je me disais super, Cine classic passe ce film que je n'ai jamais vu et qui ne passe jamais à la TV.
donc, je programme le film hier soir et je jette un coup d'oeil ensuite pour voir si tout s'est bien passé.
Le film commence par des images anamorphosées, ensuite cela reste en pleine écran, donc recadré, et il n'y a pas de VM sur ce film, donc uniquement la VF
la totale quoi.
en plus le titre du film était en VF, donc le master fourni par la Paramount est en France depuis pas mal d'années.
Pas sûr que je regarde le film dans ces conditions. Je suis dég
Et juste après ce brillant exploit, on nous propose "La revanche de Frankenstein", en VO/stf certes, mais dans une copie recadrée au format 16.9, ce qui ne vaut guère mieux.
"CinéCinéma Classics, le cinéma de référence", qu'ils disent.
De la déférence nous conviendrait mieux.
J'ai envoyé mon avis, on verra bien s'ils le publient. Rien d'insultant, juste la constatation que coup sur coup, deux films ont été massacrés par le recadrage (différemment) sur une chaîne qui se consacre aux "classiques"...
Visiblement, nos petites remarques n'ont pas eu l'heur de plaire à ces messieurs de Cinéma Classic.
En tout cas, elles n'ont pas été validées sur le site.
Espérons qu'elles auront été lues tout de même ...
La seule solution : se remater le bon vieux laserdisc de chez Criterion qui offrait VO et Techniscope respecté d'origine (sans compter les bonus à foison!). En attendant mieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco a écrit :Film avec Adam West quand même!
Bon ben je l'ai sur dvd+r mais ça donne pas envie de le matter tout ça...
IL LE FOOOOOOOOOOOO!
le film garde un esprit assez magique, les SFX sont parfois splendides, les décors magnifiques... un excellent trait d'union entre la SF 50's plutôt naïve et celle plus tournée vers des SFX de plus en plus réalistes des années 70. les scènes de la météorite de feu, de l'atterissage sur Mars sont très beaux et remarquablement filmés. Sincèrement, un excellent opus de SF!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
viens de téléphoner à la chaine. Après plusieurs minutes d'attente (j'apelle du boulot), un monsieur me répond, m'envoie vers un autre monsieur, puis vers une dame qui m'explique que ce film peut être apprécié par des enfants et que comme c'est noellllllllllll, vf...... Bof Quant au recadrage: bien rien.
ps: je dois être moi aussi noelllllllllllllllllllllll, car je n'arrive à utiliser les smileys qu'une fois sur deux. On va voir si ça fonctionne