Il n'y a qu'un DVD allemand il me semble.
La VHS française est devenue difficile à trouver... c'est vraiment le moment de l'immortaliser lors de son passage, la copie qu'ils vont diffuser a l'air très bonne.
Haribo a écrit :C'est un film indispensable. Un point c'est tout.
Chef d'oeuvre.
oui,une oeuvre incroyablement forte,implacable,couillue et bouleversante...et la musique de Morricone est sublime!
direct dans mon top 10...au fait,qui veut bien m'en faire une copie dvd??
Dragonball a écrit :Est ce qu'il existe dofférrente version de ce film ?
Il est sorti en France dans la version voulue par Samuel Fuller.
Paramount ne la pas sorti en salles aux Etats-Unis, craignant que le film soit mal interprété. Il a fallu attendre une diffusion télé en 1984 dans une version escamotée dans laquelle le chien n'attaquait plus seulement des noirs, mais un peu tout le monde. Ce qui evidemment dénature totalement le propos.
Pour ce qui est de sa diffusion sur Ciné Cinémas, je pense qu'il faut craindre la présence d'un pictogramme type -12 sur l'écran.
Haribo a écrit : Il a fallu attendre une diffusion télé en 1984 dans une version escamotée dans laquelle le chien n'attaquait plus seulement des noirs, mais un peu tout le monde. Ce qui evidemment dénature totalement le propos.
Tu m'etonnes, un tel niveau de connerie, c'est quand même hallucinant !
ça transforme transforme un film au départ franchement dérangeant en vulgaire slasher canin !
Mister Zob a écrit :
Putain, les gars, on se réveille !
Y a WHITE DOG qui passe sur Frisson mercredi prochain !!!
Aaaaaaarghhhh, pourquoi j'ai pas le câble! pourquoi j'ai pas le câble! pourquoi j'ai pas le câble! pourquoi j'ai pas le câble! pourquoi j'ai pas le câble!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Et bin merde vous ressortez des souvenirs là ! Je me souviens de l'avoir vu étant tout jeune et je n'avais évidemment pas bien saisi la portée du sujet. Maintenant que vous en parlez, ouf, j'aimerais tellement le revoir ! Aucune chance de voir ça à la télé ici...
Haribo a écrit :Paramount ne la pas sorti en salles aux Etats-Unis, craignant que le film soit mal interprété.
oui,Tavernier parle de cette histoire (certains ont taxé le film de "raciste"! ) dans le chapitre consacré à Fuller dans son "50 ans de cinéma américain"