Beyond Re-animator - Brian Yuzna
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Beyond Re-animator - Brian Yuzna
Pas de thread sur ce film depuis la chute de l'ancien forum il me semble. Vu hier am et franchement bof bof... J'ai jamais été un grand fan de la serie, les deux premiers sont sympa, mais j'ai trouvé celui là un ton en dessous de ses prédécesseurs. Le gros défaut à mes yeux c'est le manque d'inventivité, d'excentricité de la mise en scene qui ne va pas jusqu'au bout d'idées qui auraient pu donner des scenes totalement jouissives au final (le croisement homme rat par exemple), probablemnt un probleme de budget.
Reste un zombie (au debut) super bien foutu, une explosion de bide amusante et un Jeff Combs toujours impeccable dans sa prestation.

-
- DeVilDead Team
agréablement surpris.
Yuzna a su renouveller l'histoire en la portant à un nouveau niveau avec l'apport de son "nanoplasme". Un budget plus confortable offre plus d'espace, et cette histoire croisée entre FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER et le background de RE-ANIMATOR est plutot bien vue.
Il sait ménager humour cracra (VIVE LA BITE!
) aux scènes de bravoure gore.
La construction s'avère plus soignée que ses autres films, de l'humour noir moins lourd et toujours une part de sexualité débridée, déviante qui reste plutot saine.
Quelques petites phrases qui mettent les choses au point (" Dr Phlips : God damn you! - Dr West : Religion has nothing to do with that") et des SFX plutot réussis. Et surtout unfilm qui n'est pas basé dessus.
Simon Andreu est rejouissant en patron de prison sadique et Combs... EST Herbert West, humour et froideur reunis.
Je l'ai découvert ce week end sur le Z1 d'excellente facture. Copie parfaite, transfert 16.9 qui tronque un peu les bords d'image mais une featurette très intéressante...Et un clip technoïdo-freakazoïdo-debilo-profondikoum "re-animate your feet
!" bien dans le ton du nawak général.
le Z1 offre une piste 5.1 qui défouraille sérieusement, avec un trvail fabuleux sur les ambiances & effets surround.
Sinon, c'est devenu mon Yuzna préféré. Son film le plus abouti et le plus soigné à mes yeux.
Yuzna a su renouveller l'histoire en la portant à un nouveau niveau avec l'apport de son "nanoplasme". Un budget plus confortable offre plus d'espace, et cette histoire croisée entre FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER et le background de RE-ANIMATOR est plutot bien vue.
Il sait ménager humour cracra (VIVE LA BITE!

La construction s'avère plus soignée que ses autres films, de l'humour noir moins lourd et toujours une part de sexualité débridée, déviante qui reste plutot saine.
Quelques petites phrases qui mettent les choses au point (" Dr Phlips : God damn you! - Dr West : Religion has nothing to do with that") et des SFX plutot réussis. Et surtout unfilm qui n'est pas basé dessus.
Simon Andreu est rejouissant en patron de prison sadique et Combs... EST Herbert West, humour et froideur reunis.
Je l'ai découvert ce week end sur le Z1 d'excellente facture. Copie parfaite, transfert 16.9 qui tronque un peu les bords d'image mais une featurette très intéressante...Et un clip technoïdo-freakazoïdo-debilo-profondikoum "re-animate your feet

le Z1 offre une piste 5.1 qui défouraille sérieusement, avec un trvail fabuleux sur les ambiances & effets surround.
Sinon, c'est devenu mon Yuzna préféré. Son film le plus abouti et le plus soigné à mes yeux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Si je me base sur la database devildead et donc en comparant les durées du Z1 et du Z2 fr qui sont identique (pal speed up compris) le Z1 serait censuré comme sont homologue français
De mémoire, mais Fab confirmera, il manque des plans dans l'explosion de bide du perso joué par Santiago Segura, et peut être d'autre chose, quel est donc l'édition dvd idéal pour ce film, l'espagnole, la hollandaise ???
De mémoire, mais Fab confirmera, il manque des plans dans l'explosion de bide du perso joué par Santiago Segura, et peut être d'autre chose, quel est donc l'édition dvd idéal pour ce film, l'espagnole, la hollandaise ???
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- DeVilDead Team
ah bon? savais pas.Allan Theo a écrit :Si je me base sur la database devildead et donc en comparant les durées du Z1 et du Z2 fr qui sont identique (pal speed up compris) le Z1 serait censuré comme sont homologue français
en tous cas, on voit bien le bide exploser avec les tripailles à l'air dans le Z1.(m'a rappelé Contamination, d'ailleurs)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Voici les différentes cut scènes possibleSuperwonderscope a écrit :ah bon? savais pas.Allan Theo a écrit :Si je me base sur la database devildead et donc en comparant les durées du Z1 et du Z2 fr qui sont identique (pal speed up compris) le Z1 serait censuré comme sont homologue français
en tous cas, on voit bien le bide exploser avec les tripailles à l'air dans le Z1.(m'a rappelé Contamination, d'ailleurs)

Plus de détail

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- DeVilDead Team
Question en préambule : Yuzna a-t-il eu l'intention d'intégrer ces scènes dès le début au film ou ont-elles été laisées tomber pour le montage final? (i.e : scènes coupées pour éviter une éventuelle censure ou tout simplement à la volonté intrinsèque du créateur?). Eternel débat...
sinon les 1eres et 2eme photo, je n'en ai pas souvenir
la 3eme non plus (je ne crois pas, cependant)
mais la 4eme oui
la 5eme y est
la 6eme aussi (il me semble!)
pas la 7eme
et la 8eme m'en souviens pas.
Bon , ceci dit je ne me suis pas senti lésé.
t'as vu ça ou?
mais la 4eme oui
la 5eme y est
pas la 7eme
antropophagus a écrit : même Combs ne semble plus vraiment y croire.

t'as vu ça ou?
-
Perso j'ai découvert le film à partir d'une copie de la version hollandaise, je veux me le prendre en dvd depuis un moment (normal) et j'hésite entre le Z1 (ou le Z2 fr) et le Z2 espagnolSuperwonderscope a écrit :Question en préambule : Yuzna a-t-il eu l'intention d'intégrer ces scènes dès le début au film ou ont-elles été laisées tomber pour le montage final? (i.e : scènes coupées pour éviter une éventuelle censure ou tout simplement à la volonté intrinsèque du créateur?). Eternel débat...
mais la 4eme oui
la 5eme y est
pas la 7eme

Personne n'a le fin mot

et bien moi jai choppé en thailande le z3 de ce film , et il me semble ( faudrait que je le revisionne..) qu'il est complet de chez complet.. les photos que tu as mis en ligne sont inclus dans le metrage que je possede...
en plus la copie est pas trop vilaine pour le prix que je lai payé... ( 5 euros .. le prix d'un vcd quoi..)
perso dans l'ordre pour l'instant...
Reanimator
beyond reanimator
bride of reanimator... ( trop cheap a mon gout..)
en plus la copie est pas trop vilaine pour le prix que je lai payé... ( 5 euros .. le prix d'un vcd quoi..)
perso dans l'ordre pour l'instant...
Reanimator
beyond reanimator
bride of reanimator... ( trop cheap a mon gout..)
vraiment excellent (au dessus du 2eme)
c'est l'exemple parfait du film d'horreur recent et BON!
le scene d'intro est tres habile; ca demare come un slasher screamesque avec la petite villa americaine, les enfants, la baby sitter... et là un putain de zombie arrive (vraiment jubilatoire)!
Jeffrey Combs y est enorme quand dans les 2 precedents avec un personnage detestable et marrant.
du tout bon!
l'edition Z2 est honete; le reportage sur yuzna et le court (moyen?) metrage sont interessant
c'est l'exemple parfait du film d'horreur recent et BON!
le scene d'intro est tres habile; ca demare come un slasher screamesque avec la petite villa americaine, les enfants, la baby sitter... et là un putain de zombie arrive (vraiment jubilatoire)!
Jeffrey Combs y est enorme quand dans les 2 precedents avec un personnage detestable et marrant.
du tout bon!
l'edition Z2 est honete; le reportage sur yuzna et le court (moyen?) metrage sont interessant

-