[Poliziesco] Liberi Armati Pericolosi / Les féroces de Romolo Guerrieri (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

[Poliziesco] Liberi Armati Pericolosi / Les féroces de Romolo Guerrieri (1976)

Message par Superfly »

Image

Résumé: Une jeune femme bien gironde (Eleonora Giorgi) va voir un commissaire (Thomas Milian) pour lui demander d'arrêter son petit ami et ses 2 potes qui vont braquer une station service en plein centre de Milan avec des flingues en plastique. Le jour même, les flics sont là mais les flingues ne sont pas des faux et le hold up tourne au massacre et laisse 4 hommes à terre. Une chasse à l'homme est déclenchée pour retrouver les 3 jeunes qui petità petit vont sombrer dans la violence barbare.

Un bon film très bien réalisé qui nous donne pas mal de scène d'action et une belle course poursuite. Le film est centré sur la fuite des ses 3 jeunes dont 2 perdent les pédales et où les 3ème les suit plus par amitié qu'autre chose. Y'a d'ailleurs quelques sous entendus homos là dessous. Meurtre d'innoncents, holdup violents. Tout pour plaire aux fans du genre. Milian joue le flic désabusé devant cette société qui laisse ses enfants partir en couille mais on ne sombre pas dans le plaidoyé anti jeune à la Lenzi. Sans oublier une très belle fin !!!

Dvd RaroVideo qui n'est pas en 16/9. Copie nickel avec parfosi quelques défauts de pellicule. Sous titres anglais, interview de 18min sous titrée anglais et réalisé par un mec de Nocturno (Manlio).

Mes notes pour le film

Film: 5 Maurizio Merli sur 6
ImageImageImageImageImage

Action: 4 Tomas Milian sur 6
ImageImageImageImage

Nichon: 2 Barbara Bouchet sur 6
ImageImage
Les seins de Eleonora Giorgi valent le coup d'oeil

http://www.pollanetsquad.it/poster.asp? ... &PollNum=6
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
marchenoir

Message par marchenoir »

Excellent surprise. Le film restitue très bien ce moralisme désenchanté typique de Giorgio Scerbanenco, le Simenon milanais, auteur du livre adapté.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
manbis

romolo guerieri

Message par manbis »

Est_il sorti en k7 sous le titre racket boys?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bill carson

Message par bill carson »

Le vrai titre est Les féroces. Il a effectivement été édité par VIP sous le titre Racket boys.
riton

Re: [Poliziesco] Liberi Armati Pericolosi de Romolo Guerrieri (1976)

Message par riton »

Superfly a écrit : le plaidoyé anti jeune à la Lenzi.
Je vais etre un peu hors topic, mais bon,

je crois pas trop que les poliziesco de Lenzi révèlent vraiment ses positions politiques, ou en tout cas, pas si clairement que ça.
Par exemple, j'ai souvenir que dans Roma a mano armata, il a pris le soin d'intégrer un méchant très à droite (dans la scène d'agression du couple dans la voiture, le chef de la bande les traite de "prolétaires").Ou encore le personnage de Milian dans La banda del gobbo a des allures d'anar assez prononcées, par exemple dans la scène ou il sort avec une fille dans un bar.

Je pense que ces polars de Lenzi sont des films d'exploitation pure, dans le sens opportuniste du terme, et que les discours "la police peut plus rien faire" ou "les jeunes sont des bandits" correspondent à des clichés d'une certaine vision du genre auquel il se plie, mais je suis loin d'etre certain de son adhésion. Maintenant, c'est pas Sollima non plus, hein.
Mais je ne vois pas ces films comme des plaidoyers de droite, contrairement par exemple à Roma Violenta de Girolami.

Quant à ce Romolo Guerri, il a l'air bien tentant.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben je pense que ce jeune n'est pas vraiment de droite. Il va jouer dans un bar tout pourri avec ses potes aux fausses têtes au lieu d'habité les beaux quartiers. Il dit Prolétaire plus pour les insulter, insulter des gens à qui il ne veut pas ressembler. Comme les loosers dans nos quartiers pourris.

Enfin en même temps on s'en fout un peu du moment que Maurizio leur éclate la tronche sur un flipper :D
manuma

Message par manuma »

Une très bonne série noire. On sent bien la patte Di Leo, dont c’est la troisième adaptation de Scerbanenco, à l’écriture. C’est brutal et tragique, ça évoque un peu le film noir américain, le réalisme social à l’italienne en plus.

La réalisation est solide, Tomas Milian, très loin de ses rôles de bossu chez Lenzi, surpasse tout le monde comme d’hab’ et Eleonora Giorgi est mignonne comme tout. Et puis le film va crescendo dans la tension et l’émotion et fini assez fort.
frodonsake

Message par frodonsake »

néo si tu lie ce forum tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!!!!
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....
Répondre