bon j'attendrai vos avis bien éclairés hein. car sinon ç'est le 3e que je me payerai donc merci de me dire si l'épilogue final est bien présent !! (çad des dossiers de 2 tués arrivent sur un bureau révélant qu'ils étaient des agents infiltrés du fbi), scène absente du z1, et du z2 je sais plus quoi tiens là.. euh qui était en 16/9 et avec qq bonus fendards.. notamment le Teaser, cultissime et ramboique au possible
ce film tue!!!!
ok hill a pillé allègrement (ou un homage héhéhé?) guet apens et la horde sauvage de peckinpah mais raaa bordel ce final!!!!!
on n'e nfait plus des films comme ça...snif
Putain l'affiche allemande !
Je me suis procuré le DVD, plutôt bon (belle qualité d'image et son correct) ... La vache comme c'était bien les films d'action dans les années 80 : pleins de vets du Vietnam, des texas rangers bien virils, un hallucinant casting de seconds couteaux (Ironside, Boothe, Brown, Forsythe et cie) et des fusillades qui débourrent ! Le final est géant, largement à la hauteur de ce qui se faisait à Hong-Kong à la même époque, et Walter Hill ne lésinait pas sur les squibs ! Et l'une des meilleures explosions de pied au shotgun jamais filmées !
La musique de Golsmith est très bien aussi !
Selon le PDG de Kino Lorber qui répondait à une question sur la possibilité de sortie du film: il indique que les droits sont toujours chez StudioCanal/Lionsgate et qu’un Blu Ray arrive bientôt. Aux USA, très probablement, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Découvert il y a quelques jours, j'arrive en retard de 30 ans pour donner un avis sur ce film.
Alors je serai moins enthousiaste que certains ici sur cet "Extreme Prejudice".
Je trouve que le film se traîne dans une intrigue tarabiscotée qui empêche de suivre le film avec plaisir durant sa première heure (les militaires, non de la CIA, non de la DEA et leur casse ).
Alors OK, passé ce moment, ça envoie du lourd avec des bonnes scènes d'action et beaucoup de sang.
D'accord, on passe quand même un bon moment avec ce final très violent et les acteurs bien choisis. On a rarement vu une telle brochette de tronches et ça fait plaisir !
Les plus :
- Des gunfights d’une violence rare, sanglants et spectaculaires : le vrai point fort du film.
- Mise en scène nerveuse, tendue du slip, avec des séquences mémorables comme celle du bar en ouverture.
- Une galerie d’acteurs de folie, tous impeccables dans leur registre : Nick Nolte (48 Heures), Michael Ironside (Total Recall), Clancy Brown (Starship Troopers), William Forsythe (The Devil’s Rejects) , María Conchita Alonso (Predator 2), etc. Du très, très lourd !
- Un film qui transpire la testostérone et la sueur, ça rappelle le premier Predator.
- Excellent partition de Jerry Goldsmith comme toujours qui rythme bien les images.
Les moins :
- Un bad guy un peu trop caricatural pour être crédible...
- L'intrigue est inutilement tarabiscotée, et malgré la violence j'ai trouvé que ça aboutissait sur un final en demi-teinte
Extreme Prejudice est un gros film de bourrin, forcément j’adhère totalement. On y retrouve une absence bienvenue de manichéisme, même si le ranger reste implacable face à la corruption. Ce type de cinéma burné est devenu impensable aujourd’hui, ce qui le rend encore plus jouissif. À deux doigts du statut de classique, ça reste une spectacle aussi brutal que jouissif. Hâte de le revoir en 4K, ils attendent quoi ?!