Une légende Toscane affirme que la nuit du 10 août, chaque étoile filante aperçue exauce un voeu. Une jeune femme va remonter le cours du temps et de ses souvenirs jusqu’au 10 août 1944 et raconter l’histoire de son village à son jeune enfant. Ce jour fatidique, l’armée allemande avait décidé de rassembler tous les habitants du bourg dans l’église locale. Une partie de la population préféra s’enfuir et s’aventurer en une étrange errance sur les routes alentours. Les fuyards vont vivre d’étranges événements et même croiser le chemin de héros mythologiques dans un champ de blé dévasté par la guerre...
Libre aux modos de déplacer ça dans Fantastique, le film semble être considéré comme tel par beaucoup, mais j'étais pas très sûr.
J'ai malheureusement découvert le film sur une copie VHS amputé des 10 premières minutes, et avec une image exécrable, mais néanmoins j'ai été fasciné par ce que j'ai vu. J'ai trouvé incroyable d'être arrivé à faire un film si poétique sur des évènements aussi tragiques. Vraiment bluffé. J'espère le revoir de manière plus convenable maintenant. Que vaut le DVD MK2 ?