Y a-t-il un français sur le forum ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Y a-t-il un français sur le forum ?

Message par igorfx »

Dans la dernière salve de Mocky, il y a eu ce "Y a-t-il un français dans la salle", un de ses plus gros succès d'après ce que j'ai compris. Je l'ai trouvé au MK2 samedi pour une fois à un prix raisonnable (20 €). Mais j'ai été très déçu par ce film. Déjà, le titre est trompeur, on croirait un film sur le racisme alors que c'est sur la corruption des hommes politiques à l'aube des années 80 (mais ca reste assez convenu et déjà traité). C'est tiré d'un livre de Frédéric Dard (San Antonio) et c'est peut-être pour cela que c'est un peu trop convenu et un peu trop cire-pompes nationaliste (y a -t-il un vrai français dans la salle, c'est-à-dire un vrai français qui combat les enfoirés de politiques qui font que le trahir etc.).

Le casting est intéressant et varié : Dutronc, Andrea Ferreol (j'adore!!!), Michel Galabru, Stevenin, etc.
Le rôle principal est tenu par Victor Lanoux et je l'ai trouvé pas du tout crédible dans son rôle de "méchant" notable, ca vaut pas sa prestation de "Bouli" dans un éléphant ... (qui sort d'ailleurs en février).

Donc, déçu par ce film...

Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...le film est quand même bien glauque de chez glauque sur la fin (ai vu y'a pas mal d'année) et m'a surtout marqué pour le couple Maillant-Stevenin bien malsain (le truc avec les chats est quand même bien degueu'!)
Bast

Message par Bast »

le bouquin et sa suite (les clefs du pouvoir sont dans la boite a gant) son geniaux .
Répondre