Mad Movies mars 2005 (coup de gueule inside)

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Mad Movies mars 2005 (coup de gueule inside)

Message par Fatalis rex »

Bon, juste un truc. On a de nouveau droit au couplet anti-"bondieuserie", sur CONSTANTINE ce mois-ci, en attendant le mois prochain, et ça devient looooouuurrrd ! CONSTANTINE est donc un film fait pour enseigner le cathéchisme aux petits américains (et, accessoirement, aux petits texans, dixit l'article).

On a ainsi droit également au couplet anti-texan (celui-là on l'avait pas eu depuis DAREDEVIL où Jennifer Garner était désignée comme une "bouffeuse de yahourt texane"), et aussi au couplet de bon alloi "ouais nous on fume et on vous emmerde". Donc, en gros, le trio gagnant fuck la religion/fuck le Texas patrie de W Bush/fuck les histoires où fumer donne le cancer, on est des rebelles en carton yeah !

Je dis ça parce que ça m'insuporte vraiment, avant même de lire l'article je m'attendais à ça. Un film avec une représentation stylisée de l'enfer, héritée de l'Enfer de Dante, de l'Apocalypse selon Saint Jean et autres peintures bibliques, c'est tout de suite une occasion de montrer qu'on-est-des-rebelles-et-qu'on-tombe-pas-dans-le-panneau-nan-vous-réussirez-pas-à-nous-convertir.

On dirait du Dieudo, avec les catholiques en guise de juifs, qui essayent de convertir les athés par le biais du cinéma. Mais moi je m'en branle des croisades de Mad contre les institutions, j'ai mon idée sur la religion et la foi, je vais voir CONSTANTINE comme je vais voir un film de vampires, je sais que l'enfer enflammé n'existe pas.

Taxer de "bondieuserie" un film comme ça, où le background biblique est exploité surtout pour son impact inconscient collectif (l'enfer chrétien est sûrement le plus imagé de toutes les religions), c'est complètement HS. C'est bon, on a compris que la rédaction de Mad n'aimait pas les curetons et les cul-bénis, et si maintenant on parlait de cinéma ?
Modifié en dernier par Fatalis rex le ven. mars 11, 2005 11:26 am, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah !
bill carson

Message par bill carson »

1) D'accord avec toi.
2) Des rebelles à deux balles qui brassent toujours les deux-trois même concepts chipés dans Libé ou ailleurs on en a plein les pattes et moi il me font bien rigoler, à Mad.
3) Déjà Guignebert faisait dans l'anti-catholicisme primaire (flambeau repris courageusement par les trotsko-bobo de C'anal +). Par contre il n'y en a pas un qui a les couilles pour balancer une pique même minuscule sur les autres religions (d'ailleurs, on ne le leur demande pas).
4) Le seul racisme toléré en France est le racisme anti-Texan, anti-redneks, ces infâmes blancs chrétiens qui boivent de la bière Bush.
5) Tous ces blaireaux me puent au nez (et vive l'Amérique !)
Prodigy

Message par Prodigy »

La bière, c'est Busch :D

Et sinon Mad a toujours eu un côté gaucho-charliehebdo-anti-clérical, même au temps de JPP. Mais on nous faisait pas des analyses de film comme ça, ça restait en général confiné à la Mad Rubrik ou au courrier des lecteurs...
bill carson

Bière "Bush" : c'était un "mot" (au sens "bon mot") en rapport avec un certaint président en exercice et originaire du Texas, mais bon, faut croire que c'était pas drôle...
Prodigy

Message par Prodigy »

J'avais compris, c'était ma remarque qui était censée être de l'humour :D

On va pas s'en sortir :D
bill carson

Comme disait l'autre : mieux vaut... en rire ! :D
bill carson

Ou, variante : mieux veau... en gelée ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Il est de qui l'article ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Soundjata

Message par Soundjata »

Allan Theo a écrit :Il est de qui l'article ?
Nicolas Penedo ?
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Stéphane Moïssakis
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Gérald2000 a écrit :
Stéphane Moïssakis
J'ai eu la réponse ce matin en achetant mon MAD !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

ce qui est quand même très drôle avec ce magazine, c'est que chaque parti-pris donne l'occasion à de nombreux forumeurs de faire un scandale.
Il y a un an et demi de ça, Première disait à propos de Visitor Q qu'il s'agissais là de l'illustration de fantasmes "typiquements nippons".
Et personne n'a réagi!!!!
niko13

Message par niko13 »

Ouais enfin bon, c'est a se demander s'il a deja lu Hellblazer le pere Moissakis sur ce coup-la...
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Roderick Usher a écrit :ce qui est quand même très drôle avec ce magazine, c'est que chaque parti-pris donne l'occasion à de nombreux forumeurs de faire un scandale.
Il y a un an et demi de ça, Première disait à propos de Visitor Q qu'il s'agissais là de l'illustration de fantasmes "typiquements nippons".
Et personne n'a réagi!!!!
Parce qu'ici personne ne lit Première ? :D
Répondre