Howling 5 The Rebirth - Neal Sundström (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Howling 5 The Rebirth - Neal Sundström (1989)

Message par Superwonderscope »

Image

Précédé d'une réputation peu flateuse, je dois avouer m'être plutôt amusé à ce Hurlements 5.

Le scénario part sur un principe à la Agatha Christie (à la Dix petits Indiens) matiné d'un autre film de Loup garou bati sur cette même r-gle, soit le Mystère de la bete Humaine (The Beast Must Die de Paul Annett). Un mystérieux comte invite plusieurs personnes à la réouverture d'un chateau en Hongrie. Il s'agit en fait d'une chasse au loup garou car parmi eux s'en trouve un qui décime le groupe petit à petit.

L'une des originalités et de maintenir les activités poilues hors champs,on ne voit en effet que très peu la bebete et pas de trasnformation. peu de gore, si ce n'est les gorges tranchées.

Je n'ai pas toruvé le rythme mou, comme beaucoup, il est en fait sauvé par les touches d'humour apportées ça et là par les dialogues & situations entre les personnages. Quelques vannes bien placées font un produit qui ne se prend pas trop au sérieux.

Conscient des limites de son budget, le film n,e cherche pas à aller au-dela de son concept, ce qui n'est pas plus mal. Il se hausse sans problème au-dessus du 2, du 4 ou du 6 qui péchaient par excès d'ambitions et absence totale de talent ou d'idée. Le réalisateur exploite plutôt bien les extérieurs tournés en Hongrie et concentre son film sur les personnages.

La filiation avec les Hurlements d'origine est très très très très lointaine, si ce n'est l'exploitation du filon par le nom (et la présence de Gary brandner au générique). les amateurs de dents acérées et poils touffus en seront pour leur frais et on va dire que les amateurs de gialli seront avantagés afin de connaître l'identité du loup garou (révélé à la dernière minute du métrage), les fausses pistes scénaristiques employant les mêmes que dans le Giallo. ce qui fait que je me suis douté dès les premières scènes qui allait tuer tout le monde :D

Pour les mateurs, deux plans nichons gratuits. Pour nous les hommes, les vrais, rien :(

Au final, un film plutôt sympa qui vaut bien mieux que les piètres critiques lues ça et là, probablement déçues d'assister à un faux film de loup-garou mais à un vrai suspense à l'anglaise.

DVD Z2 plein cadre en VF et mono, il n'a hélas pas repris de piste anglaise qui a bénéficié d'un mixage en Dolby Stereo à l'origine. bande annonc en vost.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Ohhhh ! Howling 5 !

C’est vrai que ce film traîne une sale réputation. Justifiée car cette adaptation inavouée et vaguement lycanthropique des « 10 petits nègres » , titré Hurlements 5 par opportunisme ne vole pas haut et surtout prive le spectateur de l’élément central d’un film de loup garou, à savoir d’un loup garou. Bref comme le souligne si bien Sws, l’amateur de poils touffus (et de touffes poilues) que je suis reste sur sa faim

Le film en est il complètement mauvais ? Non, je rejoins là l’avis de SWS . On ne peut certes que regretter la ridicule séquence introductive, le bad acting Santabarbarien qui longe le film d’un bout à l’autre, l’irritante bande originale …Mais oui …Neil Sundstrom (Co réalisateur de Space Muiny …respect !!! lol) parvient quand même à installer son intrigue.

Voilà donc un téléfilm fauché qui fait passer 1h30 ,à défaut de véritablement divertir.
On notera au passage la présence de Mary Stavin (un ex James Bond girl, miss univers sur le retour…) .
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Superwonderscope
DeVilDead Team

cheapisgood a écrit :Voilà donc un téléfilm fauché qui fait passer 1h30 ,à défaut de véritablement divertir.
ce n'est pas un téléfilm.
Quant à moi, il m'a diverti!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
cheapisgood

Superwonderscope a écrit :
Quant à moi, il m'a diverti!

J'avais cru le comprendre dans ton review...
Image
Et moi aussi !
Romain

Message par Romain »

Il est interressant de souligner que HOWLING 7 (new moon rising) change completement la vision qu'on peut avoir de ce 5eme episode.
En effet,le film de CLIVE TURNER invente une mythologie à la X-FILES à partir d'images du 4-5-6...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, enfin des personnes qui ont aimé "Howling 5" ! :)

C'est vrai qu'il est un peu légé niveau SFX et gore (3 secondes de loup garou filmé dans la pénombre sur 1H30 de film, c'est pas térrible !), mais bon, c'est une sympathique série B horrifique qui se laisse regarder agréablement.
cheapisgood

:D Et notons que ce chef d'oeuvre est dispo dans les kiosques en ce moment même avec hurlements 6 en prime au prix de 12 roros 99 ... le pack .
Image
Et moi aussi !
Superwonderscope
DeVilDead Team

cheapisgood a écrit ::D Et notons que ce chef d'oeuvre est dispo dans les kiosques en ce moment même avec hurlements 6 en prime au prix de 12 roros 99 ... le pack .
et à 1€ chez cdiscount :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Et pis hurlement 6, c'est naze de chez naze ! :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Interessant en effet.. une gentille distraction à voir...

Par contre, le 6 m'interesse.. qui l'a vu et que vaut il?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Interessant en effet.. une gentille distraction à voir...

Par contre, le 6 m'interesse.. qui l'a vu et que vaut il?
Y vaut rien !

C'est une histoire à la con qui se passe dans un cirque ou sont exposé des monstre de foire. La maquillage ne sont pas trop mal, mais mon dieu que c'est lent !
vlad tapes

Message par vlad tapes »

assez moyen mais pas le pire de la série....
j'ai bien aimé les éclairages et le lieu en lui même, et l'intrigue qui aurait pu être un peu mieux mise en forme
en tout cas bien mieux que les autres opus (excepté le 1)

le 6 pour répondre à qqun plus haut est à chier dans tous les sens (acteurs, mise en scène, acteur, maquillage du loup garou...)

il y aurait un 7 apparemment, mais pas moyen de le trouver
Romain

Message par Romain »

le 7 (new moon rising) est sorti en zone 2.
Comme je l'ai dit plus haut c'est une compilation d''images du 4-5 et 6 avec une grosse touche de conspiration/mythologie X-FILES.
Dragonball

Message par Dragonball »

Romain a écrit :le 7 (new moon rising) est sorti en zone 2.
Comme je l'ai dit plus haut c'est une compilation d''images du 4-5 et 6 avec une grosse touche de conspiration/mythologie X-FILES.
:shock:
cheapisgood

Dragonball a écrit :
Romain a écrit :le 7 (new moon rising) est sorti en zone 2.
:shock:

z'ont pas du pécho beaucoup d'image de loup garou du 5 ! :lol:
Image
Et moi aussi !
Répondre