Survivance - Jeff Lieberman - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Survivance - Jeff Lieberman - 1981

Message par Superwonderscope »

... dans un package de 3 films qui va sortir le 25/04/2005 en UK pour 7,99 £ sous le titre de "Triple terror". un volume 2 s'apprete également à sortir.

Aucune idée des specs.

Just Before Dawn (1981, Dir. Jeff Lieberman): Despite the local Ranger's ominous warning, a party of three boys and two girls take a camping trip to the mountain. In the steamy backwoods they sense an atmosphere of mounting tension. Soon they realise there is some deadly horror lurking in the woods. The Ranger had been right! They meet a strange girl and her equally strange family. Then one of them is murdered...then another...and another... Will any of them survive those dark hours JUST BEFORE DAWN?

Devil's Hand (1962, Dir. William J. Hole Jr.): Robert Alda stars as a man who becomes entranced by the beautiful high-priestess of a voodoo cult. Totally bewitched, he realizes that he has to break his own spell when his fianceé is kidnapped and due to be sacrificed.

Fear In The Night (1972, Dir. Jimmy Sangster): Joan Collins stars in this this tense study of paranoia set in a boy's prep school that has pervasive surrealistic qualities.

Par contre, Just Before Dawn sortira le 30/05/05 tout seul à 5,99 £
guncrazy

Message par guncrazy »

Bonne nouvelle, depuis que je l'attends celui-là.
Par contre sur le site de la BBFC ils annoncent 0m 7s de cut. :evil:
igorfx

Message par igorfx »

vu le double DVD Shriek Show hier soir et bonne surprise avec quelques sursauts de flippe à la cléf.
Du bon travail pour un slasher naturaliste.

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

d'après certains site, le film est légerement cut.
igorfx

Message par igorfx »

Superfly a écrit :d'après certains site, le film est légerement cut.
sur quelle version ? Sur le Shriek show ? Ce serait dommage de faire une édition double pour se retrouver in fine avec un film cut. Mais rien que ce que j'ai vu est efficace :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le Z1 ... des gens ont gueulés je ne sais plus où. Dvd Maniacs peut être... Cut par rapport à une vhs .. je m'en souviens plus trop :D
jason13thh

Message par jason13thh »

Just Before Dawn est un excellent survival avec de bons acteurs, des scènes crédibles et une atmosphère bien champêtre.
J'aime également la musique que certains qualifieront de faible mais même si elle est discrète je trouve qu'elle fonctionne bien.

J'aime aussi l'utilisation des superbes décors naturels (cette chute d'eau)
carpe diem
Mister Zob

Message par Mister Zob »

igorfx a écrit :
Superfly a écrit :d'après certains site, le film est légerement cut.
sur quelle version ? Sur le Shriek show ? Ce serait dommage de faire une édition double pour se retrouver in fine avec un film cut. Mais rien que ce que j'ai vu est efficace :wink:
http://www.dvddrive-in.com/reviews/i-m/ ... wn8081.htm
the print is missing some gore that was included in the old Paragon VHS tape, as well as Platinum’s unauthorized discount DVD release. The missing gore is during actor Charles Bartlett’s machete attack, early on in the film
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

jason13thh a écrit :Just Before Dawn est un excellent survival avec de bons acteurs..... une atmosphère bien champêtre.
:lol: :lol: Champetre?? Champêtre=buccolique, primesautier... On parle de Survivance, pas de Martine à la ferme ou Boucle d'or en pic-nic!!!
Survivance est tout sauf champêtre, ambiance lourde et pesante de cette foret dense, sombre et angoissante!

Interessante cette news.. Voila une petite review du film pour ceux qui ne le connaitrait pas encore:

Deux chasseurs sont attaqués par un mystérieux tueur. L'un d'eux est tué alors que l'autre perd la raison. Cinq jeunes gens en vacances dans la région décident de passer quelque temps dans la forêt en dépit des avertissements du shériff. Leur séjour va prendre une tournure dramatique lorsqu'ils sont attaqués par le tueur ou plus exactement deux tueurs, des jumeaux dégénérés issus d'une génération de paysans isolés. Le massacre commence...

Survivance lorgne beaucoup vers le Delivrance de Boorman dont il n'est en fait qu'un plat démarcage.

Réalisé en 1981 par Jeff Lieberman, Just before dawn est un petit film d'horreur atmosphérique fort agréable mais dont il ne faut pas attendre des débordements sanglants.
Lieberman s'attarde en effet beaucoup plus à créer un climat de tension et d'angoisse sourde émanant de cette forêt dense et de sa végétation luxuriante, ses montagnes sauvages qu'une photo superbe vient mettre particulièrement en valeur.
La peur surgit de ces éléments, l'angoisse grandit au détour de chaque arbre, chaque bruit devient inquiètant alors que la nuit approche. Et c'est là que le titre original- Juste avt l'aube- du film prend toute sa dimension, traduisant la terreur que cherche à créer le scénario.

Tres bon survival, Survivance se démarque également des autres productions du genre par ses personnages féminins, véritables héros du film cette fois qui allait par la suite donner naissance à une nouvelle sorte d'heroines, triomphantes et rebelles contrairemnt à la gente masculine, faible et simples victimes réduites en charpie.
Elles ne sont plus ici des faire-valoirs ou de simples objets sexuelles, elles ont un rôle prépondérant et savent s'affirmer, exister et se défendre pour survivre. Petassssssssssssssses!! :twisted: :lol:
C'est d'ailleurs une des héroines qui tuera le monstre alors que son petit ami agonise.

On retrouvera malheureusement ce coté puritain inhérent à ce genre de film, à savoir que le sexe est forcement puni et que la vertu triomphe toujours, image conforme de la jeunesse américaine saine de corps et d'esprit.

Trés peu de gore, quelques scènes de meurtres à la machette seulement et la vision choc mais plutôt furtive des deux jumeaux mongoloïdes.
Ce manque de scènes sanglantes pourra décevoir les amateurs de gore mais Survivance brille par d'autres aspects qui en font un film fort intéressant.

Niveau interprétation, on retrouve notre lot d'ados libidineux, souvent niais.
Si les grognasses n'ont guère eu de grde carrière par la suite, il n'en va ps de même pour les jeunes acteurs.
Le blond Greg Henry et ses mini shorts eclate-boule 8) qui fit ses debuts ds la serie Le riche et le pauvre connut une belle et longue carrière ainsi que le brun Chris Lemmon, fils de Jack Lemmon, ss oublier bien sur Ralph Seymour.

SWS nous annonce aussi Fear in the night sorti chez nous sous le titre Sueurs froides ds la nuit en VHS.
Une interessante production Hammer de 71, sorte de thriller so-british se situant ds une ecole. On y retrouve Peter Cushing en professeur etrange et manchot je crois, son bras est une sorte de crochet si je ne m'abuse, et la blonde et globuleuse Judy Geeson qui me terrifia ds un episode de Cosmos 1999 étant gamin.
Je ne me souvenais pas que cette vieille truelle de Joan Collins était dedans.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
jason13thh

Message par jason13thh »

Champêtre ouais bon c'est pas le bon terme je l'admets.

Le film est assez sombre et atmosphérique, j'espère qu'il est mixé en 5.1 ce serait bien.

Je l'ai en vhs et c'est uncut, franchement je vois pas ce qu'on pourrait couper vu qu'il ny'a pratiquement aucune scène gore (sauf au début dans la cabane)
carpe diem
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quelqu'un a il pris l'édition UK, et techniquement, qu'est ce qu'elle vaut ?
ash_bh

Message par ash_bh »

Moi j'ai l"edition US . Elle est de bonne facture je trouve . Sinon, le film vaut ce qu'il vaut, c'est a dire pas terrible pour moi :roll:
Defest

Message par Defest »

Je remonte le sujet pour avoir un avis sur le Z2 UK (uncut? 4/3 recadré? qualité genrale?)
en gros la question:
faut il le Z1 ou le Z2 sachant qu'aucun n'est parfaitement satisfaisant ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, bof, ça casse pas des briques !

Vu sur VHS délavées et recadrée, ce qui, c'est sûr que ça ne joue pas en la faveur du film ! :D

On sent bien que le réalisateur s'applique à créer un ambiance angoissante, mais bon, le début du film est quand même très longuet, chose d'autant plus dommage que la suite est elle aussi assez faiblarde. Très peu de gore en effet et des situations assez banales.

Seule 2 ou 3 scènes valent vraiment le coup d'oeil, le reste étant assez quelconque.

Je pense que je réevalurais ce film lorsque j'aurais l'occasion de la voir en DVD (c'est vrai que les paysages sont superbe), mais bon, pour l'instant, je reste dubitatatif devant ce survival très classique. :?
Répondre