût, cette comédie finalement peu drôle mais plutôt dramatique se contente de suivre les "péripéties" de trois personnages passant le film à boire sans chercher à voir plus loin. Techniquement c'est plutôt mal filmé et avec un grand nombre de problèmes de raccords.
Je trouve qu'Edouard Bear est celui (comme souvent selon moi) qui s'en sort le mieux, mais l'ensemble ne vole pas très haut. :wink:
Leguman

Message par Leguman »

Le film passe sur Canal+ ce mois ci.

J'ai trouvé le film sympa sans plus, ça se laisse suivre mais c'est vrai que le montage est assez étrange. Peut etre un montage alcoolique pour rester dans le ton du film.
Baer s'en sort pas mal, il a une vrai tete d'alcoolo, certaines scenes dans son cabinet de medecin sont droles mais on ne se marre pas plus que ça dans le film. Atmen Kelif est moins execrable que d'habitude je l'ai meme trouvé bon à ma grande surprise.
J'attendais un peu de cul de la part d'Emanuelle Beart, on a juste un passage agreable où elle est à poil dans la neige, mais elle porte des tenu sexy qui accrochent les yeux tout le long du film.

Bon je l'ai regardé une nuit d'insomnie, peut etre qu'il est passé mieux comme ça, il faut peut etre le mater apres avoir picoler...
Répondre