La science fiction teutonne sent bon le film cheap européen. Ce n'est pas Les traqués de l'an 2000, Diesel ou Terminus, mais bon, on n'en n'est pas très loin.
Rien de bien passionnant dans cette histoire dz scientifiques humains qui examinent une vie primitive et barbare sur une planète extra-terrestre. On s'ennuie ferme devant ce mélange balourd de science fiction futuriste et de série B médiévale à peine sauvage. Les effets spéciaux sont fauchés à l'image de la production. Pourtant Fleischmann se prend au sérieux, et le film n'est même pas drôle, juste gonflant. Sur deux heures, cette épopée ambitieuse pédale mou. Vaut mieux revoir Yor, plus risible et La chair et le sang plus viscéral.
Ce film souffre principalement d'un budget malheureusement loin d'être à la heuteur de ses ambitions. Je l'ai vu lors de sa sortie vidéo, il y a un peu plus de 10 ans,et j'avais trouvé l'idée de base originale, mais le traitement aurait demander plus de moyens, plus de figurants, de décors, d'effets réussis... Dommage.
Vu en salles lors de sa sortie francaise et j'en gardais un bon souvenir. C'est sur que c'est un peu fauché mais d'un autre cote j'ai surtout le souvenir d'un film, comme le dit Kerozene, plus intelligent qu'a la normale dans la Science fiction des annees 80 (merde ca date de 90 ).
Vu aussi il y a pas si longtemps et malheureusement l'avance rapide de la télécomande a du fonctionner
Toute cette histoire m'a fait penser à du walt disney pour adultes (?)
Fleischmann était beaucoup mieux inspiré à l'époque de "la maladie de hambourg" (qui est top)