Festival Jules Verne: très beau programme !!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

marvin

Festival Jules Verne: très beau programme !!

Message par marvin »

Rien vu dessus sur le forum donc je poste le programme du festival Jules Verne qui se tiendra au Grand Rex du 6 au 11 avril. Et c'est plutôt alléchant !

On commence tout doucement le 6 avril avec:

20h - CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
Proclamation du meilleur film d’aventure ou de science-fiction du siècle.
FILM D’OUVERTURE

Avant-première française :
Man to Man de Régis Wargnier

Avec Joseph Fiennes et Kristin Scott Thomas
France, 2005, 122 min, Vertigo productions, Skyline Ltd
Projection en présence de l’équipe du film.

Pour l'instant pas génial mais les choses s'arrangent:

le 7 avril:

20h00-SMALLVILLE
LA SUPER NUIT DE L’AVENTURE

* Hommage à la série culte
* Rencontres avec les créateurs et les acteurs de la série.
* En exclusivité : 3 épisodes inédits de la saison 4

Pas vraiment fan de la série, mais ça peut être sympa pour ceux qui aiment

le 8 avril:

20h00
LA NUIT DES ABYSSES

AVANT-PREMIERE EUROPEENNE
Aliens of the deep de James Cameron et Steven Quale
USA, 2004, 47 min, Earthship Productions
Film d’exploration de James Cameron en 3D.
Projection en présence de Steven Quale.
La recherche d’un autre monde commence sous la mer...

suivi de:

20 000 lieues sous les mers de Richard Fleischer (1954)
USA, 1954, 127 min, Walt Disney Pictures

le 9 avril:

20h00
LA NUIT TONY CURTIS (en sa présence)

PROJECTIONS NUMÉRIQUES

LES VIKINGS
de Richard Fleischer (1958)
avec Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernst Borgnine

SPARTACUS
de Stanley Kubrick (1960)
avec Kirk Douglas, Tony Curtis, Jean Simmons, Laurence Olivier, Charles Laughton, Peter Ustinov

Et un épisode culte de la série AMICALEMENT VÔTRE : “Un petit coin tranquille“ (1971) avecRoger Moore.(ça c'est pour Jérôme
:D )

le 10 avril (c'est là que ça devient très intéressant):

15h00 - King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack
USA, 1933, 1h40, RKO Radio Pictures

Normalement en présence de sa majesté
Ray Harryhausen :D

A partir de 18 h

Le concert de l’Aventure dirigé par John Scott avec au programme:

LA FANFARE 20TH CENTURY FOX
LA CANONNIÈRE DU YAN-TSÉ
LE LION ET LE VENT
LES SEPT MERCENAIRES
IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST
LA SYMPHONIE DU BELEM
LE DERNIER TESTAMENT
L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
LA GUERRE DES ÉTOILES
EPISODE 1 - DUEL OF FATE

21h00
PROJECTION EXCEPTIONNELLE
du meilleur film aventure/science-fiction du siècle
Liste des 10 finalistes :

* 2001 l’odyssée de l’espace,
* Alien : le huitième passager
* Blade Runner
* E.T. l’extra-terrestre
* Indiana Jones : les aventuriers de l’arche perdue
* La guerre des étoiles
* Le grand bleu
* Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau
* Matrix
* Titanic.

bref que du bohneur!

En plus, pour les fans de comics, dédicaces le WE par Jim Lee, Lee Bermejo, carlos Pacheco, Jeph Loeb et surtout Grant Morrison!!!!

Voilà ce poste était un peu long mais le jeu en vaut la chandelle pour certains trucs.

Toutes les infos pratiques sur le site officiel: http://www.julesverneaventures.com
Modifié en dernier par marvin le sam. févr. 26, 2005 9:12 pm, modifié 1 fois.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Phant0m

Message par Phant0m »

Image

Grant !!!!!!!!!!! 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Personnellement je mettrais ce sujet dans le forum fantastique...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
marvin

Message par marvin »

Ben, en fait, je sais pas trop où le placer: on y parle séries TV, comics, concert de musiques de film, grands singes ( :D ), vikings, donc c'est à voir.

Je laisse les modos, dans leur grande sagesse, décider de placer ce thread là où ils décideront qu'il a le plus sa place...Peut être que sur le forum fantastique, il gagnerait en visibilité (et cela lui éviterait de disparaître dans 2 jours :oops: )
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Phant0m

Message par Phant0m »

marvin a écrit :(et cela lui éviterait de disparaître dans 2 jours :oops: )
T'inquiètes :wink:

UP !
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

À part "20 000 lieues sous les mers", j'ai du mal à voir le rapport avec Jules Verne dans tout ça... :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tentakulokans 2 a écrit :À part "20 000 lieues sous les mers", j'ai du mal à voir le rapport avec Jules Verne dans tout ça... :?
Je ne sais pas ce que vaut ce festival, travail de passionné, ou bien machine a fric organisé par de jeune requin au dent longue !
Pour avoir pas mal travailler dans l'événementiel (avant les Lan Party, maintenant les festivals de cinoche) j'ai souvent rencontré des jeunes connard plein aux as, sortant d'une école de commerce quelconque et ayant des ambitieux foireuses plein les yeux, le genre de gars qui voit plus les euros que le coté artistique de la chose.

Donc pour ce festival je suis tréééééééés circonspect, l'année dernier ils avaient quand même eu James Cameron par exemple et la ça ressemble bien à un budget monstre et comme le festival est venu de nul part je doute je doute !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu l'asso qui s'occupe de ce festival existe depuis 1991 et ce festival existe depuis un bon moment sur Paris (je dirai au moins 10 ans). Il ne sort pas de nulle part. Il était avant tout dédié aux documentaires de voyages, les aventures réelles, etc., mais semble cette année s'ouvrir un peu sur la SF.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Heu l'asso qui s'occupe de ce festival existe depuis 1991 et ce festival existe depuis un bon moment sur Paris. Il ne sort pas de nulle part. Il était avant tout dédié aux documentaires de voyages, les aventures réelles, etc., mais semble cette année s'ouvrir un peu sur la SF.
L'année dernière en tout cas, mais pour un premier festival SF (celui de 2004 donc) il y avait à mon goût un peu trop de chose coûteuse pour une petite assos, je soupçonne une grosse enveloppe de la mairie ou plus heureux pour eux un sponsoring intéressant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Allan Theo a écrit :
Manolito a écrit :Heu l'asso qui s'occupe de ce festival existe depuis 1991 et ce festival existe depuis un bon moment sur Paris. Il ne sort pas de nulle part. Il était avant tout dédié aux documentaires de voyages, les aventures réelles, etc., mais semble cette année s'ouvrir un peu sur la SF.
L'année dernière en tout cas, mais pour un premier festival SF (celui de 2004 donc) il y avait à mon goût un peu trop de chose coûteuse pour une petite assos, je soupçonne une grosse enveloppe de la mairie ou plus heureux pour eux un sponsoring intéressant.
Ah les salauds, ils ont trouvé du pognon! :D
Hrundi V. Bakshi

Re: Festival Jules Verne: très beau programme !!

Message par Hrundi V. Bakshi »

marvin a écrit : 20h - CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
Enorme !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Du coup, je ne fais plus du tout confiance à ce festival.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Roderick Usher a écrit :Ah les salauds, ils ont trouvé du pognon! :D
C'est surtout l'argent public qui me fait chier, vu comment certain festival "poudre aux yeux" sur Lyon on complètement discrédité ce type d'événement culturel auprès des collectivité.
Je parle par exemple du festival des images nouvelles qui a reçu une somme astronomique de la mairie tout ça parc qu'ils ont installé un écran géant sur une place de Lyon, résultat des courses le festival qui n'avais rien pour lui a été un four monstrueux et la mairie ne veut plus entendre parle de ce genre de manifestation, donc oui je suis un peu deg de voir des projets sans âme comme ça exister, après en ce qui concerne le festival Jules Vernes, je ne fait qu'exprimer un doute, comme je le dit en début de d'argumentation, c'est peut être des passionnés qui font ça.
tomfincher

Re: Festival Jules Verne: très beau programme !!

Message par tomfincher »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
marvin a écrit : 20h - CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
Enorme !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Du coup, je ne fais plus du tout confiance à ce festival.
Ce sera le résultat d'un vote internet je crois. J'avais moi même voté d'ailleurs. Je sais plus pour quel film mais bon... :roll:
Battosai

Message par Battosai »

Donc en gros, la cloture ce sera avec le seigneur des anneaux (le chef d'eouvre du siècle :D :lol: ->pas taper !)
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Battosai a écrit :Donc en gros, la cloture ce sera avec le seigneur des anneaux (le chef d'eouvre du siècle :D :lol: ->pas taper !)
Mais nooooon, ce sera Le Grand Bleu !!!! :D :lol: :P
Répondre