Je viens de me le revoir en DVD ce soir, et bon dieu j'apprendrai rien à personne, mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai toujours été friand des films qui parlent de films de toute façon, donc là c'est vrai que c'est un bonheur intense. Le scénar sent encore bon la fin 80's avec son mioche et sa morale familiale à la fin, mais j'adore. Tous les gags référentiels me font jouir, "Hamlet" version Schwarzy m'a fait hurler de rire - je m'en souvenais même plus, les caméos sont vraiment sympas, la scène de l'enterrement de Leo The Fart m'a encore fait halluciné, La Mort du "Septième Sceau" qui fait bondir les spectateurs de leur siège c'est à se pisser dessus... Et y'a vraiment deux trois répliques qui font tilter maintenant qu'Arnold est gouverneur, le film gagne encore en gag involontairement au fil des années

Bref sans doute un film comme on en fera plus... enfin maintenant on a Charlie's Angels quoi (je m'en contente remarquez

)
Et pour la petite anecdote, j'ai eu l'idée de me rematter le film parce que je recherchais ce qu'avait écrit Zak Penn qui s'était payé une remarque méchante sur ecranlarge dernièrement (
"X-Men 3 : Du côté du scénario, confié à Zak Penn (Elektra, aïe aïe aïe !)"). J'ai pas vu son "Incident au Loch Ness" ni son "Suspect Zero" qui sort ces jours, mais par contre, j'ai déjà eu droit à l'horrible "Inspecteur Gadget", au moyen "Behind Enemy Lines" et à X2MÉ2, donc bon Zak Penn bof quand même à priori.