Maniac Cop - William Lustig (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
F-des-Bois

Maniac Cop - William Lustig (1988)

Message par F-des-Bois »

Qui pourrait faire un petit résumé des éditions disponibles, celles à fuir ou à conseiller ?

Grazie Mille.
Haribo

Re: Maniac Cop 1 et 2

Message par Haribo »

F-des-Bois a écrit :Qui pourrait faire un petit résumé des éditions disponibles, celles à fuir ou à conseiller ?

Grazie Mille.
tu as un Z2fr (édito films je crois) de MANIAC COP qui a l'avantage d'être vraiment donné, certes il ne propose le film que dans une copie très aléatoire mais avec VF et VOST et à côté de ca t'as une itv de Lustig par Toullec vraiment intéressante.
J'ai eu grand plaisir à revoir ce petit phénomène de film sur ce modeste dvd déjà. Et franchement il claque toujours aussi bien !
si tu te débrouille bien tu recup le deux vendu en combo chez le même éditeur (je l'ai jamais vuuuuuuuuuu en plus !)
Sky_boss75fr

Message par Sky_boss75fr »

Maniac cop 1 c'est 4 euros à Auchan même si la version est recadrée ca passe :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le 1 est disponible un peu partout dans le monde en 1.33 (open matte), d'après des masters datant à l'évidence des sorties vidéos, comme en Belgique ou en France. L'édition française n'est pas mirobolante, mais elle propose la VOSTF. En zone 1, Elite avait proposé le film en format 1.85 respecté, mais le disque est épuisé depuis et ne semble pas en voie d'être réédité. Test du DVD français ici :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=703

Pour le 2, c'est pareil : pleins d'édition éco en 1.33 "open matte" à travers le monde. Au moins le français a le mérite d'offrir une VOSTF.

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=702

Il n'y a donc pas d'édition vraiment satisfaisante pour ces deux titres pour le moment. On peut patienter avec les françaises si on est vraiment très impatient...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Oui mais l'avantage de l'open matte c'est qu'avec du scotch et un peu de carton le problème est résolu. :mrgreen:

Et comme le dit meltingman çà fait de l'image en plus. 8)
Haribo

Message par Haribo »

la bon dos Meltingman :mrgreen:
Sky_boss75fr

Message par Sky_boss75fr »

C'était l'excuse pour le Retour Des Morts Vivants :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

oui je sais :mrgreen:
c'était bien essayé quand même
:mrgreen:
Humungus

Message par Humungus »

Sinon même s'il n'atteint pas la noirceur du 1er ou le côté comic-book ultra -efficace du 2ème, le Maniac Cop 3 ne pue pas autant que ça quand même ! Robert Davi, puis le final sont assez jouissif quand même non ?
OUI !

Je réponds moi-même à ma question. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

right hand of doom a écrit :Oui mais l'avantage de l'open matte c'est qu'avec du scotch et un peu de carton le problème est résolu. :mrgreen:

Et comme le dit meltingman çà fait de l'image en plus. 8)
Pour peu qu'on ait une télé 16/9, y'à même pas de problème. On zoom et on se retrouve avec le film au format respecté 1.85 encodé en 4/3...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Humungus a écrit :Sinon même s'il n'atteint pas la noirceur du 1er ou le côté comic-book ultra -efficace du 2ème, le Maniac Cop 3 ne pue pas autant que ça quand même ! Robert Davi, puis le final sont assez jouissif quand même non ?
OUI !

Je réponds moi-même à ma question. :D
ouais,le 3ème a une sale réputation mais je le trouve malgré tout plutôt sympa...une excellente trilogie,ma foi! :P
goon

Message par goon »

j'avais chopé le 1 et le 2 en coffret pour 10 neurones dans un supermarché CORA... image pas mirobolante mais les interviews sont tip top.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin un dvd potable pour "Maniac Cop", testé sur dvdmaniacs !

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/M-P/m ... napse.html
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent cette association de deux grands noms du cinéma underground New-yorkais Lustig + Cohen = un sacré hybride mi-polar mi-slasher, j'avais pas revu le film depuis sa diffusion TV.
Toujours aussi efficace cette excellent série B bien emballé, avec un festival de gueule incroyable : Robert Z'Dar (de Tango et Cash :D ) dans un rôle qui lui va comme une seconde peau, William Smith (le Père de Conan), Tom Atkins, Bruce Campbell et Richard Roundtree, et quelque cameos de William Lustig et Sam Raimi (si sa se trouve y en a même d'autres j'ai pas assez fait gaffe). Des courses poursuites bien dynamique (du Hill street blue en folie :lol: ), des attaques de commissariats, et ce thème musical lancinant et poétique du Maniac Cop, pour moi le meilleur film de Lustig qui allient intelligemment le film de psycho killer a une enquête policière traditionnelle qui souvent vous balance sur de fausse piste pour a la fin mieux vous faire tombé dans l'improbale explication Fantastique.

Quand au suite elles sont toutes autant jouissive, le coté Fantastique ayant définitivement pris le dessus 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

en allant faire un tour dans mon auchan, j'ai pu voir un coffret metal avec les 3 maniac cop pour 15 euros, vous voilà prevenu :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Répondre