Disco Dancer + Star - Bollywood 1982

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

masterbator

Disco Dancer + Star - Bollywood 1982

Message par masterbator »

Image

Réalisé par Babbar Subhash à la suite j'imagine de succès comme "La fièvre du samedi soir" et de la mode Disco qui a touché le monde entier!

Alors, Jimmy est un gamin issu des basses castes qui chante et danse dans les rues pour vivre lui et sa mère, dans la misère mais avec le sourire. Mais ils sont bientôt tous deux victimes de l'injustice et d'une humiliation sévère infligée par un bad guy de la haute, gangster notoire sans pitié. Dès lors, Jimmy est fermement décidé à se venger par tous les moyens!
Il y parviendra par la voie du DISCO!!!! Et si sur scène il devient vite un dieu du Disco Dance (et détrone en moins de deux son rival qui n'est autre que le fils du bad guy) dans la réalité, il se fait ardent défenseur des opprimés à coups de tatanes dans la tronche, en gros il attaque son ennemi de toujours sur tous les fronts.

Image

"I AM A DISCO DANCER"

Mais quel BOHNEUR ce film!!!!!!!!! Je pensais tomber sur un ovni kitchouille à mourir de rire (et ça l'est, les séquences dansées sont :shock: ) mais c'est aussi un très bon film d'exploitation, du Discosploitation, la classe!
Les scènes alternent entre mélo (mais pas trop) scènes musicales de ouf (le film est très musical, une approche du disco pour le moins originale, des chorégraphies ultra funs) et de la baston (ça castagne sévère quand même), et le tout s'enchaine sans problème à un rythme soutenu (le film ne dure que 2h15) pas le temps de s'ennuyer! (ça atomise 1000000 fois un Can't stop the music)

La bande originale est géniale! Le titre "Disco Dancer" est peut etre le plus gros tube disco que j'ai entendu, les musiques sont ultra entrainantes (difficile de rester assis sur le canapé) même si c'est du pompage sorte de remix de nos Boney M, Cerrone, Abba voir même Kraftwerk et les groupes electro pop eighties...c'est dément! Le vendeur m'a dit que ce film était culte en Inde mais aussi dans toute l'Afrique, il a des clientes africaines qui commencent à chanter les chansons dans le magasin quand elles voient le dvd. :D

C'est le film le plus cool du monde!!!! Je viens de le voir sur Internet à moins de 5 dollars, faut pas hésiter!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par masterbator le mer. janv. 19, 2005 11:15 am, modifié 1 fois.
Morzhol

Re: Disco Dancer - Bollywood 1982

Message par Morzhol »

masterbator a écrit :Je viens de le voir sur Internet à moins de 5 dollars, faut pas hésiter!!!!!!!!!!!!!!!
N'habitant pas près de Paris et de ses boutiques indiennes et ne connaissant pas de sites de vente Bollywood : tu l'as vu où à ce prix là ? Parce que ça donne carrément envie là ! :D
Biotech is Godzilla !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

l'ayant dis dans un autre thread ... on peut le trouver avec des stf ...
masterbator

Morzhol a écrit : N'habitant pas près de Paris et de ses boutiques indiennes et ne connaissant pas de sites de vente Bollywood : tu l'as vu où à ce prix là ? Parce que ça donne carrément envie là ! :D
par ex ici :
http://www.erosentertainment.com/bollyw ... er-dvd.htm

mais je ne pourrais pas te renseigner point de vue fiabilité du site, m'enfin à priori il n'y a pas de raison, et le film en vaut vraiment le coup, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi allumé! :)
l'ayant dis dans un autre thread ... on peut le trouver avec des stf ...
oui, je l'ai avec stf, c'est cool pour les anglophobes, mais attention, c'est du Français tellement space q'uil demande un temps de reflexion à la lecture des sous titres tel que perso je préfère me tourner vers les st anglais déja un peu plus cohérents (je t'explique même pas le temps que j'ai mis devant Don à comprendre qu'ils traduisaient les flics par "canette de fil" :D )
Morzhol

Message par Morzhol »

masterbator a écrit :par ex ici :
http://www.erosentertainment.com/bollyw ... er-dvd.htm

mais je ne pourrais pas te renseigner point de vue fiabilité du site, m'enfin à priori il n'y a pas de raison, et le film en vaut vraiment le coup, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi allumé! :)
Merci :wink:

Le pire c'est que je connaissais le nom d'Eros, vu que c'est l'éditeur de MAIN HOON NA (je me suis goinfré de leurs bandes annonces sur le disque de supplément. D'ailleurs pour MAIN HOON NA les STF sont assez space aussi : "Vérifiez celà ! C'est méchant !" :D

Bon, ben m'en vais tester la fiabilité du site.
Biotech is Godzilla !
masterbator

Image

STAR

Dev est un jeune, insouciant, peu inspiré par les études et le travail, il ne pense qu'à chanter et danser, puis il a un poster des Bee Gees dans sa chambre. Il se fait d'abord jeter du Club 54 tenu par le vil Rana mais heureusement le Charlie's Disco est là! Et Dev y devient vite adulé si bien que plus personne ne fréquente le Club54 ce qui fait enrager Rana qui envoie ses sbires tataner Dev....mais le frère de Dev va à son tour tataner les sbires et finalement Dev pourra participer au concours national du meilleur artiste Disco!

Un mix entre Saturday Night Fever et Rocky, dans la lignée du Disco Dancer, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que pour ce dernier. Star n'est pas aussi "haut en couleurs" et la bande originale même si elle reste très discoïsante a un côté variété à la Mike Brant qui m'éclate beaucoup moins. Le film a quand meme le mérite d'être court (2h10) de proposer quelques scènes de castagnes sympas et surtout 2/3 séquences musicales de bon gout à grand coup de pattes d'éph à paillette, rayons laser et boules disco. Sympa mais pas exceptionnel donc.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

On vient de me filer le DVD avec les stf (par la même occasion, la personne -spécilaiste du bollywood/ and c° qui m'abreuve en indienneries- m'a indiqué que les stf étaient effectués par des mauriciens (!) )

§£ )8 :mrgreen:

Je n'ai fait que survoler quelques chansons, chorégraphies et décors. Mais rien qu'avec cela, j'ai deux neurones qui ont brulé :D

Rien qu'avec le gros plan de fan hurlant WHAAAAAAAAAAAAAAAAAA en image arretée à l'apparition du héros entamant une chorégraphie endiablée de la chanson I AM A DISCO DANCER vaut toute la filmographie de Kubrick :D Il me tarde de voir le reste!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Morzhol

Message par Morzhol »

Superwonderscope a écrit :Rien qu'avec le gros plan de fan hurlant WHAAAAAAAAAAAAAAAAAA en image arretée à l'apparition du héros entamant une chorégraphie endiablée de la chanson I AM A DISCO DANCER vaut toute la filmographie de Kubrick :D Il me tarde de voir le reste!
Et encore, t'as pas vu les scènes de baston :D
Biotech is Godzilla !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai pécho le dvd ce We aussi, par contre la qualité du dvd double programme est assez pixélisé.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
masterbator

Allan Theo a écrit :J'ai pécho le dvd ce We aussi, par contre la qualité du dvd double programme est assez pixélisé.
T'inquiètes pas, le simple aussi :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dommage, surtout que les autres dvd que j'ai pécho en double feature sont très très correct niveau qualité !
D'ailleurs le Jung que j'ai récup a l'air d'être TERRIBLE
J'ai mâté des petits bouts et ça promet !

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
foxybronx

Message par foxybronx »

Les Bollywood, c'est vrai que vaut mieux les gauler en simple programme, mais alors le pire c'est qu'ils arrivent aussi à te balancer des triples programmes, et là au niveau compression, c'est vraiment grave... :roll:

Sinon, je pensais à un truc, vous avez essayé la disco pakistanaise :lol: :

http://foxybronx.free.fr/DUOVERLOURD.WMV

:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Image
masterbator

foxybronx a écrit : Sinon, je pensais à un truc, vous avez essayé la disco pakistanaise :lol: :
http://foxybronx.free.fr/DUOVERLOURD.WMV
oh le truc de dingue :shock: :shock: :lol: J'imagine que c'est introuvable? (et avec des sous titres je rêve carrément?)

Sinon, j'ai un peu exagéré sur la copie de Disco Dancer, le simple est quand mêlme de meilleur qualité (enfin c'est déja pourri, mais pas pixellisé)
Morzhol

Message par Morzhol »

masterbator a écrit :Sinon, j'ai un peu exagéré sur la copie de Disco Dancer, le simple est quand mêlme de meilleur qualité (enfin c'est déja pourri, mais pas pixellisé)
La copie du simple n'est en effet pas géniale. Par contre, je n'ai pas de STF sur mon DVD (dommage, ça aurait pu être marrant :D) que j'ai pris directement chez Eros (sans compter que pour les européens, le prix est bien supérieur à 5 $ chez eux).
Biotech is Godzilla !
peter wonkley

Message par peter wonkley »

je l'ai pecho ce week end avec allan
Répondre