Macross zero (japanime)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Macross zero (japanime)

Message par fiend471 »

je colle ici car ça n'a pas trop sa place dans le cinéma fantastique..

ouch.. j'ai regardé hier soir la fin de cette série (commémoratif des 20ans des débuts de Macross), et ben de quoi rester collé au siège, bref rester sur le cul,

ça parle de mythes anciens mayas mélé à des théories de fin du monde et la technologie mecha et surtout d'avions robots.. Macross quoi :)

plus que l'histoire, toujours un fond de romance fleur bleue, ce sont les combats aériens qui m'ont soufflé, aux oubliettes les affrontements réels de topgouines & co , le délire là est G isant au possible, absolument magnifique, j'en avais vu quand même notamment dans le fameux Macross originel avec le délire final des 2 amis s'affrontant sur une planète dévastée à grands coups de missiles et clusters de bombes,

(type de scènes qu'on pouvait enfiiiiin revivre dans le jeu ps2 Macross sorti l'an passé)

mais là pfiouuuuu le trait graphique ou 3d ?! est vraiment digne de tableaux peints, mélé à une animation empreinte de 3d oui mais mappée et totalement convaincante avec des effets graphiques et de rendu réaliste, un MUST !! :P
Modifié en dernier par fiend471 le mer. mars 16, 2005 8:40 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
tomfincher

Message par tomfincher »

Dans le dernier numéro d'Animeland, ils se dissaient déçus, notamment en ce qui concerne la fidélité vis-à-vis de Macross. Celui-ci serait une préquelle à Macross, mais pas vraiment fidèle... Alors ?

PS : pourquoi tu n'as pas fait ce thread dans la section Ciné Fantastique ?
fiend471

Message par fiend471 »

disons ça l'est fantastique mais bon en tapant en recherche y'a peu de sujets japanime oav , ce qui est normal vu que devildead est axé films, enfin bon ptet un modo changera ça

j'ai pas lu animeland sur ça (sauf qu'ils parlaient des rediffs de ken le survivant en non censuré bientôt sur la chaine Mangas, ça ça m'a tapé dans l'oeil attaaaa :lol: ),

mais il est vrai que cette série est avant tout le Macross qu'on a connu, bien que la technologie y soit loin d'être degueu (et bonjour le "méchant", méchamment puissant)

peut-être sont t'ils blasés sur des thèmes ? perso j'en ai pas vu des tonnes, mais je reconnais quand ça me prend bien aux tripes, et ce fut le cas (moins sur les précédents épisodes c'est somme toute logique , ce qui est un classique aussi dans les hautbas des séries le temps de poser les éléments ! mais j'argumentais surtout sur le 5e episode final là pour le côté éblouissant et enivrant de sensations)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
tomfincher

Message par tomfincher »

En fait, ce qui les dérangeait vraiment, c'est le fait que les OAV ont beau se passer avant Macross la première série, la technologie (notamment les VF) y est plus développée.
Sinon, je crois qu'ils ont quand même apprécié le truc.
Macross, on ne peut pas s'en lasser ! :o
Répondre