Santa Sangre - Alejandro Jodorowsky (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Santa Sangre - Alejandro Jodorowsky (1989)

Message par MovieRev »

Mon premier Jodorowsky, découvert il y a une semaine sur le DVD UK. Je suis sous le charme. On sent bien les références (peinture, Fellini et plus largement même le cinéma italien, même bis, ...) mais c'est tellement bien digéré et empreint d'une poésie qu'on sent très personnelle, qu'on est forcément admiratif devant le résultat. Visuellement c'est splendide, et il y a quelque chose dans cette histoire oedipienne qui émeut plus que la normale, la marginalité complètes de ces personnages aidant sûrement.

Voilà, j'ai trouvé ça magnifique, et je remercie en particulier Théo de m'avoir conseillé le film.

Je vais essayer de me plonger dans l'univers de Jodorowsky, pour essayer de mieux déceler ce qui fait qu'il soit si particulier, à commencer par le doc sur le Anchor Bay, et ensuite ses autres films.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Difficile de cerner le bonhomme qui fait tout son possible pour faire ou être le contraire de ce qu'on attendant de lui.
J'avais assisté à une projo de "Fando y Lis" dans une petite salle arts & essais à Paris (vers Saint Michel, j'ai oublié le nom du ciné) et Jodorowsky devait venir parler de son film. Il n'est jamais venu, comme ça se produit dans 95% des cas. Quoiqu'il en soit, le film était bon, intriguant, assez envoutant. dispo en Zone 1 avec STF.
L'homme écrit aussi des recceuils de pensées, des BD, à bosser sur le projet Dune et enfin tire les Tarots dans des cafés à Paris (il en change régulièrement pour pas qu'on l'emmerde). A noter qu'il a aussi un film en préparation avec Marilyn Manson à l'affiche : Los Hijos del Topo.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Haribo

Message par Haribo »

Cinéma d'art total. Impressionnant
XXXX
meltingman

Message par meltingman »

Jodo va revenir derrière al caméra !!! 8) 8)

Il était il y a quelques semaines à Almeiria pour faire des repérages et il semblerait qu'il ait trouvé ce qui lui convient....

Tournage prévu très prochainement....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Blame

Message par Blame »

Excellentissime nouvelle.

Sans quoi, avis subjectif, Santa sangre is a masterpiece.
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Hormis "tusk" et "rainbow thief", je n'hésiterais pas à qualifier les oeuvres de Jodo de trés bon à excellent.

Je tiens ici-même à remercier personnellement et chaleureusement M.Théo de t'avoir fait découvrir ce cinéma différent...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tubbytoast a écrit :Je tiens ici-même à remercier personnellement et chaleureusement M.Théo de t'avoir fait découvrir ce cinéma différent...
Rohhhhh la jalouse !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
the masqué

Message par the masqué »

Jamais vu un Jodrowsky...
Lu quelques BD,vite fait.
Honnêtement,ces films sont chauds à trouver,EL TOPO devait pas sortir en DVD zone 2 ?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

Santa Sangre est dispo pas cher (7 £) sur Play en ce moment (ils viennent de m'envoyer mon DVD).
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

the masqué a écrit :EL TOPO devait pas sortir en DVD zone 2 ?
Ca fait un moment qu'il existe en Zone 2 El Topo
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Allan Theo a écrit :
the masqué a écrit :EL TOPO devait pas sortir en DVD zone 2 ?
Ca fait un moment qu'il existe en Zone 2 El Topo

Ce zone 2, le conseillerais-tu à Movierev ?
the masqué

Message par the masqué »

C'est un Zone 2 français ou pas?Et chez quel éditeur?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tubbytoast a écrit :Ce zone 2, le conseillerais-tu à Movierev ?
Je vais même le lui filler samedi prochain.
Art Core

Message par Art Core »

Jodorowsky est tout simplement un genie. Et encore selon moi Santa Sanger est son film le moins grandiose (je n'ai pas vu Tusk et The Rainbow Thief), son cinema devenant un poil plus accessible et signifiant. Ceci dit, ca n'en reste pas moins un chef-d'oeuvre total :wink: . Comme l'a dit Haribo c'est du cinema d'art total qui n'a d'autres objectifs que l'art lui-meme. Une demarche unique et sublime. Jodorowsky n'est pas pour rien mon realisateur prefere :wink: .

Quant a son retour derriere la camera c'est tout simplement providentiel. Esperons que ce soit toujours le projet Los Hijos del Toro (El Topo devenant El Toro pour des problemes de droit) un post-nuke metaphysique et ultra-violent. Jodo est un dieu.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

the masqué a écrit :C'est un Zone 2 français ou pas?Et chez quel éditeur?
Z2 Italien ou Z2 Japonais
Répondre