[TV] La nuit Gore - Canal + (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

[TV] La nuit Gore - Canal + (1999)

Message par Allan Theo »

J'avais scopé ce programme à l'époque et je viens tout juste de me faire la projo.
J'étais persuadé de l'avoir vu peu de temps après, mais rien de ce que j'ai vu ne ma semblé familier, j'ai donc découvert ce programme qui proposa moult chose intéressante.

Diffusion du film Scream (niveau gore c'est un peu :? )

Deux reportages par la suite sur l'historique du gore et les thématiques du gore.
Dans ces deux reportages on y vois Jodorowsky et Argento jacter en français, on voit Robert Englund visiblement à Gérardmer.

Sont crédités au générique Marc Godin (visiblement associé à toute la soirée), Christophe Lemaire, Didier Alouch et j'en passe ...

D'ailleurs a la fin du deuxième reportage, il y a plusieurs plans gore extrait de film, et ces derniers ne sont pas référencés. J'ai pus les reconnaîtres quasiment tous, reste un plan que j'ai trouvé très beau d'une femme se tirant à bout portant dans la joue, on vois la balle au ralentis transpercer la peau, de quel film est ce tiré ?

Puis diffusion de Baby Blood, je ne savais même pas que je l'avais scopé, je cherchais à le voir depuis tellement de temps, du coup j'ai fait sa découverte en achetant le dvd Dragon. De toute façon par un miracle que je n'explique pas, j'ai arrêté l'enregistrement au milieu du film pour avoir la suite de la nuit ???

Ensuite un florilège de clip (Come To Daddy d'aphex twin, Mother de Goldie) ainsi que de très bon court métrage.

Por un infante difunto - Tinieblas González (1998) -> Celui la je le recherche en dvd, il me manque le début à cause de mon cafouillage d'enregistrement, très jolie court métrage en N&B et en Espagnol sur un enfant qui va au boucher suite à une violence parentale et qui va perdre un doigt pour pouvoir payer la viande qu'il va chercher.

Opus 66 - Lionel Delplanque (1998) -> Court sympathique du futur réalisateur de Promenons-nous dans les bois, c'est assez classique mais efficace, ça raconte l'histoire d'un couple en voiture qui s'arrête en pleine nuit dans une foret car une voiture est arrêter sur le chemin, dedans le conducteur et sa femme sont en sang et sans vie, à l'arrière un enfant.

Evilio vuelve (El purificador) - Santiago Segura (1994) -> Alors la c'est une très bonne surprise, un très bon court du génialissime Santiago Segura, c'est assez bourrin dans son approche d'un psycho Killer (interprété par Santiago himself) tuant du bourgeois, mais bon c'est bien torchés et j'adore, celui la aussi je le recherche en dvd !!!

La nuit propose aussi pas mal d'autre petite chose, d'autres personnes s'en souviennent ?

Je recherche aussi une copie VHS de la nuit de la provoc et du mauvais goût, j'ai perdu la mienne depuis fort longtemps et je voudrais bien la revoir ! Si quelqu'un en a une aussi de la nuit de l'oeil du cyclone, gracias !
Modifié en dernier par Allan Theo le lun. févr. 07, 2005 12:38 pm, modifié 2 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Freudstein

Message par Freudstein »

L'extrait mystère doit provenir du Stendhal syndrome du sieur Argento. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Freudstein a écrit :L'extrait mystère doit provenir du Stendhal syndrome du sieur Argento. :wink:
Cool, j'ai le dvd mais jamais pris le temps de le mater vu la reput qu'il se traîne, en plus j'ai pensé au plan du Judas de Opéra en me disant que ça ressemblais à du Argento.

Ca tombe bien ce soir je voulais découvrir Interno, je vais en profiter pour me faire le Syndrome :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
stebzh

Re: [TV] La nuit Gore - Canal + (1989)

Message par stebzh »

Allan Theo a écrit :Je recherche aussi une copie VHS de la nuit de la provoc et du mauvais goût
c'est pendant cette nuit de la provoc et du mauvais goût, qu'il y avait une
interview de Dyanne thorn et de son mari je crois, je l'avais enregistré et
c'est pareil j'arrive pas à remettre la main dessus :(
ImageImage
Allan Theo

Re: [TV] La nuit Gore - Canal + (1989)

Message par Allan Theo »

stebzh a écrit :
Allan Theo a écrit :Je recherche aussi une copie VHS de la nuit de la provoc et du mauvais goût
c'est pendant cette nuit de la provoc et du mauvais goût, qu'il y avait une
interview de Dyanne thorn et de son mari je crois, je l'avais enregistré et
c'est pareil j'arrive pas à remettre la main dessus :(
Vi, j'avais découvert Ilsa comme ça à l'époque sans savoir vraiment ce que c'était !
Y avait un tas de truc bien dans cette soirée, dont Polyester en odorama :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :Cool, j'ai le dvd mais jamais pris le temps de le mater vu la reput qu'il se traîne
Reputation tres injustifiee puisque c'est un bon film. Mais bon, maintenant, Argento, tout le monde le descendra quoi qu'il fasse. Voir LE SILENCE DES INNOCENTS qui etait franchement sympa mais bon...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :
Allan Theo a écrit :Cool, j'ai le dvd mais jamais pris le temps de le mater vu la reput qu'il se traîne
Reputation tres injustifiee puisque c'est un bon film. Mais bon, maintenant, Argento, tout le monde le descendra quoi qu'il fasse. Voir LE SILENCE DES INNOCENTS qui etait franchement sympa mais bon...
Vi vi, avec le temps j'ai vu que nombreux était ceux qui essayais de défendre le Syndrome, bon la je me le fais, verdict dans 1h30 :D
Haribo

Message par Haribo »

arioch a écrit : Voir LE SILENCE DES INNOCENTS qui etait franchement sympa mais bon...
ca c'est un téléfilm avec James Woods, Argento c'est LE SANG DES INNOCENTS.
White Snake

Message par White Snake »

Haribo a écrit :
arioch a écrit : Voir LE SILENCE DES INNOCENTS qui etait franchement sympa mais bon...
Nan, mais si t'avais pas corrigé Haribo, j'aurais trouvé les propos de arioch parfaitement logique... :lol:
Argento y a du bon et du mauvais. J'adore la plupart de ses premiers giallos, je venere Suspiria et Inferno, j'adore Opera et Trauma. En fait, je me rend compte que j'aime plus de ses films que je ne l'imaginais. D'ailleurs je défend aussi le syndrôme de Stendhal.
Par contre, le chat à 9 queues, les frissons de l'angoisse (et oui, comme quoi), et le sang des innocents... ben je me demande encore pourquoi il a voulu les tourner. C'est dit sans vouloir suivre un courrant ou au contraire se demarquer, simplement mon humble point de vue.
Image
Defest

Message par Defest »

Allan Theo a écrit :
Vi vi, avec le temps j'ai vu que nombreux était ceux qui essayais de défendre le Syndrome, bon la je me le fais, verdict dans 1h30 :D
ben non c'est plus "verdict dans 2h" (c'est un peu le probleme; le film est long ...mais assez bon et "cru")
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Defest a écrit :
Allan Theo a écrit :
ben non c'est plus "verdict dans 2h" (c'est un peu le probleme; le film est long ...mais assez bon et "cru")
Vi pour les deux heures je confirme, j'en sort et c'est très bien, mais ça fera l'objet d'un autre thread, la c'est LA NUIT GORE :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :Vi pour les deux heures je confirme, j'en sort et c'est très bien, mais ça fera l'objet d'un autre thread, la c'est LA NUIT GORE :D
J'suis vénère, j'attendais qu'une chose, que tu postes ta review sur ce thread.
Comme ça j'aurais pu te moucher comme une merde ! :D
steph horror fan

Message par steph horror fan »

il me semble que le troisième film de la Nuit Gore était 2000 MANIACS en VO si mes souvenirs sont bons.

J'ai logiquement la k7 en intégralité mais enregistré en mode LP donc copie impossible because qualité sera mauvaise...
Ludovic

Message par Ludovic »

C'était la grande époque ou Canal était au top...
Cette soirée présentée par Dionnet avait été concue pour clore la premiére saison du Quartier Interdit.
En effet les deux films étaient 2000 Maniacs en VO effectivement et Baby Blood.
Je me souviens meme que Dionnet était venu faire la promo de sa soirée a NPA et ils avaient passé un extrait de Society !

Ca fait parti des trois grandes nuits mythiques de Canal avec la "Nuit de la Provoc et du Mauvais Gout" ( avec la diffusion de "C'est arrivé prés de chez vous" et "Polyester" ) et "La nuit du cyclone" ( avec la diffusion de "Joe's Apartement" et "Supervixens" )...
Comme dirait Evelyne Thomas, c'était mieux hier ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Haribo a écrit :
Ah merde, je me disais bien aussi que ca merdait ! En fait, je me demandais si je me plantais pas avec le film de Glickenhaus mettant en scene Scott Glenn (SLAUGHTER OF THE INNOCENTS). :D

Reste que le Argento, il est tres bien !
Répondre