Amores Perros - Alejandro González Iñárritu (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

masterbator

Amores Perros - Alejandro González Iñárritu (2000)

Message par masterbator »

aka
Image

Trois histoires d'amour qui se croisent, mais point de romantisme, la nature humaine est cruelle, violente, ANIMALE, ce sont les amours chiennes.
Octavio veut partir avec la femme de son frère et pour ce il participe à des combats de chiens histoire d'amasser assez d'argent, Daniel et Valeria à la relation aussi superficielle que leur apparence (un simple chien réussit à semer la discorde entre eux) et le destin va se charger d'assombrir un peu plus le tableau, El Chivo ex guerrilleros zappatiste, aujourd'hui clochard mercenaire se demande si il a fait le bon choix entre sa famille (une femme et une fille qu'il n'a jamais connue) et la révolution. Trois destins reliés par un accident de voiture effroyable, évènement image de la nature violente des rapports "humains".

Belle claque dans ma tête, un film poignant (qui plombe un peu le moral quand même), bien joué (au dela des acteurs parfaits, les chiens sont aussi très présents, ils occupent une place primordiale dans la vie des différents protagonistes. Je suis pas fan des chiens mais les pauvres betes en chient un peu dans le métrage quand meme), le découpage est vraiment excellent (flash backs de partout, les divers éléments qui font ce croiser ces trois histoires, juste eu un peu peur au début avec la caméra à l'épaule très mobile, faillit vomir). Faut que je vois 21 grammes maintenant!

Pas cher ou vous savez 16/9 VO/VF très correct.

Kikavukenpensekoi?
Prodigy

Message par Prodigy »

J'adore ce film, j'adore ce cinéaste, sa "pub" BMW, son court pour le collectif 11 Septembre (dont l'idée a été gentiment repompée par Moore dans Fahrenheit 9/11 d'ailleurs), j'adore particulièrement Amours Chiennes que j'ai trouvé beaucoup plus fort et moins lourd dans le mélo que 21 Grammes.
MovieRev

Message par MovieRev »

J'avais trouve ca plutot enorme a sa sortie. Mais 21 Grams m'a gave comme jamais auparavant. Du coup Iñárritu je sais pas trop, surtout que son prochain film semble encore etre du meme tonneau.
Shinji

Message par Shinji »

Pareil que Prodigy, sauf que je n'ai pas encore vu son court sur le 9/11. Et c'est quoi son prochain film ?
Art Core

Message par Art Core »

J'aime également tout ce qu'a fait le bonhomme mis à part peut-être 21 Grammes sur lequel je suis moins maganime...

Sinon son prochain film : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70023.html
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Shinji

Message par Shinji »

Brad Pitt dans Babel, bof quand même...
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Découvert après 21 grammes, un peu comme mes camarades plus haut, je lui prefere cet amores perros, superbement mis en scene et interpreté ! Le meilleur drame que j'ai vu ces derniers mois avec le genialoide Friend/ Chingu. Le zone 1 de Lion gates (enfin la premiere edition, celle qui a une featurette absente sur la derniere en date)contient une VF et des STF ! :-D
Image
niko13

Message par niko13 »

Je prefere aussi (d'un chouila) cet Amores Perros superbement maitrise, moins lourdingue dans le melo que le (pourtant tres bon) 21 grammes.

Sinon, comme je suis tres sensible sur le sujet, toutes ces images de cadavres de chiens, ca m'a un peu foutu la nausee.
What the fuck did I do ?
nick

Message par nick »

PRENDS-LE, IL TE LE FOOOOOOOOOO!

(J'ai décidé d'écrire comme Peter Wonkley, désormais :D )
Zecreep

Message par Zecreep »

Le genre de bon film qui se regarde un peu le nombril et qui souhaite pareaitre plus complexe qu'il ne l'est vraiment en éclatant sa structure narrative. Tous les récits ne sont pas égaux. MAis il y a du très bon, c'est certain. 21 grammes m'a laissé la même impression (trop long, prétentieux, mais réussi).

XX
Battosai

Message par Battosai »

Un très bel exercice de style, souvent virtuose. Et puis le réalisateur n'en oublie pas le fond pour autant. Du bon cinéma coup de poing en provenance d'amérique du sud (souvent synonime de films lents et chiants, Buena vida étant l'exemple de la semaine). xxx

21 grams est aussi excellent. Le passage aux states s'est fait sans heurts et le cinéaste à su conserver son univers apre, dirigeant merveilleusement ses acteurs. Par ailleurs la structure narrative estntéressante et dépasse le stade de la coquetterie artistique (je me rapelle que dans une interveiw, le cinéaste avait dit s'être inspiré des bouquins de Faulkner : il y a en effet ce même éclatement narratif qui converge vers un évènement central). xxx
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai laché l'affaire avant la fin. JE suis d'accord avec vous. Bien filmé, les acteurs sont parfaits etc ... mais passé la première histoire ... j'ai arrêté ... pas la tête à voir ce genre de films en ce moment :D mais je le reprendrais un jour c'est sur ... enfin j'espère. 2h30 quand même. La musique est top !
Prodigy

Message par Prodigy »

Gustavo Santaolalla, qu'on a entendu chez Mann aussi :D
the masqué

Message par the masqué »

Un grand film sur la solitude et le sens de la vie pour arriver à la conclusion qu'on reste toujours paumé face aux évènements...
Pas gai gai , le chapitre avec le clébard et l'ex-top est un peu trop long mais le reste est vraiment nickel.Du tout bon.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
peter wonkley

Message par peter wonkley »

nick a écrit :PRENDS-LE, IL TE LE FOOOOOOOOOO!

(J'ai décidé d'écrire comme Peter Wonkley, désormais :D )
simple, clair, net, precis 8)
Répondre