A Mighty Wind - Christopher Guest (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21477
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

A Mighty Wind - Christopher Guest (2003)

Message par Superwonderscope »

Image

nouvel opus du réalisateur/acteur/scénariste Christopher Guest (THIS IS SPINAL TAP, WAITING FOR GUFFMAN, BEST IN SHOW...) est à nouveau un "mockumentary", vrais faux documentaire sur le monde de la musique folk américaine. Hilarant!

le DVD Z1 offre une VO 5.1 (le 5.1 est hallucinant!!!!!! les bruitages sonores créant les ambiances sont criant de vérité!) avec des stf français ainsi qu'une VF en DD 2.0), un making of, une commentaire, des scènes coupées, bande annonce et les scènes de concerts filmées.

La mort d'un manager de groupes folk fait que son fils décide d'un ultime concert réunissant des groupes séparés depuis une vingtaine d'années. The Folksmen (Mickael Mc Kean en tete), The New main Street Singers et Mitch & Mickey (Eugene Levy, à se rouler par terre :D et qui a co-ecrit le scénario ainsi que Catherine O'Hara, au top de sa forme). Tous plus ou moins étrangers les uns des autres, ils vont tenter de surmonter leurs différences pour pouvoir jouer ensemble.

Bien que la musique folk provoque en moi des remous de rejet intempestif, je fait confiance à Guest pour m'intéresser au sujet.... L'humour est totalment décalé, ce qui donne droit à des scènes quasi kafkaesque pas instants (top à Eugene Levy qui sort d'un hopital psychiatrique, avec une diction venue d'ailleurs :shock: :D ). Deux membres des new Main Street Singers suivent leur propre religion basée sur la vibration des couleurs - et ils s'appellent les Bohner :lol: et leur manager (Fred Willard) atroce sous-acteur raté avec des idées à couler une nation en une nuit...la galerie de personnages tordus (Parker Posey en chanteuse folk ex prostituée, Jane Lynch en ex actrice porno reconvertie dans le chant pour bouseux, Bob Balaban en héritier monomaniaque ayant peur que des bouquets composés de branche de pommiers ne crèvent les yeux de vieux avec des déambulateurs :D ... ) s'égrène joyeusement.

le film s'avère moins rentre dedans (quant aux protagonistes et au monde décrit, ) que les autres films comme Best In Show ou surtout Waiting for Guffmann (qui était très saignant). Il est aussi plus touchant et certaines scènes font mouche...mais la satire est brillante et le rythme ne faiblit pas.

Un excellent moment :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre