Vaillant, piegeon de combat! (Valiant) - Gary Chapman (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Vaillant, piegeon de combat! (Valiant) - Gary Chapman (2005)

Message par Zecreep »

Comme prévu, cette production britannique en 3D ne vole pas bien haut. Images fades sans relief, fond fixe désespérant de pauvreté, intrigue réduite à son minimum narratif... On s'ennuie ferme, et les enfants riaient à peine dans la salle.
Pas grand chose à sauver de ce naufrage.

0

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci Creep d'avoir une soif insatiable de cinéma et de nous éviter de voir certain truc (même si sur ce coup, je ne serais pas aller voir ce vaillant)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Daoloth

Message par Daoloth »

Même Animeland a fait une remarque presque méchante, c'est pour dire... :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

"avec les voix d'Eric et Ramzy". Bonjour l'argument de vente.
Soundjata

Message par Soundjata »

Voyon Fata, la cible est plus qu'évidente :

Image

Daoloth a écrit :Même Animeland a fait une remarque presque méchante, c'est pour dire... :D
Roh, ça vaudrait presque le coup que je le rachète ce mag. :D
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas si mal que ça. On apprécie un casting de voix excellent (Ewan McGregor, John Cleese, Tim Curry, John Hurt, Ricky Gervais...), une forme nettement moins tapageuse, pour ne pas dire de meilleur goût, que les récentes productions US du même style (Les indestructibles, Robots...), et une volonté de favoriser les personnages et les clins d'oeil historique plutôt que le spectacle pur. Mais, hélas, c'est aussi un film limité par son intrigue étriquée, son absence d'envergure générale (un comble pour un film... sur les oiseaux 8) ). On rit et on sourit souvent, mais beaucoup d'idées sont sous-exploités (notamment le personnage doublé par Curry, excellent quand il chantonne la charge des Walkiries sous sa douche). Ca se regarde une fois...
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Fatalis rex a écrit :"avec les voix d'Eric et Ramzy". Bonjour l'argument de vente.
Image
Hugo

Message par Hugo »

J'espere aller le voir avec ma ptite soeur...faudra que je la force pour le voir en VO.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
the masqué

Message par the masqué »

un casting de voix excellent (Ewan McGregor, John Cleese, Tim Curry, John Hurt, Ricky Gervais...),
Oui,mais dans combien de salles en France aura-t-on l'occasion de le voir en VO?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Hugo

Message par Hugo »

T'as qu'à etre parisien aussi...

:arrow:
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Soundjata

Message par Soundjata »

the masqué a écrit :
un casting de voix excellent (Ewan McGregor, John Cleese, Tim Curry, John Hurt, Ricky Gervais...),
Oui,mais dans combien de salles en France aura-t-on l'occasion de le voir en VO?
Nulle part, c'est un film vendu avec les voix d'Eric et Ramzi, or la publicité mensongère est interdite, il me semble.

Ratz est une excellente série au demeurant.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur Paris, il passe dans 12 salles (sur 21) en VOSTF, mais uniquiement pour les projections en soirées...
Kyun

Message par Kyun »

Tout ce qu'il y a dedans est de la grosse routine Disney! Jeune héros naif qui réussira (joué par Ewan mcGregor, aprés Robots, il accumule les beuz), sinistre méchant (joué par Tim Curry, qui fait le méchant comm d'hab) qui montre sa méchanceté au début et finira par confronter l'héros a la fin (et quicékigagne? Suspense!), élément comique trés banal, clin d'oeil complétement minable et prévisible a L'Etoffe Des Héros (trop vu! Baille...), et gags réchauffés... au fait, tout ca pue le réchauffé! On se dit "ils ne vont pas oser nous refaire ca!" mais si, ils osent!

:roll:

Mention spéciale aux souris francaises!
Répondre