Killing Zoe de Roger Avary (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG
Messages : 5461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Killing Zoe de Roger Avary (1993)

Message par DPG »

Tiens, le hasard fait vraiment bien les choses. Je comptais faire un thread sur ce film ds la semaine et voilà pas que le site en propose une critique aujourd'hui même.

Donc voilà, le film sort aujourd'hui en edition z2 3DVD, en voyant ça ds les plannings ça m'a rappellé ce weekend que je l'avais degotté en VHS Americaine (et son beau Pan & Scan :? ) et toujours pas vu, je me suis donc lancé.

Et ma foi excellente surprise que ce polar !! :D Après avoir déjà bien bien accroché sur "Les lois de l'attraction" l'an passé en salles, ce film me confirme donc tout le bien que je pensais de Roger Avary.
Certes le début est un peu bancal, et toute la partie pré-banque se traine un peu, surtout la soirée défonce avec Anglade et tout le groupe, mais bon après tout pourquoi pas, et puis ça renforce bien le point de rupture qui arrive un peu plus loin. Et là, ça nous prend à la gorge pour plus nous lacher jusqu'à la fin, super ambiance, acteurs au top, un film vraiment prenant. :D

Le DVD a l'air plutôt bon, ce qui ne gache rien (parce que bon ma VHS était qd meme vraiment pourrie et je serai ravi de revoir le film ds de meilleures conditions). Un film à découvrir, comme c'est dit ds la critique, ne le regardez pas en esperant voir du Tarantino, c'est du Avary, et c'est très bon aussi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tuco
Messages : 384
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco »

pas vu Killing Zoe.
mais Les lois de l'attraction j'ai pas accroché. nettement surrestimé ce film! (avis perso).
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

A l'époque j'avais été super déçu ils en avaient fait tout un tintouin et en fait zéro... mais j'attends de le revoir pour me faire peut-être une nouvelle opinion...
C'est marrant qu'Anglade ce soit retrouver la-dedans quand même (y'a pas Julie Delpie aussi dedans ?)
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Message par Corpse Grinder 666 »

tuco a écrit :mais Les lois de l'attraction j'ai pas accroché. nettement surrestimé ce film! (avis perso).
totalement d'accord ;) !
Qu'est c'que j'ai pu me faire chier en regardant ce film ...
je decide de mes choix donc je SUIS !
MovieRev
Messages : 1379
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev »

Concernant "Les lois de l'attraction", le bouquin je le trouve excellent et l'adaptation n'était pas une chose aisée, mais Avary et son équipe on fait un boulot impeccable. Après bien sûr on aime ou pas le style, mais je pense qu'on pouvait pas faire mieux, y'a pas de faute de gout dans l'adaptation. Et ça me réjouit de voir qu'il va s'occuper de l'adaptation de "Glamorama", autre bouquin de Ellis, qui risque de faire pas mal grincer à Hollywood, si jamais l'adaptation reste aussi fidèle dans le ton.

Enfin tout ça pour dire qu'au final j'ai toujours pas vu "Killing Zoe" :D
Humungus
Messages : 450
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus »

Un polar bien agité du bocal même si le début me faisait un peu flipper avec la frenchy Julie...
La fiesta avant le casse, les masques, les murs rouges, Anglade, putain je veux le revoir !
ELMER
Messages : 58
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 10:20 pm
Localisation : Bordeaux

Re: "Killing Zoe" de Roger Avary

Message par ELMER »

DPG a écrit : Certes le début est un peu bancal, et toute la partie pré-banque se traine un peu, surtout la soirée défonce avec Anglade et tout le groupe

...Moi bizarrement c'est ma partie préférée, notamment lorsqu'il sont dans le club (je parle de mémoire, j'ai pas visionné ce film depuis sa sortie!) et que des notes de musiques palpables, presque charnelles, s'échappent d'un instrument...à cet instant on y est, on nage avec les protagonistes dans une ambiance de défonce, et ça c'est pas mal, même si c'est pas grand chose...
La seconde partie, trop hystérique, m'avait déçu.
Film à revoir donc afin de se faire une idée définitive.
schimanski
Messages : 312
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski »

Je déteste vraiment "Killing Zoe" !! Je pense que, même quand il s'agit de gangsters, il faut un minimum les trouver sympathiques (ou charismatiques) pour accepter de regarder leurs méfaits. Les tueurs de Tarantino, ils discutent, ils parlent de cheeseburgers et de musique, on peut s'identifier à eux. Dans "Killing Zoe", entre Eric Stolz le tout mou et Anglande le tueur défoncé, j'ai vraiment du mal. A un moment donné, dans la banque, j'ai envie que ça se termine et que le GIGN les mitraille tous jusqu'au dernier. Conclusion, si vous vouliez vous cotiser pour m'offrir le DVD, je vous le dit tout de suite, ce n'est pas la peine. Mais merci d'y avoir pensé.
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

rusty james a écrit :A l'époque j'avais été super déçu ils en avaient fait tout un tintouin et en fait zéro... mais j'attends de le revoir pour me faire peut-être une nouvelle opinion...
pareil .. vu au cinéma .. puis en ld ... et à chaque fois je me dis que ca manque un peu de violence tout ca. Malgré ce qu'on disait à l'époque ...
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Je pense que, même quand il s'agit de gangsters, il faut un minimum les trouver sympathiques (ou charismatiques) pour accepter de regarder leurs méfaits.
T'as pas du aimer "Henry portrait of a sérial killer" toi schimanski, pis un gangster en principe par définition c'est pas vraiment sympathique :wink:
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

Henry c'est pas un gangster du tout, du tout.
Sinon, je détéste moi aussi Killing Zoe, vu au ciné a sa sortie, je l'avais trouvé extremement fatiguant.
A revoir peut etre :?:
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

vous m'avez donné envie de le revoir tout d'un coup, parce que j'ai pas rêvé à sa sortie on l'avait tous plus ou moins trouvé minable ce film nan ?
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Henry c'est pas un gangster du tout, du tout.
Attend que je te l'envoi chez toi, tu feras moins le malin (ce serait pas un... sérial killer, par hazard, juste comme çà :wink: )
Si je l'ai cité c'est parce que c'est l'exemple le plus malsain de personnage. Comment s'identifier à lui ? Pour ma part en tout cas... Pourtant çà n'ote aucune qualité au film :wink: (je comprend ce que schimanski veut dire tout fois :wink: )
Bast
Messages : 1442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast »

Ok mais le propos d'Henry n'est pas que tu le trouve sympathique ou que tu d'identifie a lui contrairement a beaucoup de films de gangsters, ceux de Tarantino et Scorcese en tete.
Un film de gangsters, si tu n'as qu'un envie c'est que les gangsters crevent le plus vite possible sous les balles du Gign, c'est alors un film de Gign, pas de gangster.
:shock: C'est super pas clair mon truc :lol:
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Ouai c'est vrai t'as raison, les voleurs ont souvents des rôles sympatiques, ont a envie qu'ils réussissent leur coup... (si, si t'es tout à fait clair :wink: )
Répondre