C'est Allan Theo qui doit être content

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

nick

C'est Allan Theo qui doit être content

Message par nick »

Au classement de la très sérieuse émission "le plus grand français de tous les temps", De Funès était 17ème sur 100! Loin devant ces minables de Baudelaire (81ème) et Rimbaud (84ème).Tralalère. :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Mortel ! :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et Luc Besson, il apparait dans le classement ? :D
nick

Message par nick »

Dragonball a écrit :Et Luc Besson, il apparait dans le classement ? :D
91ème. :D

Et sinon...

Image
robominator2

Message par robominator2 »

Salut et le premier c'est qui ? :D
Hrundi V. Bakshi

Re: C'est Allan Theo qui doit être content

Message par Hrundi V. Bakshi »

PARIS (AP) -- Charles de Gaulle ou Victor Hugo, Molière ou Coluche? Dans quelques semaines, les téléspectateurs décideront quel est «le plus grand Français de tous les temps». Lundi soir, France-2 a révélé la liste des 10 personnalités choisies pour désigner le plus illustre d'entre tous.
Lors d'une émission en direct depuis le Sénat, Michel Drucker et Thierry Ardisson ont donné la liste des 100 personnalités choisies par les Français dans un sondage BVA réalisé en septembre 2004 auprès de 1.038 personnes de 15 ans et plus.
Les 10 premiers de cette liste des 100 sont, dans le désordre et par ordre alphabétique: l'abbé Pierre, Bourvil, Coluche, Jacques-Yves Cousteau, Marie Curie, Charles de Gaulle, Victor Hugo, Molière, Louis Pasteur, Edith Piaf.
«Le plus grand Français de tous les temps», choisi parmi ces 10 personnalités, sera désigné par les téléspectateurs, invités à voter par téléphone (le 32.43), SMS et sur http://www.france2.fr. Le résultat sera connu lors d'une deuxième émission de France-2, dans quelques semaines, à une date non encore fixée.
D'ici là, la chaîne diffusera 10 documentaires sur ces 10 finalistes.
Une grosse surprise dans ce classement des 100: Napoléon n'arrive qu'en 16e position, et ne figure donc pas parmi les finalistes.
Dans cette liste des 100, issue du sondage BVA, on compte 90 hommes et seulement 10 femmes, 32 vivants (dont un seul parmi les 10 finalistes, l'abbé Pierre) et 68 morts. Le monde du spectacle (chanson/cinéma/télévision), avec 44 représentants sur 100, l'emporte sur la peinture/littérature (22), la politique (17) et le monde du sport ( 8 ).
On y remarque que François Mitterrand (24e) y devance Jacques Chirac (42e) et Lionel Jospin (89e), que Poulidor (81e) y figure mais pas Jacques Anquetil, Jean-Paul Sartre (96e) mais pas Simone de Beauvoir, Michel Serrault (76e) mais pas Jean Poiret.
En revanche Simone Signoret (46e) et Yves Montand (30e) sont là, comme Zinedine Zidane (21e) qui devance Michel Platini (41e), Jean-Paul Belmondo (38e) qui bat Alain Delon (62e), Bourvil (parmi les 10) mieux classé que Louis de Funès (17e), et deux membres de la même famille: le cinéaste Jean Renoir (94e) et son père le peintre Pierre-Auguste Renoir (77e).
«Le plus grand Français de tous les temps» a été réalisé par France-2 d'après un concept calqué sur l'émission britannique «Great Britons» diffusée sur la BBC en 2002 (c'est Winston Churchill qui l'emporta). Le concept a ensuite été décliné avec succès en Allemagne (Konrad Adenauer), au Canada et en Finlande.
Michel Drucker, classé 78e, a été salué par l'autre présentateur de l'émission, Thierry Ardisson, par ce compliment: «Tu fais mieux que Rimbaud (84e) et Baudelaire (82e), ce qui prouve qu'on peut faire du bon travail sans prendre de drogue...»
Plusieurs personnalités ont commenté lundi soir, dans l'hémicycle du Sénat, les résultats de ce sondage, présentés avec beaucoup de pédagogie historique par France-2: André Glucksman, Carlos, Laurent Jalabert, Jacques Vergès, Roger Hanin, Yves Duteil, Maxime Le Forestier et, parmi les classés, David Douillet (51e), Christian Cabrol (37e) et Patrick Poivre d'Arvor (63e). Le présentateur vedette de la chaîne concurrente a souligné que «sans les grands reporters, on n'est rien», arborant au revers de son veston un badge appelant à la libération de la journaliste de «Liberation» Florence Aubenas et de son guide irakien Hussein Hanoun, détenus en Irak depuis 68 jours. AP
Buralo66

Message par Buralo66 »

Plus con tu meurs ! :D :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Luc Besson (91ème) est donc un plus grand cinéaste que Jean Renoir (94ème).
Buralo66

Message par Buralo66 »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Luc Besson (91ème) est donc un plus grand cinéaste que Jean Renoir (94ème).
Pire que ça, il est meilleur que tous les réalisateurs français qui ne sont pas dans la liste ! :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Vive la culture Bigdil.

"Oh il est beau le Général il nous a libéré des américains et des allemands, oh il est beau l'Abbé Pierre il aide les nécessiteux, oh il est beau le commandant Cousteau grâce à lui on a nos croustibats"...

Ca me fait l'impression d'une continuité dans l'histoire pour les nuls qu'on se tape depuis que je suis môme :D
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

assez agréablement surpris de voir Renoir quand même
je pensais pas que les français le connaissais à ce point.

Et puis y'avait Renaud (73ème) alors j'suis content :D

Content aussi de voir qu'aucun artiste actuel vivant n'y soit (à part Renaud donc et Goldman aussi et quelques acteurs Delon, Deneuve, Depardieu, Bebel etc. ...). Aucune trace des comiques actuels et chanteurs dont on nous bassine et qui sont moins drôles ou moins talentueux qu'un dindon trisomique. J'aurai vraiment crisé si des incapables à la Elie Seimoun, Jamel ou Florent Pagny/Obispo étaient dans le classement. Le dernier comique cité étant Coluche, le dernier chanteur Renaud ou Goldman.
L'honneur est sauf :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
niko13

Message par niko13 »

Oh chic ! Un hit parade !:D
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

ils ont oublié Philippe Castelli ou je rêve ?
Renoir... c'est parce que ca passait sur France 2 je pense, ils se sont senti obligés c'est la caution service public-chaîne de vieux !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

VIVE LES GNOUS a écrit :
Et puis y'avait Renaud (73ème) alors j'suis content :D
Ah oui, le mec qui a autrefois ecrit "hexagone" et qui pose maintenant en couverture de VSD et de Paris Match avec sa nouvelle copine ! :mrgreen:
VIVE LES GNOUS a écrit :J'aurai vraiment crisé si des incapables à la Elie Seimoun, Jamel ou Florent Pagny/Obispo étaient dans le classement. Le dernier comique cité étant Coluche, le dernier chanteur Renaud ou Goldman.
L'honneur est sauf :D
Ah, y ont pas mis Franck Dubosc ! Quel manque de gouts !
Pp79

Message par Pp79 »

Napoléon 16ème.
Y a des claques qui se perdent.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
Répondre