J'étais persuadé de l'avoir vu peu de temps après, mais rien de ce que j'ai vu ne ma semblé familier, j'ai donc découvert ce programme qui proposa moult chose intéressante.
Diffusion du film Scream (niveau gore c'est un peu

Deux reportages par la suite sur l'historique du gore et les thématiques du gore.
Dans ces deux reportages on y vois Jodorowsky et Argento jacter en français, on voit Robert Englund visiblement à Gérardmer.
Sont crédités au générique Marc Godin (visiblement associé à toute la soirée), Christophe Lemaire, Didier Alouch et j'en passe ...
D'ailleurs a la fin du deuxième reportage, il y a plusieurs plans gore extrait de film, et ces derniers ne sont pas référencés. J'ai pus les reconnaîtres quasiment tous, reste un plan que j'ai trouvé très beau d'une femme se tirant à bout portant dans la joue, on vois la balle au ralentis transpercer la peau, de quel film est ce tiré ?
Puis diffusion de Baby Blood, je ne savais même pas que je l'avais scopé, je cherchais à le voir depuis tellement de temps, du coup j'ai fait sa découverte en achetant le dvd Dragon. De toute façon par un miracle que je n'explique pas, j'ai arrêté l'enregistrement au milieu du film pour avoir la suite de la nuit ???
Ensuite un florilège de clip (Come To Daddy d'aphex twin, Mother de Goldie) ainsi que de très bon court métrage.
Por un infante difunto - Tinieblas González (1998) -> Celui la je le recherche en dvd, il me manque le début à cause de mon cafouillage d'enregistrement, très jolie court métrage en N&B et en Espagnol sur un enfant qui va au boucher suite à une violence parentale et qui va perdre un doigt pour pouvoir payer la viande qu'il va chercher.
Opus 66 - Lionel Delplanque (1998) -> Court sympathique du futur réalisateur de Promenons-nous dans les bois, c'est assez classique mais efficace, ça raconte l'histoire d'un couple en voiture qui s'arrête en pleine nuit dans une foret car une voiture est arrêter sur le chemin, dedans le conducteur et sa femme sont en sang et sans vie, à l'arrière un enfant.
Evilio vuelve (El purificador) - Santiago Segura (1994) -> Alors la c'est une très bonne surprise, un très bon court du génialissime Santiago Segura, c'est assez bourrin dans son approche d'un psycho Killer (interprété par Santiago himself) tuant du bourgeois, mais bon c'est bien torchés et j'adore, celui la aussi je le recherche en dvd !!!
La nuit propose aussi pas mal d'autre petite chose, d'autres personnes s'en souviennent ?
Je recherche aussi une copie VHS de la nuit de la provoc et du mauvais goût, j'ai perdu la mienne depuis fort longtemps et je voudrais bien la revoir ! Si quelqu'un en a une aussi de la nuit de l'oeil du cyclone, gracias !