Walker - Alex Cox (1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
son of schlock

Walker - Alex Cox (1987)

Message par son of schlock »

Après une recherche sur ce film dans les topics du forum je crois que personne n' a encore parler de walker (que j'ai bien du mal à classer
fantastique, non fantastique', western). Il pourrait être classé dans les trois genre tant ce film s'apparente à un ovni.
Walker est un mercenaire envoyé au nicaragua au 19eme siècle par un riche industriel us qui organise un coup d'état. Rien de bien fantastique là dedans. pourtant j'assure à ceux qui verront ce film qu'il est dificile de le classer mais aussi très facile de s'y attacher
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Seule la musique Joe Strummer m'avait tiré de ma léthargie. Faudrait peut etre que je le revoie mais c'est l'envie qui m'en manque.

Je préfère les autres oeuvres d'Alex Cox (Highway Patrolman -très bon-, Sid & Nancy, au pire Repo Man).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
son of schlock

Message par son of schlock »

il est clair que le rythme, les ruptures de ton rendent la première vision du film un peu chaotique. En plus de la musique de Strummer superbe, il faut noter que certraines séquences et particulièrement celle de l'incendie de la ville sont d'une beauté saisissante!
Le générique de fin est d'une pertinence simple qui permet au propos du film (l'ingérence américaine en amérique du sud) de se révéler avec clareté. De plus, l'intrusion d'éléments anachroniques (une voiture, un ordinateur ou un hélicoptère américain!) confèrent à l'ensemble une touche de surréalisme "buñuelienne".
Je n'ai rien vu d'autre de cox. mais j'espère pouvoir rapidement remédier à cela!
Répondre