Victime du Vampire
(To Sleep with a vampire)
USA 1993
D’Adam Friedman
Avec Scott Valentine et Charlie Spradling
Produit par pépé Corman.
L’histoire : Jacob est un vampire qui hante les rues des villes dès le coucher du soleil, Nina est un oiseau de nuit strip-teaseuse et dépressive. Les deux destins se croisent…
« To Sleep with a vampire » est le 3ième DVD du pseudo Pack Franco disponible en kiosque. Va savoir quel rapports entretiennent l’Exorcismes et messes noires, Bloody Judge de papy Jesus et ce dernier produit par pépé Corman ? Mais puisque nous avons la galette entre les mains pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil. L’édition est des plus simple : point de chapitrage, ni de V.O.
L’éditeur a quand même eu la bonne idée d’inclure une bande annonce en VO et un menu simple mais réussi. L’image est assez bonne mais malheureusement en 1.33 4/3. Font chier aventi !
Si je râle, c’est tout simplement parce « To sleep with a vampire » est un film fantastique original et intéressant. Certes tout n’est pas parfait, Scott Valentine pas franchement convaincant dans un premier temps (heureusement ça s’améliore dans la deuxième partie du film) , on frôle à plusieurs reprise le parlotage télé filmique et puis tout le monde le sait : pépé Corman est près de ses sous. (Espece de Cheapisgood ! va) )
Reste que le tout est fort bien photographié, l’éclairage de certains plans tout simplement réussi . Charlie Spradling (Blob, Puppet Master 2) est …belle et elle ne sur joue pas .
Je ne vais pas vous faire le plan « y’a de la poésie visuelle dans tous les coins » mais y’a de très bonnes idées, des trucs audacieux et qui fonctionnent (la transition Petite voiture/taxi), des trucs un peu dingues (la scène de la plage) .... Un peu de cul ….(ce qui n’enlève rien !)… Et puis une sorte de réalisme noire …le trouble.
Bref des miliers de gens diront qu’il ne s’y passe rien , que le film est faussement poétique, chiant …Et bien moi j’ai beaucoup aimé. Faites comme moi, laissez lui une chance entre les 2 francos.
Les users Review de L'imdb annonce que le film est un remake d'un certain "Dance of the Damned". Si quelqu'un connait qu'il donne signe de vie ....
Victime du vampire - Adam Friedman - 1993
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Vu ce soir pour toute ma filmo vampires. Franchement il se classe assez haut ! Il manque de moyens mais l'histoire est attachante, les personnages aussi. En plus il y a des plans érotiques assez réussis (2 strips !).
Quelques scènes sont par contre totalement loupées ... A un moment le vampire monte sur un vélo d'appartement, pédale et dit : "tu vois cet engin, tu pédales, tu pédales mais tu restes au même endroit".
Mais on passe un bon moment !
Quelques scènes sont par contre totalement loupées ... A un moment le vampire monte sur un vélo d'appartement, pédale et dit : "tu vois cet engin, tu pédales, tu pédales mais tu restes au même endroit".
Mais on passe un bon moment !

assez agreable à suivre du moment que l'on ne s'attend pas à un film d'horreur classique.
ce road trip nucturne et planant, assez cheap par moment, a un coté hypnotisant.
et puis Charlie Spradling... aille aille aille....

dans le meme genre (quasiment la meme histoire): central park drifter
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ntral+park