Beyond Re-animator - Brian Yuzna

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nico la grenouille

Beyond Re-animator - Brian Yuzna

Message par Nico la grenouille »

Pas de thread sur ce film depuis la chute de l'ancien forum il me semble. Vu hier am et franchement bof bof... J'ai jamais été un grand fan de la serie, les deux premiers sont sympa, mais j'ai trouvé celui là un ton en dessous de ses prédécesseurs. Le gros défaut à mes yeux c'est le manque d'inventivité, d'excentricité de la mise en scene qui ne va pas jusqu'au bout d'idées qui auraient pu donner des scenes totalement jouissives au final (le croisement homme rat par exemple), probablemnt un probleme de budget. :( Reste un zombie (au debut) super bien foutu, une explosion de bide amusante et un Jeff Combs toujours impeccable dans sa prestation.
Image
jyaku

Message par jyaku »

Je l'ai aimé, sans plus...
Disons qu'il y a certains passages bien plat, que ce soit dans le 2 ou le 3 ème opus... problème de rythme ou peut être un problème de répartition des scènes spectaculaires, parfois on en voit trop et parfois pas assez..
creepers

Message par creepers »

Moi j'ai bien accroché, largement meilleurs que le second opus, bien délirant et assez bien fichu !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
ennemi

Message par ennemi »

meilleur que le second opus pour moi
mais surtout bien accueilli car faire suite tant d'années après et proposer un truc un peu différent des deux premiers fut une agréable surprise

sinon bon, en lui même pas terrible malgré quelques bonnes scènes...
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Seb2

Message par Seb2 »

Bcp aimé moi aussi..... :roll:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

agréablement surpris.
Yuzna a su renouveller l'histoire en la portant à un nouveau niveau avec l'apport de son "nanoplasme". Un budget plus confortable offre plus d'espace, et cette histoire croisée entre FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER et le background de RE-ANIMATOR est plutot bien vue.
Il sait ménager humour cracra (VIVE LA BITE! :D ) aux scènes de bravoure gore.
La construction s'avère plus soignée que ses autres films, de l'humour noir moins lourd et toujours une part de sexualité débridée, déviante qui reste plutot saine.
Quelques petites phrases qui mettent les choses au point (" Dr Phlips : God damn you! - Dr West : Religion has nothing to do with that") et des SFX plutot réussis. Et surtout unfilm qui n'est pas basé dessus.
Simon Andreu est rejouissant en patron de prison sadique et Combs... EST Herbert West, humour et froideur reunis.

Je l'ai découvert ce week end sur le Z1 d'excellente facture. Copie parfaite, transfert 16.9 qui tronque un peu les bords d'image mais une featurette très intéressante...Et un clip technoïdo-freakazoïdo-debilo-profondikoum "re-animate your feet :D !" bien dans le ton du nawak général.

le Z1 offre une piste 5.1 qui défouraille sérieusement, avec un trvail fabuleux sur les ambiances & effets surround.

Sinon, c'est devenu mon Yuzna préféré. Son film le plus abouti et le plus soigné à mes yeux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Si je me base sur la database devildead et donc en comparant les durées du Z1 et du Z2 fr qui sont identique (pal speed up compris) le Z1 serait censuré comme sont homologue français

De mémoire, mais Fab confirmera, il manque des plans dans l'explosion de bide du perso joué par Santiago Segura, et peut être d'autre chose, quel est donc l'édition dvd idéal pour ce film, l'espagnole, la hollandaise ???
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Allan Theo a écrit :Si je me base sur la database devildead et donc en comparant les durées du Z1 et du Z2 fr qui sont identique (pal speed up compris) le Z1 serait censuré comme sont homologue français

De mémoire, mais Fab confirmera, il manque des plans dans l'explosion de bide du perso joué par Santiago Segura, et peut être d'autre chose, quel est donc l'édition dvd idéal pour ce film, l'espagnole, la hollandaise ???
ah bon? savais pas.
en tous cas, on voit bien le bide exploser avec les tripailles à l'air dans le Z1.(m'a rappelé Contamination, d'ailleurs)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

plutôt déçu... on ne retrouve pas l'esprit de la série, même Combs ne semble plus vraiment y croire. pas mauvais mais largement inférieurs aux deux premiers.
Man-eater
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :Si je me base sur la database devildead et donc en comparant les durées du Z1 et du Z2 fr qui sont identique (pal speed up compris) le Z1 serait censuré comme sont homologue français

ah bon? savais pas.
en tous cas, on voit bien le bide exploser avec les tripailles à l'air dans le Z1.(m'a rappelé Contamination, d'ailleurs)
Voici les différentes cut scènes possible

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus de détail :arrow: http://www.schnittberichte.com/display_1433.html
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Question en préambule : Yuzna a-t-il eu l'intention d'intégrer ces scènes dès le début au film ou ont-elles été laisées tomber pour le montage final? (i.e : scènes coupées pour éviter une éventuelle censure ou tout simplement à la volonté intrinsèque du créateur?). Eternel débat...

sinon les 1eres et 2eme photo, je n'en ai pas souvenir
la 3eme non plus (je ne crois pas, cependant)
mais la 4eme oui
la 5eme y est
la 6eme aussi (il me semble!)
pas la 7eme
et la 8eme m'en souviens pas.

Bon , ceci dit je ne me suis pas senti lésé.
antropophagus a écrit : même Combs ne semble plus vraiment y croire.
:shock: :?:
t'as vu ça ou?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Question en préambule : Yuzna a-t-il eu l'intention d'intégrer ces scènes dès le début au film ou ont-elles été laisées tomber pour le montage final? (i.e : scènes coupées pour éviter une éventuelle censure ou tout simplement à la volonté intrinsèque du créateur?). Eternel débat...

sinon les 1eres et 2eme photo, je n'en ai pas souvenir
la 3eme non plus (je ne crois pas, cependant)
mais la 4eme oui
la 5eme y est
la 6eme aussi (il me semble!)
pas la 7eme
et la 8eme m'en souviens pas.

Bon , ceci dit je ne me suis pas senti lésé.
Perso j'ai découvert le film à partir d'une copie de la version hollandaise, je veux me le prendre en dvd depuis un moment (normal) et j'hésite entre le Z1 (ou le Z2 fr) et le Z2 espagnol :?

Personne n'a le fin mot :?
gijoe

Message par gijoe »

et bien moi jai choppé en thailande le z3 de ce film , et il me semble ( faudrait que je le revisionne..) qu'il est complet de chez complet.. les photos que tu as mis en ligne sont inclus dans le metrage que je possede...

en plus la copie est pas trop vilaine pour le prix que je lai payé... ( 5 euros .. le prix d'un vcd quoi..)

perso dans l'ordre pour l'instant...

Reanimator
beyond reanimator
bride of reanimator... ( trop cheap a mon gout..)
Defest

Message par Defest »

vraiment excellent (au dessus du 2eme)
c'est l'exemple parfait du film d'horreur recent et BON!
le scene d'intro est tres habile; ca demare come un slasher screamesque avec la petite villa americaine, les enfants, la baby sitter... et là un putain de zombie arrive (vraiment jubilatoire)!
Jeffrey Combs y est enorme quand dans les 2 precedents avec un personnage detestable et marrant.
du tout bon!
l'edition Z2 est honete; le reportage sur yuzna et le court (moyen?) metrage sont interessant :)
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Jeffrey Combs avec sa seringue à la main : tout Re-Animator est là :D

Le film souffre quand même d'un jeu assez pitoyable de la part des bô héros.
Répondre