Le cri du sorcier - Jerzy Skolimowski 1978

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Le cri du sorcier - Jerzy Skolimowski 1978

Message par masterbator »

Image Image

Un écrivain se rend dans un asile pour avoir un entretien avec un homme mystérieux qui va lui conter de quelle façon il a semé le désordre au sein de la vie d'un couple, grace à ses puissants pouvoirs, dont l'effroyable "cri qui tue!". Car cet homme aurait vécu 18 ans en Australie auprès des aborigènes ou il a appris à maitriser ces forces étonnantes...

Film fantastique singulier au rythme lent et envoutant (ça me fait penser à Stalker pour certains plans, ou même Long week-end pour le côté "couple déja en terrain glissant mais confronté à un nouveau problème"). J'ai trouvé Alan Bates dans le rôle du "sorcier" épatant, froid et charismatique, au comportement étrange, son personnage est franchement inquiétant. Ajouté à cela des scènes limites expérimentales avec superpositions d'images bizarres, le ton du film est particulier. Beaucoup aimé donc, sauf peut etre un brin dubitatif au sujet du plan final ( SPOILER doit on penser que l'ecrivain s'est adressé à un fantome? J'aimais bien la perspective d'etre laissé dans le doute, qu'on se demande si ce n'est pas tout simplement le point de vue d'un fou sur sa folie)
Arthur C. Doyle

Message par Arthur C. Doyle »

Effectivement la dimension experimentale est particulièrement importante dans cette oeuvre. Film très étrange et très beau ; mais, oui, un peu lent, ceci dit le tempo colle avec la trame d'ensemble.
Tronchedefeuillu

Message par Tronchedefeuillu »

Ça m'a l'air bien intéressant.

Le DVD il est bien ? Qui est l'éditeur ?

On le trouve où ?
guncrazy

Message par guncrazy »

Tronchedefeuillu a écrit :Ça m'a l'air bien intéressant.

Le DVD il est bien ? Qui est l'éditeur ?

On le trouve où ?
:arrow: http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=694
:D
Tronchedefeuillu

Message par Tronchedefeuillu »

Voilà ! Merci :)
Zecreep

Message par Zecreep »

Lent, lent, bon les gars, c'est un film d'auteur, c'est tout. C'est pas du cinéma commercial. en tout cas, c'est très bon, bien encré dans le cinéma des années 70 où l'étrange avait une vraie signification.

XXX
vic

Message par vic »

Très bon film, original, très bien interprété et tout et tout.
Le dvd est très bien.
Répondre