Serial Lover - James Huth (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Serial Lover - James Huth (1998)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:
Claire, la directrice des Editions dangereuses, s'apprête a célébrer ses trente-cinq ans. Tout va bien pour elle hormis qu'elle est amoureuse de trois hommes aussi brillants, intelligents et généreux les uns autant que les autres et qu'elle aimerait vivre un unique grand amour.
Pour les départager, elle organise un bon dîner. Serial lover est l'histoire de ce dîner hors de commun au cours duquel Claire va découvrir qu'avant de pouvoir prétendre aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même.

Apres moult essaie me voici enfin en possession d'un Dvd convenable pour ce film, donc je vous le dit direct:
Exit le dvd Coréen recadrée en 1.33 et à la compression divx
Bienvenue au dvd Zone All de chez Fejui (chinois apparemment) qui est en 16/9 et pas trop recadré, enfin un peu, ça se voit au générique de début avec certain nom du cast un peu rogné, mais rien de grave.
Par contre la copie est bonne mais sans plus, manque de précision dans les noirs ce qui fait que parfois on comprend que dalle.
Le son est en stéréo mais reconnu comme du 5.1, bien penser à commuter l’ampli en stéréo.
En bonus on trouve les trailers de Bullet Ballet, Serial lover et deux films Allemand (dont un des trailers en vostf ??)

Sinon le film est tjs aussi bon, je n’avais pas fait gaffe que Huth avait réussis à réunir un si bon casting:

Michèle Laroque
Albert Dupontel
Elise Tielrooy
Michel Vuillermoz
Zinedine Soualem
Antoine Basler (Moustique dans doberman)
Didier Bénureau (Hippolyte Picus dans maléfique :D)
Patrick Ligardes (un habitué des films à Dupontel)
Isabelle Nanty
Certains robin des bois (tjs aussi nul) Pef, Maurice Barthélémy, Marina Foïs, Jean-Paul Rouve

A signaler aussi Bruno Coulais à la musique

Sinon le générique de fin est très drôle, j'avais du le squizer à l'époque.
La réal de Huth est franchement pas mal, cadrage au poil, éclairage "gothique" et montage dynamique, nan rien ne manque, et comme les acteurs sont au poil, je dis bravo.

Prochain film de James --> Brice de Nice, pauvre homme
:?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
leWalrus

Message par leWalrus »

Le film m'avait bien fait marré lors de sa diffusion sur Canal+ :)
Merci pour les infos concernant les DVD, mais il n'existe donc pas de zone 2 digne de ce nom pour Serial Lover ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

leWalrus a écrit :Le film m'avait bien fait marré lors de sa diffusion sur Canal+ :)
Merci pour les infos concernant les DVD, mais il n'existe donc pas de zone 2 digne de ce nom pour Serial Lover ?
Un Z2 allemand avec Allemand 5.1 :D (et je déconne pas en plus)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Soundjata

Message par Soundjata »

Bon je t'ai déjà posé la question sur le topic des soldes mais:
Alors ton édition taiwannaise, VF ou VA ?
Je te demande vu qu'il y avait marqué noir sur blanc piste anglaise et chinoise au dos de la jaquette (en chinois dans le texte donc).
Alors je voudrais savoir. Comme ça j'irais me le chopper s'il en reste.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nan c'est bien une édition chinoise, et pour avoir vu le film hier, il est en VF only avec sous titre chinois ou anglais.
Steve Austin

Re: Serial Lover - James Huth (1998)

Message par Steve Austin »

Allan Theo a écrit : Prochain film de James --> Brice de Nice, pauvre homme
Dire qu'il devait faire La Marque Jaune...
Tatatatatatintintin...
Kerozene

Re: Serial Lover - James Huth (1998)

Message par Kerozene »

Steve Austin a écrit :
Allan Theo a écrit : Prochain film de James --> Brice de Nice, pauvre homme
Mai je dis "génial", me réjouis :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je comprend pas ce qu'on trouve à ce film. Il est franchement quelconque. En tous cas, je n'ai pas décroché la machoire. Un échec commercial justifié pour moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Oucétikon peut la trouver cette édition?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :je comprend pas ce qu'on trouve à ce film. Il est franchement quelconque. En tous cas, je n'ai pas décroché la machoire. Un échec commercial justifié pour moi.
Bin je ne trouve pas le film spécialement drôle (mis à par son générique de fin assez tordant) mais dans l'ensemble je l'aime bien.

Et pour Orco, j'ai eu la chance de l'avoir dans les bacs à soldes de la Fnac, donc je ne peux te renseigner.
L'éditeur du dvd est Fejui si ca peut t'aider.
Soundjata

Message par Soundjata »

Allan Theo a écrit :Nan c'est bien une édition chinoise, et pour avoir vu le film hier, il est en VF only avec sous titre chinois ou anglais.
Ben c'est chinois de Taiwan, il n'y a jamais de sous-titres anglais sur les DVD de Chine Pop qui sont tous codés en Zone 6.
En tout cas, merci pour l'info ;)
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
ennemi

Message par ennemi »

ce film m'a assez plu

merde la scène du juke box est vraiment excellente!!
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :je comprend pas ce qu'on trouve à ce film. Il est franchement quelconque. En tous cas, je n'ai pas décroché la machoire. Un échec commercial justifié pour moi.
JE l'ai trouvé hilarant! Je l'avais vu à Rennes en avant première bien avant sa sortie. Je découvrais complètement le film, et je fus agréablement surpris.

XXX
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai bien aimé mais de là à le trouver hilarant... :roll: C'est de l'humour assez noir, donc on ne ris pas à gorge déployée. Mais c'est plutôt bien fait et plaisant.
J'attends beaucoup de Brice de Nice...
Zecreep

Message par Zecreep »

tomfincher a écrit :J'ai bien aimé mais de là à le trouver hilarant... :roll: C'est de l'humour assez noir, donc on ne ris pas à gorge déployée. Mais c'est plutôt bien fait et plaisant.
J'attends beaucoup de Brice de Nice...
C'est justement parceque c'est noir que c'est hilarant. Mais bon je ne suis pas normal, donc, je sors retrouver mon cercueil! :oops:
Répondre