Layer Cake - Matthew VAUGHN - 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Layer Cake - Matthew VAUGHN - 2004

Message par Daoloth »

Image

Qui connait ce film réalisé par le producteur de Arnaque, crimes... et Snatch?
C'est sorti en DVD anglais.

Résumé:
A successful drug dealer is just about to retire from the industry when he finds that his ill-gotten gains begin dwindling as his legacy crumbles around him.

Based on J.J. Connelly's London crime novel of the same name, the producer of 'Lock Stock And Two Smoking Barrels' and 'Snatch' steps into the director's chair for the first time for another darkly comic look at the capital's gangland underworld...
Specs DVD:
# Disc 1:
# Audio commentary from director Matthew Vaughn and writer J.J Connolly
# Disc 2:
# Alternative endings (with optional audio commentary)
# Deleted scenes
# Q&A session at the National Film Theatre with Matthew Vaughn and Daniel Craig
# Storyboard comparisons
# 'Making Of' promotional featurette
# 'Hayling' music video from FC Kahuna
# Interactive menu
# Scene access
Merci de vos futurs éclaircissements :wink:
Art Core

Message par Art Core »

Il est sorti cet automne en Angleterre et niveau Marketing c'était impressionant. Je l'ai pas vu donc je peux pas trop dire mais un pote à moi l'a vu et m'a dit que c'était justement très proche de Snatch que ce soit dans l'histoire ou la réalisation (jeune et inventive)... J'y jetterais bien un oeil à l'occaz mais de là à acheter le DVD...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Daoloth

Message par Daoloth »

Donc bof bof si on n'est pas trop fan de Guy Ritchie :?:
Art Core

Message par Art Core »

Daoloth a écrit :Donc bof bof si on n'est pas trop fan de Guy Ritchie :?:
Je m'avancerais pas jusqu'à là n'ayant pas vu le film mais d'aprés mon pote c'était assez proche de Guy Ritchie. Mais j'ai fait un tour sur la fiche IMDB du site et le film est franchement bien noté et puis le trailer est sympa... Maintenant de là à dire que c'est un bon film et surtout de là à tenter un achat à froid, je sais pas, je me sens pas encore prêt, on se connait pas assez et puis j'ai mes règles (euh désolé je suis fatigué moi) :wink:

Tiens d'ailleurs le trailer si ça te branche : http://www.movie-list.com/trailers.php?id=layercake
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Daoloth

Message par Daoloth »

Effectivement, le trailer est sympa, ça a l'air de "moins se la jouer" que du Ritchie. Bon ben je le met de côté en attendant d'autres avis ou une baisse de prix chez Play :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Daoloth

Message par Daoloth »

Toujours pas de date de sortie ciné en France :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Si, c'est Gaumont Columbia qui le sort le 13 juillet sur 30 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Superwonderscope a écrit :Si, c'est Gaumont Columbia qui le sort le 13 juillet sur 30 copies.
Ah très bien alors. Je dois changer mes sources :D
Daoloth

Message par Daoloth »

A noter pour ceux qui ne pourront pas le voir au ciné ou qui veulent le DiViDi en avance, l'édition 2 DVD Z2 UK a subi une grosse baisse: 6.99 livres :wink:
http://www.play.com/play247.asp?pa=stts ... tle=509189
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'avait des photos plein les taxis à London quand j'y étais, j'ai failli choper le DVD qui sortait pas trop cher et puis j'ai vu "par le producteur de Snatch" et j'ai reposé le truc aussi sec :D :D
kill bill

Message par kill bill »

Vu hier soir ce bon petit polar british, plus proche de Sexy Beast que de Snatch (Gun Crazy devrait donc adorer ! :P ). Pour résumer, on va dire qu'on ne retrouve pas l'humour cynique de Snatch (genre je flingue en lançant des vannes) mais plutot la mise en scène léchée (qui a dit pubard ?!) de Sexy Beast. Le film de Matthew Vaughn a quand même du mal à atteindre la cheville de son modèle (Sexy Beast hein, pas Snatch...), peut-être à cause d'un scénario bien tarabiscoté et des rebondissements à foison qui peuvent apparaitre, à la longue, un peu lassant...

Mais le scénario est quand même rondement mené à partir du moment où on a bien cerné les personnages, l'acteur principal m'est totalement inconnu mais particulièrement brillant et entouré d'une galerie de seconds roles charismatiques (Colm Meany, George Harris, Michael Gambon).
Les coups font mal, la violence n'est pas traité par dessus la jambe, et l'histoire (tirée d'un roman) est rondement mené par un Matthew Vaughn qui s'applique à tous niveaux.

Pour ma part, une jolie découverte...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
jason13thh

Message par jason13thh »

Etant fan d'Arnaque Crimes Et Botanique et de Snatch je le regarderai sûrement ce film même si j'ai lu qu'il était plus dur que Snatch et ACEB.

J'aime bien les films anglais mais ils sont rares à traverser la Manche
carpe diem
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

va donc voir SEUL LA MORT PEUT M'ARRÊTER...
jason13thh

Message par jason13thh »

Connais pas ? ça raconte quoi ?
carpe diem
Répondre