Last Action Hero - John McTiernan (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Last Action Hero - John McTiernan (1993)

Message par MovieRev »

Je viens de me le revoir en DVD ce soir, et bon dieu j'apprendrai rien à personne, mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai toujours été friand des films qui parlent de films de toute façon, donc là c'est vrai que c'est un bonheur intense. Le scénar sent encore bon la fin 80's avec son mioche et sa morale familiale à la fin, mais j'adore. Tous les gags référentiels me font jouir, "Hamlet" version Schwarzy m'a fait hurler de rire - je m'en souvenais même plus, les caméos sont vraiment sympas, la scène de l'enterrement de Leo The Fart m'a encore fait halluciné, La Mort du "Septième Sceau" qui fait bondir les spectateurs de leur siège c'est à se pisser dessus... Et y'a vraiment deux trois répliques qui font tilter maintenant qu'Arnold est gouverneur, le film gagne encore en gag involontairement au fil des années :wink: Bref sans doute un film comme on en fera plus... enfin maintenant on a Charlie's Angels quoi (je m'en contente remarquez :lol: )

Et pour la petite anecdote, j'ai eu l'idée de me rematter le film parce que je recherchais ce qu'avait écrit Zak Penn qui s'était payé une remarque méchante sur ecranlarge dernièrement ("X-Men 3 : Du côté du scénario, confié à Zak Penn (Elektra, aïe aïe aïe !)"). J'ai pas vu son "Incident au Loch Ness" ni son "Suspect Zero" qui sort ces jours, mais par contre, j'ai déjà eu droit à l'horrible "Inspecteur Gadget", au moyen "Behind Enemy Lines" et à X2MÉ2, donc bon Zak Penn bof quand même à priori.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Mon McT préféré, je peux regarder ce film indéfiniment sans jamais m'en lasser !
J'adore la bo, le score de Kamen, le scope, les cascades, l'humour, les acteurs, les situations ...

Il y a longtemps, très longtemps, une édition collector était attendu en dvd et repoussé sans cesse, depuis plus rien :shock: :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
robominator2

Message par robominator2 »

Salut mais il devait pas sortir une director's cut de ce film.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

robominator2 a écrit :Salut mais il devait pas sortir une director's cut de ce film.
C'est pas comme si j'en parlais 1h plus tôt :D
Négationniste !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

excellent :D
kill bill

Message par kill bill »

Mc Tiernan a souvent parlé de sa volonté de remonter son film (d'où la Director's Cut) mais les espoirs de vente du DVD ne doivent pas être à la hauteur pour que le studio (je sais même plus qui a produit ce film...) paie un remontage forcément onéreux...
En bref, la Director's Cut, c'est pas gagné !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est Columbia qui a sortis le film me semble t'il, un des plus gros budget com pour l'époque et un bide à la hauteur !
Pas glop :cry:

Me souviens l'avoir vu 3 fois au ciné en moins d'un mois à l'époque.
Prodigy

Message par Prodigy »

Pareil. Et je me souviens du lancement de la fusée Columbia jecépukoi avec le logo du film dessus :D

Une promo de malade, et un four au final :?

Avouez franchement qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Avouez franchement qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre :D

:D :D

J'ai franchement du mal à le voir en VO ce film !
Prodigy

Message par Prodigy »

Impossible en VO. C'est comme SOS Fantômes ou Weird Science en VO c'est pas drôle !
MovieRev

Message par MovieRev »

Tiens ben je l'ai vu en VO hier, j'en ai même pas eu conscience. Faut dire que j'étais loin de connaitre la VF par coeur non plus.
Prodigy

Message par Prodigy »

MovieRev a écrit :Tiens ben je l'ai vu en VO hier, j'en ai même pas eu conscience. Faut dire que j'étais loin de connaitre la VF par coeur non plus.
Mais bordel c'est Persevère ! L'homme qui a tué Mozart !

Léo le Prout va lacher les gazs !
Modifié en dernier par Prodigy le ven. mars 18, 2005 12:12 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MovieRev a écrit :Faut dire que j'étais loin de connaitre la VF par coeur non plus.
Ca viens de la, Weird Science je l'ai découvert en VO et ça ne m'a pas dérangé, mais SOS Fantôme, Back To The Future and co, ça tiens plus des habitudes.
Prodigy

Message par Prodigy »

'tain la voix de con de Chet en VF me fait plier de rire rien qu'à l'entendre :D
White Snake

Message par White Snake »

"- Ne suis je pas le célèbre Arnold Albert Schweitzer ?
- SCHWARZENEGGER !
- A tes souhaits !" :lol:
Image
Répondre