Akoibon - Edouard Baer (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

Akoibon - Edouard Baer (2005)

Message par the masqué »

L'histoire:
Nader, un petit escroc, est contraint de se rendre sur une minuscule île du Sud pour tenter de débusquer Chris Barnes, ex-roi de la jet set et ami des stars, qu'une mystérieuse commanditaire veut coincer. Daniel, lui, a soudain planté femme et enfants pour venir y rencontrer l'énigmatique jeune femme à qui il a tant écrit par Internet. En chemin, convaincus que cela facilitera leur approche, Daniel et Nader décident d'échanger leurs identités...

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57435.html

Le lien pour voir les deux teasers sur Allociné
Image

Bon,alors avec Jean Rochefort , Nader Boussandel , Edouard Baer , Chiara Mastroianni , Benoît Poelvoorde ,Atmen Kélif , Jeanne Moreau ...
Entre autres....

Apparemment,ça a l'air d'être assez étrange,en tout cas bien moins formaté que son BISON...

Image

Image

Image

Ca sort,le 13 avril 2005.Y serez-vous?

Image

Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'espère que çà sera dans le même genre que La Bostella.
Sinon Baer n'a pas réalisé le bison, c'est Isabelle Nanty.
the masqué

Message par the masqué »

mea culpa :oops: j'ai confondu
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vu ce soir en présence d'une partie du cast (et de Baer)

Que dire, déjà c'est beaucoup moins barré que la Bostella, c'est plus sage, en 35mm, pas mal d'acteur confirmé au cast et un scénario à tiroir qui étonne et ennuie au bout d'un moment.

Reste des passages énorme pour qui est accro au non sens dans toute sa splendeur, les différents spectacles de Chris Barnes ont été pour moi de grand moment de rire.

Sinon intéressante "prestation" (ça prend tous son sens) de Baer et de Patrick Robine au Ciné Cité de Lyon, Baer à un talent d'improvisation et d'orateur qui me rend fou (un jour je t'égalerais mon salaud) et son acolyte chanteur a pas mal de talent, une sorte de Didier Super en moins subversif.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Aie . . . si meme un fan de Baer n en dit pas plus de bien ça s'annonce mal :? . . .

Et sinon pour un fan de Rochefort ET de Baer ça vaut le coup ?
Et en quoi le film devient ennuyeux ? Est il trop décousu niveau intrigue ? Trop long ? Pas assez Baeré dans l esprit ?

J'exige une argumentation plus conséquente mr le super modo ! :wink:

ps : Y a t'il des caméos de la part de l équipe Baer période canal / Bostella ?

Merci.

edit : euh . .. comment dire . . . j ai sauté un paragraphe du post de Théo qui répondait en fait à toutes mes questions . Oui oui l'abus d'alcool est dangereux pour la santé du forumeur.
Point.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

norman b a écrit :Et en quoi le film devient ennuyeux ? Est il trop décousu niveau intrigue ? Trop long ? Pas assez Baeré dans l esprit ?
C'est pas que le film est ennuyeux, c'est juste qu'il tente une sorte d'introspection que je trouve pas franchement réussis, une sorte de film dans le film pas très original.

Pour mettre une pointe de positivisme, je me suis quand même bien marré et les prestation de Francis Van Litsenborgh, Gilles Gaston-Dreyfus et Jean-Michel Lahmi (même si peu présent) sont vraiment bonne.
Comme déjà dit plus haut, il y a de grand moment de portnawak jubilatoire, on retrouve même l'appareil photo géant en mousse du centre de visionnage (et un super costume de Steak)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Vu hier aussi donc, et pour ma part j'ai bien aimé mais reste un certain ennui devant plusieurs scènes, très longues et plutot lourdes. D'autres donnent un sentiment de mal à l'aise tellement le film prends les spectateurs à contre pied : du jmenfoutisme, de l'humour absurde, de la surinterpretation à l'improvisation....
Je n'arretais pas de me demander si Baer nous prenais pas un peu pour des cons et à fait son film entre potes, pour eux, ou si c'était vraiment écrit et voulu pour déstabiliser : le cast a repondu par ailleurs que "comme ca on a l'impression que on improvise énormement les dialogues, alors que quasiment tout était ecrit."
Je m'incline devant Baer le grand destabilisateur.
Le reste de l'interview s'est déroulée entre les impro / réponses de Baer aux deux/trois questions, Paco a poussé la chansonnette "RFA/RDA" en montant sur des sièges pour qu'on le voit mieux et poussant des petits "vos gueules" quand le public faisait trop de bruit... une sorte de gentil Didier super comme dit plus haut....
D'ailleurs, quand le Mr Loyal d'UGC a dit que c'était incroyable cette sorte de "folie" pour Paco, Baer a pris un ton super serieux pour dire "Chuuuut" manière "Oublie vite ce mot ou il va peter un cable !". Anecdote du soir, canard.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Baer à un talent d'improvisation et d'orateur qui me rend fou
Pareil (enfin +1, quoi :o :D)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

à grand film, grand succès.
1ere séance sur paris : 466 entrées sur 13 salles.

et le premier jour à 2700 entrées sur paris/périphérie. Comme le film a très peu de chance de marcher en province, ce sera donc au revir dans deux semaines (à moins d'un bouche à oreille favorable, ce dont je doute fort)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :à grand film, grand succès.
1ere séance sur paris : 466 entrées sur 13 salles.

et le premier jour à 2700 entrées sur paris/périphérie. Comme le film a très peu de chance de marcher en province, ce sera donc au revir dans deux semaines (à moins d'un bouche à oreille favorable, ce dont je doute fort)
C'est un bon chiffre ou pas ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est très mauvais
Le film démarrait dans les mêmes eaux que Dans tes reves avec un nombre de salles quasi-identiques (25 vs 26) pour finir en fin de journée avec deux fois moins d'entrées. n'ayant pas le potentiel public jeunes banlieue/province de Dans tes reves, c'est un échec pur et simple au premier jour. reste à voir son comportement ce week end.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Faut dire que le titre, l'affiche, la bande annonce.. Tout repousse la meilleure volonté!
kill bill

Message par kill bill »

Superwonderscope a écrit :C'est très mauvais
Le film démarrait dans les mêmes eaux que Dans tes reves avec un nombre de salles quasi-identiques (25 vs 26) pour finir en fin de journée avec deux fois moins d'entrées. n'ayant pas le potentiel public jeunes banlieue/province de Dans tes reves, c'est un échec pur et simple au premier jour. reste à voir son comportement ce week end.
D'façon, c'est clair que ça peut pas valoir Brice de Nice ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
White Snake

Message par White Snake »

Non, ces chiffres sont décévants mais dans le contexte actuel d'entrées en net recul, ce debut est loin d'être une catastrophe. D'autant que le film n'a pas du couté beaucoup (enfin, j'espère parce que sinon, cela ne se voit pas).

edit : 3,75 million d'euros
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Akoibon", un film qui porte bien son nom ! Au début, on se force à rire, mais seul Poelvoorde semble se donner un peu de mal. Sinon, le reste : grand gachis, grande prétention, absolue lourdeur et, pour finir, immense ennui.
Répondre