Premier film réalisé par le scénariste de La fille sur le pont et de Rue des plaisirs. Cela se voit, cela s'entend. Cela ressemble à du Leconte, sachant que le cinéma de ce dernier était déjà largement influencé par le cinéma bavard et décalé de Bertrand Blier. Bref, du cinéma trop écrit et terriblmeent démodé. Pourtant il y a de beaux dialogues, les deux acteurs sont formidables, et la réalisation sensible. Cela ne rend pas la projection totalement satisfaisante pour autant. Il manque quelquechose à cette jolie rencontre entre cette femme déboussolée en quête du bonheur conjugal et cet adolescent perdu sans aucun repère. Peut être l'autenticité. A trop vouloir refaire La fille sur le pont, le metteur en scène a oublié qu'on était en 2005 et que nos exigences avaient évolué.
Un joli road movie, assez poétique, pas désagréable à regarder mais tellement anecdotique... j'ai envie de voir Vanessa Paradis dans un vrai bon film.
X
Haribo a écrit :Un joli road movie, assez poétique, pas désagréable à regarder mais tellement anecdotique... j'ai envie de voir Vanessa Paradis dans un vrai bon film.
X
Je te conseille Un amour de sorcière, Une chance pour deux et Atomic circus... Vanessa a beaucoup de chance au ciné, c'est sûr!
Haribo a écrit :Un joli road movie, assez poétique, pas désagréable à regarder mais tellement anecdotique... j'ai envie de voir Vanessa Paradis dans un vrai bon film.
X
Je te conseille Un amour de sorcière, Une chance pour deux et Atomic circus...
Comme zecreep.
Surpris de voir une belle maitrise de la mise en scène (bien joué pour un premier film !). Des moments assez poétiques. Sans doute plus intéressant que ce que nous airait pondu ce roublard de leconte.
xx