ouch.. j'ai regardé hier soir la fin de cette série (commémoratif des 20ans des débuts de Macross), et ben de quoi rester collé au siège, bref rester sur le cul,
ça parle de mythes anciens mayas mélé à des théories de fin du monde et la technologie mecha et surtout d'avions robots.. Macross quoi

plus que l'histoire, toujours un fond de romance fleur bleue, ce sont les combats aériens qui m'ont soufflé, aux oubliettes les affrontements réels de topgouines & co , le délire là est G isant au possible, absolument magnifique, j'en avais vu quand même notamment dans le fameux Macross originel avec le délire final des 2 amis s'affrontant sur une planète dévastée à grands coups de missiles et clusters de bombes,
(type de scènes qu'on pouvait enfiiiiin revivre dans le jeu ps2 Macross sorti l'an passé)
mais là pfiouuuuu le trait graphique ou 3d ?! est vraiment digne de tableaux peints, mélé à une animation empreinte de 3d oui mais mappée et totalement convaincante avec des effets graphiques et de rendu réaliste, un MUST !!