"De battre mon coeur s'est arreté" (J. Audiard - 2

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

"De battre mon coeur s'est arreté" (J. Audiard - 2

Message par DPG »

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun thread sur ce film à ma grande surprise, donc j'en ouvre un vu que ça sort la semaine prochaine (le 16 donc).

Et ben moi je l'attend de pied ferme, d'abord pour son réalisateur, Jacques Audiard, qui ne m'a pour l'instant pas déçu et m'a même serieusement calmé avec son brillant "Sur mes lèvres". J'avais un peu oublié ce projet puis j'ai vu 2-3 fois la B.Annonce ces dernières semaines et j'avoue qu'elle m'a plus que mis l'eau à la bouche. :P

Remake d'un film assez peu connu de 1978 avec Harvey Keitel, je sais pas si certains ont vu l'original (Melodie pour un tueur). Verdict ds une dizaine de jours donc. :wink:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Battosai

Message par Battosai »

La ba est vraiment très bonne. Je l'attends aussi de pieds ferme.
D'ailleurs la semaine du 16 mars va être chargée. Pas moins de 4 xxxx potentiel (de battre, clavaire, saw, avanim - un prendre femme bis ?-).
Zecreep

Message par Zecreep »

Je n'attends jamais les films de ce cinéaste. Il ne donne jamais dans un registre que j'aime. IL est talentueux, mais bon, pas mon style. J'irai par curiosité, me^me si cela bande annonce me laisse froid.
Battosai

Message par Battosai »

Si Audiard réalise un beau polar, noir et intense, il passe clairement a coté du grand film vanté par toute la presse.
Pas de réels changements, on retrouve l'univers de « sur mes lèvres », cette âpreté sociale, ces personnages plongés dans une violence du quotidien. Audiard à d'ailleurs l'intelligence de faire passer le polar au second plan en se focalisant sur le personnage joué par Romain Duris. Ce n'est toutefois pas une belle réalisation, toute en scènes nocturnes et floutées, qui parvient à nous faire oublier que ces histoires de gros bras et de combines, on s'en fout un peu, même si le personnage principal reste touchant dans sa recherche d'absolu musical. De battre mon coeur a tout de même le mérite d'imposer définitivement Romain Duris, dans un role très scorsesien (on est en pleine Keitel/De Niro attitude), comme un acteur extrêmement talentueux.

xx
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Quelqu'un a-t-il vu le Fingers original de James Toback ?

:?:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :il passe clairement a coté du grand film vanté par toute la presse.
Tiens le syndrome The Dreamers !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

The dreamers (qui est très bien), ce n'était pas non plus la folie lors de sa sortie (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 42949.html).
De battre mon coeur a recu des critiques bien plus élogieuses.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :The dreamers (qui est très bien), ce n'était pas non plus la folie lors de sa sortie (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 42949.html).
De battre mon coeur a recu des critiques bien plus élogieuses.
On en avais déjà parlé sur l'ancien forum, pour ma part j'ai eu envie de vomir en voyant le trailer de The Dreamer, on nous assène des "Chef D'oeuvre", 'Le film coup de poing" etc .... Et ça me file la gerbe !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Daoloth

Message par Daoloth »

Vu hier, un film que j'ai beaucoup apprécié (je n'ai par contre pas vu "sur mes lèvres"). Romain Duris est très convaincant, on est tendu, énervé avec lui, et les quelques moments où son personnage se relache nous font reprendre le souffle. Outre le thème principal d'un homme vivant avec le poids de son père et de sa mère, pleins de petits thèmes sont effleurés tout au long du film, avec un réel talent je trouve. :wink:
DPG

Message par DPG »

Vu aussi et même si j'en attendais peut-être un peu trop, je suis qd meme conquis globalement. Un très bon film donc, et surtout un Romain Duris exceptionnel. J'ai bien envie de le revoir déjà, c'est donc très bon signe :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bon film, dont je n'attendais pas autant. Superbe mise en scène, photo poisseuse à souhait, très beau personnage et interprétation extraoridinaire pour Romain Duris, écartelé entre deux mondes antagonistes. Certes, le propos est un peu classique, attendu, mais le film ne faiblit jamais.

En cadeau, un extrait de la critique des Inrocks, pour prouver qu'on a encore de grandes plumes en France !

es Inrockuptibles
- Jean-Baptiste Morain
"Parce qu'on y sent une vraie misogynie, et surtout une fascination pour les "vrais" mecs... Fascination rance pour les beaufs à l'ancienne qui aurait légèrement tendance à me donner envie de gerber. "

Attaque qui n'a rien à voir avec le film, vous remarquerez (on en peut pas dire que les personnages masculins soient valorisés, à part Duris dans une certaine mesure, le seul personnage idéalisé étant la pianiste chinoise) Mais bon, pourquoi parler du film du fils quant, à travers lui, on peut attaquer le père mort...
Modifié en dernier par Anonymous le dim. mars 20, 2005 7:50 pm, modifié 1 fois.
the masqué

Message par the masqué »

Bon,vu que tout le monde a l'air d'avoir aimé,je vais peut-être me laisser tenter,d'autant plus que c'est le printemps du cinéma
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Battosai

Message par Battosai »

Manolito a écrit :photo poisseuse à souhait
Yeah. Stéphane Fontaine rules. Il a s'est quand même occupé de la photo d'en jouant dans la compagnie des hommes et surtout la vie nouvelle.

Sinon, si je ne suis pas d'ac avec les inrocks, je dois dire que les personnages (homis pour duris et son père) ne m'ont que très moyennement interessé. Pareil pour la romance expédiée (d'ailleurs était-elle nécessaire ?).
DPG

Message par DPG »

Toujours aussi cons les Inrocks :roll:

Sinon pour Battosai, je pense que c'est un choix que l'on ne s'attache pas aux persos secondaires du film, vu que Duris lui-même n'a aucun attachement envers eux (excepté son père comme tu l'a dis). J'ai d'ailleurs lu récemment ds une itv de Jacques Audiard que Duris était dans toutes les scènes du film, j'avais pas fais gaffe sur le coup mais en fait c vrai.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

pour ma part,hormis la photo chiadée,je m'y suis ennuyé à mourir,alors que j'avais plutôt apprécié le précédent Audiard... :(
Répondre