L'antidote - Vincent de Brus (2004) Comédie à la Weber.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

L'antidote - Vincent de Brus (2004) Comédie à la Weber.

Message par Zecreep »

Du Weber, sans Weber et mieux que Weber. Du moins mieux que son pathétique Tais-toi.
Clavier délaisse Gaumont pour Fechner et Warner. Miracle ça marche. Sur le chemin de la réhabilitation après le succès du pourtant moyen L'enquête Corse, il excelle dans le rôle d'un chef d'entreprise désagrable en proie à des cafouillages verbaux incontôlables. Jusqu'au jour où il tombe sur son antidote, Jacques Villeret, sa gellule sur pattes. Très bien, même si trop franchouillard pour être réellement séduisant. Du rhytme, des dialogues truculents et surtout une Agnès Soral 100% bourgeoise, sans lèvres et pleins de reproches. Ze bourge coincée comme je les aime (et je ne suis pas le seul ici sur ce forum!!). Pas mal du tout.

XX

Image
The Wall

Message par The Wall »

Comédie sympathique que cet "antidote" qui marche sur les traces du comique à la Francis Veber. L'opposition entre les deux personnages principaux fonctionne plutôt bien et les gags sont nombreux, notamment grâce à des dialogues vraiment drôles. La réalisation est efficace, sans être géniale. On retiendra surtout du film le talent des acteurs avec un Christian Clavier qui confirme ici qu'il est bien plus marrant lorsqu'il ne surjoue pas et avec le regretté Jacques Villeret. Ce dernier continuait dans un registre similaire à celui du "diner de cons". Au total, on passe un bon moment, sans se prendre la tête.

XX
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Comment est Michel Drucker?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Très (vraiment très très) moyen....

On est loin de Veber et malheureusement (une fois de plus) Clavier en fais des tonnes au possible et Villeret ne peut que se conforter dans un personnage fait sur mesure pour lui, très (trop !) proche de françois Pignon....

Fechner à la prod, toutes les ficelles de la GROSSE comédie à la française, sont présentes (et pas finement d'ailleurs)....

Plus proche de "L'enquête corse" que du "Dîner de cons" !!!

:wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: L'antidote - Vincent de Brus (2004) Comédie à la Weber.

Message par Superwonderscope »

Zecreep a écrit :Du Weber, sans Weber et mieux que Weber. Du moins mieux que son pathétique Tais-toi.
Clavier délaisse Gaumont pour Fechner et Warner. Miracle ça marche. Sur le chemin de la réhabilitation après le succès du pourtant moyen L'enquête Corse, il excelle dans le rôle d'un chef d'entreprise désagrable en proie à des cafouillages verbaux incontôlables. Jusqu'au jour où il tombe sur son antidote, Jacques Villeret, sa gellule sur pattes. Très bien, même si trop franchouillard pour être réellement séduisant. Du rhytme, des dialogues truculents et surtout une Agnès Soral 100% bourgeoise, sans lèvres et pleins de reproches. Ze bourge coincée comme je les aime (et je ne suis pas le seul ici sur ce forum!!). Pas mal du tout.

XX
N'oubliez JAMAIS que cet homme a testé et approuvé Ma femme m'appelle Maurice :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi

Re: L'antidote - Vincent de Brus (2004) Comédie à la Weber.

Message par Hrundi V. Bakshi »

Superwonderscope a écrit : N'oubliez JAMAIS que cet homme a testé et approuvé Ma femme m'appelle Maurice :D
"Beware la mouche!"

(référence à Superfly?)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une merde !!! Pas marrant plus de 30s. A la fin du générique y'a petit bétisier lamentable. Quelle daube ce film. MON DIEU. Du cinema de vieux pour les vieux !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu à l'occasion lors de sa diffusion sur canal. Une comédie grabataire qui ne fait même pas illusion l'instant d'une séquence. Un scénario prétexte à un enchainement de quiproquos lamentables, des scénes plus que convenues et des enjeux qui s'anticipent environ 30 minutes avant. Villeret perdu, nous la rejoue à la diner de con , des fois au plan prés :shock: . Le dénouement est mal fichu est arrive comme une grosse bouse. Une comédie pas poilante pour un sou, y'a juste Clavier que je trouve parfaitement à sa place en capitaliste ambitieux et opportuniste. Complétement anecdotique , sinon.
the masqué

Message par the masqué »

C'est pas le dernier film de Villeret , enfin le dernier qu'il a tourné quoi?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Maxcrom

Message par Maxcrom »

oui c'est le dernier, il est mort avant que le film ne sorte, mais le tournage était déjà bouclé.
Gronf

Message par Gronf »

Vu ce matin sur Canal plus.
Je me suis passé du dernier quart d'heure. C'est poussif, c'est long, à peine quelques sourires et je suis généreux.
J'ai eu l'impression que Villeret nous refaisait son rôle dans "Le dîner de con" mais le coeur ne semble pas y être.
Du cinéma à la Weber mais vraiment, ce n'est qu'une très pâle imitation d'un Weber des beaux jours.
Répondre