Signes - Night Shyamalan- 2002
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Signes - Night Shyamalan- 2002
Suite a la mort tragique de sa femme dans un accident de voiture, un pasteur (Mel Gibson) pert la foi. Il perd confiance en tout et n'est plus le repere qu'il a été, que ce soit pour son frere venu vivre avec lui , pour son fils ainé ou pour la communauté dont il avait la charge. Parallement, des Signes semblant indiquer la présence d'extraterrestre sur Terre se multiplient.
J'ai vu Signes hier soir pour la première fois et je serais intérrésé par vos avis sur ce film.
J'ai beaucoup aimé le film (si on retire les 5 a 10 dernières minutes) alors que j'en avait entendu beaucoup de mal.
J'ai un peu de mal avec le final qui sent un peu des pieds a mon gout (pas de Spoil inutile) mais j'ai trouvé le reste excellent.
Pour moi, c'est clairement un film sur la religion, les extraterrestres ne sont qu'un pretexte et les Signes dont parle le film ne sont pas ceux qu'on voit sur l'affiche.
Toute la première partie du film baigne dans une ambiance trés etrange, on percoit un désequilibre, un vrai malaise et je trouve que comme dans 6 eme sens, Shyamalan sait poser un climat trés particulier.
L'invasion extraterrestre est traitée trés sobrement, surement trop pour certains vu les critiques que je vient de lire sur différents sites. J'ai justement beaucoup aimé cette sobriété, d'autant plus que pour moi, ce n'est pas le sujet principal du film.
Z'en pensez quoi, vous ?
J'ai vu Signes hier soir pour la première fois et je serais intérrésé par vos avis sur ce film.
J'ai beaucoup aimé le film (si on retire les 5 a 10 dernières minutes) alors que j'en avait entendu beaucoup de mal.
J'ai un peu de mal avec le final qui sent un peu des pieds a mon gout (pas de Spoil inutile) mais j'ai trouvé le reste excellent.
Pour moi, c'est clairement un film sur la religion, les extraterrestres ne sont qu'un pretexte et les Signes dont parle le film ne sont pas ceux qu'on voit sur l'affiche.
Toute la première partie du film baigne dans une ambiance trés etrange, on percoit un désequilibre, un vrai malaise et je trouve que comme dans 6 eme sens, Shyamalan sait poser un climat trés particulier.
L'invasion extraterrestre est traitée trés sobrement, surement trop pour certains vu les critiques que je vient de lire sur différents sites. J'ai justement beaucoup aimé cette sobriété, d'autant plus que pour moi, ce n'est pas le sujet principal du film.
Z'en pensez quoi, vous ?
-
Ah non c'est pas un film sur la réligion mais sur la foi, le cinéma de Shyamalan reste beaucoup plus spirituelle que cul-beni. Bref, un bon film, excellement mis en scène, à la fois émouvant et flippant, je suis pas fan de la conclusion mais le reste est un bel hommage à hitchcock, spielberg et à la nuit des morts vivants.
-
Un déception pour moi, après ses deux films précédents.
Je n'ai pas retrouvé l'élégance de la mise en scène qui m'avait tant plu dans 6ème Sens et Incassable.
Mais je suis d'accord avec F., c'est bien un film sur la foi en général, et pas sur la religion, même si le fait que ce soit Gibson qui ait le rôle principal donne une saveur particulière au film !
Je n'ai pas retrouvé l'élégance de la mise en scène qui m'avait tant plu dans 6ème Sens et Incassable.
Mais je suis d'accord avec F., c'est bien un film sur la foi en général, et pas sur la religion, même si le fait que ce soit Gibson qui ait le rôle principal donne une saveur particulière au film !

Quand je parlais de religion, c'est en effet plutot de foi, (roooh l'ot, tu chipotte). Je crois que tout le monde dira egalement que la fin a un arriere gout de bonne morale qui pue mais tout le reste est tellement bon. Je n'ai pas vu la première heure passer.
J'ai toujours pas vu Incassable mais apres le traumatisme (temporaire tout de meme ) qu'a provoqué chez moi 6 eme sens (insomnie pendant plusiuers jours, je sentais une présence pres du lit
) et le pied que j'ai pris a voir Signes, je l'attend impatiemment. J'ai lu des trucs desastreux dessus mais je reste confiant. et la remarque de Buralo me conforte.
J'ai toujours pas vu Incassable mais apres le traumatisme (temporaire tout de meme ) qu'a provoqué chez moi 6 eme sens (insomnie pendant plusiuers jours, je sentais une présence pres du lit

Modifié en dernier par Bast le sam. mai 15, 2004 9:14 pm, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Ah non c'est pas un film sur la réligion mais sur la foi, le cinéma de Shyamalan reste beaucoup plus spirituelle que cul-beni.

sinon hommage à la nuit des morts vivants je veux bien quoique il n'a pas du y penser un instant. (J'imagine Shalamananmanaana écrire son scénar en pensant "tiens si je rendais hommage pendant mon film de curé à la nuit de morts vivants). Donc hommage ok si on veut. Mais bel hommage je vois pas. Kill Bill est un bell hommage. Pas Signes qui est un gros caca qui colle au cul.
Modifié en dernier par Superfly le sam. mai 15, 2004 9:19 pm, modifié 1 fois.
-
Si si Superfly, Shyamalan est un gros fan de La nuit des morts vivants et du B horrifique en général et il avait le film en tête pendant le tournage, surtout en ce qui concerne le traitement des personnages en huis-clos dans le film de Romero.Superfly a écrit :Ah non c'est pas un film sur la réligion mais sur la foi, le cinéma de Shyamalan reste beaucoup plus spirituelle que cul-beni.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sinon hommage à la nuit des morts vivants je veux bien quoique il n'a pas du y penser un instant.

-
- Modérateur
c'est lui qui a dis ca ou c'est un journaliste. Tu vas me dire que tout propos de Night est rapporté par un journaliste.
Mais je vois pas pourquoi il aurait fait un hommage à Night of the Living dead dans ce film .. et même si il l'a fait c'est pas en foutant 3 personnes dans une cave que c'est un hommage.

-
-
- Modérateur
c'est toujours ca de bon à prendreMoi ça me rejouit plutot que que Shymalan cite la nuit des morts vivants

perso j'ai trouvé ca long. J'ai toujours pas compris le but de ce film. Que Gibson retrouve la Foi ? Quand je vois ce réal j'ai l'impression de voir une des pubs de Cheesbuger Film Sandwich. Avec le noir qui chante comme un blanc, pour les blancs

pour ma part, shyamalan est un metteur en scéne hors pair, ce film est une véritable machine à retournement de geule, tour à tour film de sf old school, thriller aux mécanisme implacables ( le montée en tension dans la cave est ssacrément bien menée),un bien beau film sur la redemption d'un homme qui ne croyait plus en rien, la photo mise en place pour éclairer les errances de Gibson sont superbeset ne font qu'appuyer ce personnage attéré, désincarné de tout, meme si la fin est un peu trop rapide, 1 h 40 bien rempli, pas une seconde d'emmerde
Perso, des merdes qui collent au cul comme ça.........j'en déféquerai bien souvent

Perso, des merdes qui collent au cul comme ça.........j'en déféquerai bien souvent

je rejoins F.
c'est un film sur les croyances en général... et le cinéma aussi c'est une affaire de croyances.
Si on accepte le voyage proposé par un film c'est qu'on y CROIT.
Puis comme on repart souvent avec 80% de ce qu'on y apporte (la croyance justement, en un cinéaste, en des acteurs, en un sujet) après le tout c'est de savoir ce que t'attends d'un film.
Et moi je crois au cinéma de M. Night Shyamalan. Ca aide pour appréhender SIGNES c'est clair...
c'est un film sur les croyances en général... et le cinéma aussi c'est une affaire de croyances.
Si on accepte le voyage proposé par un film c'est qu'on y CROIT.
Puis comme on repart souvent avec 80% de ce qu'on y apporte (la croyance justement, en un cinéaste, en des acteurs, en un sujet) après le tout c'est de savoir ce que t'attends d'un film.
Et moi je crois au cinéma de M. Night Shyamalan. Ca aide pour appréhender SIGNES c'est clair...
-
Y'a p'tête des spoilers, donc....
J'étais très en colère quand je suis sorti de la salle. Mel Gibson est venu reprendre le jeu totalement inexpressif que Bruce Willis arborait dans 6th sense et Unbreakable (limite s'il y avait pas une pancarte au dessus de sa tête indiquant "attention, film d'auteur"). Il y a le fait que ce film ait une moralité aussi minable ("Accepte ton sort, tout est calculé, et dieu te le rendra"). Et puis ce côté "Invasion of the flying saucer, directed by Robert Bresson" m'a vraiment saoûlé...
Vraiment, plus jamais ça!
J'étais très en colère quand je suis sorti de la salle. Mel Gibson est venu reprendre le jeu totalement inexpressif que Bruce Willis arborait dans 6th sense et Unbreakable (limite s'il y avait pas une pancarte au dessus de sa tête indiquant "attention, film d'auteur"). Il y a le fait que ce film ait une moralité aussi minable ("Accepte ton sort, tout est calculé, et dieu te le rendra"). Et puis ce côté "Invasion of the flying saucer, directed by Robert Bresson" m'a vraiment saoûlé...
Vraiment, plus jamais ça!
-