
COLD HARVEST
Le virus
de Isaac Florentine
avec Gary Daniel (Ohhhh) et Brian Genesse (ahhhh) et Barbara Crampton (Mmmmhhh )
Une production NU IMAGE 1998
L’histoire(enfin si on peut appeler ça une histoire) :
Dans un futur futuriste, un virus mortel qui tue a ravagé la surface de la terre de la planete. Seul une petite poignée de survivants survivent dans un monde sans pitié qui me fait quand même un peu fortement penser à un monde de cow boy du farwest, sauf que c’est la nuit, que c’est le monde en ruine et qu’il y avait une promo sur les projecteurs rouge et bleu au moment du tournage.
Je dois l’avouer c’est le premier film de Isaac Florentine que je vois mais un rapide coup d’œil dans sa filmographie (Desert KickBoxer, Power Rangers la série, US SEALS 2, Special force) me laisse penser que j’ai vu le meilleur ! On ne peut pas dire que la distribution soit particulièrement rassurante avec le duel Gary Daniel/Brian Genesse, 2 spécialistes du Kickboxing pour vidéoclub et supermarchés. Mais fort Heureusement la belle Barbara Crampton (Réanimator, Body Double, From Beyond, Puppet Master, Castle Freak) redresse un peu la barre. (au sens propre …comme au sens sale … lol pardon Mr le modérateur je le refera plus ).
Que le peuple se rassure, c’est du Nu image et le producteur est Boaz Davidson ! Oui le Boaz Davidson qui a réalisé AMERICAN CYBORG pour la Cannon dans les années 90(le premier cyborg à moustache de l’histoire du cinéma , moi je dis respect !). L’éditeur français du DVD a décidé de faire passer la bestiole pour un pseudo « 24 jours plus tard… » en sous titrant le tout « le Virus » et travaillant les visuels … Mais il n’en n’est rien. COLD HARVEST est tout simplement un Western post apocalyptique à la photographie rouge et bleue. Le tout agrémenté de « flingeries » et « bastonneries » à la John Woo.
Y’a pas trop de sous, mais c’est du bien utilisé et cet univers en ruines ne fait pas honte. Surtout que Florentine n’est pas mauvais réalisateur. En particulier pour les scène d’actions. Sans l’expressivité maladive de Gary Daniel et Brian Genesse , le tout aurait même été presque plaisant.