Videokid - Todd Holland (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Videokid - Todd Holland (1989)

Message par Allan Theo »

Image

Un des touts premiers film à s'intéresser au Jeux Vidéo, bien sur à l'époque ces derniers sont encore considérés comme passe temps pour les merdeux, donc le film emprunte la voix d'un Road Movie pour gosses avec un peu de Jeux Vidéo dedans.

Le film entier est dédier à Nintendo, seul la NES existe (alors que la Master System est sortis bien avant) et elle est omniprésente tout au long du film.

On aperçois furtivement plusieurs bornes d'arcade (ça c'est pour fiend ^^) et on découvre pour la première fois Super Mario Bros 3 (enfin pour l'époque c'étais un scoop)

Le film en lui même est clairement conçu pour les gosses, pas une once de surprise, on se fait pas trop chier (enfin c'est vite dis) et le tout est bien entendu ultra convenu.

Je rêvais de voir ce film depuis ma tendre enfance (ça c'est pour Tubby) et je n'ai pas été déçus, certes l'histoire est perrave, mais les promesses de voir du Jeux Vidéo au cinéma sont tenu, les jeux sont un prétexte mais sont à l'écran plus que de raison.

La bande son du film est clairement axés eighties, les coupes de cheveux aussi :D

Vu sur la cassette Film Office Panscanné et en VF

On retrouve bien sur à l'affiche Fred Savage et Christian Slater tout jeune, le réalisateur Todd Holland n'a pas fait grand chose pour le ciné Sauvage (ni avant d'ailleurs) si j'en juge sa fiche IMDB.

Voila rien d'autre à dire, je vous laisse en compagnie de Mario.

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Ca ne finit pas sur une compet de jeux vidéo ?
(Question totalement inutile, mais je suis curieux, je suis sur de l'avoir vu étant gosse).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Battosai a écrit :Ca ne finit pas sur une compet de jeux vidéo ?
(Question totalement inutile, mais je suis curieux, je suis sur de l'avoir vu étant gosse).
Vi vi, genre le méga show.
Concours opposant 3 candidats à Super Mario 3
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est le principe je crois, un gamin qui veut aller à l'autre bout des USA pour participer à une compétition.
Battosai

Message par Battosai »

Cool. Je n'avais jamais réussi a mettre un nom sur ce titre. Je pensais même l'avoir fantasmé (des gamins qui se font la malle pour jouer a super mario 3, ca devait faire parti de mes fantasmes de l'époque :D ).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :
C'est le principe je crois, un gamin qui veut aller à l'autre bout des USA pour participer à une compétition.
Il est vrai que j'ai pas écrit de syno dans ma review, d'un coté l'histoire fouette et on s'en contrefout :D
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Ouiii! Dans ma mémoire je crois qu'on pouvait voir entre autre DOUBLE DRAGON II, TEENAGE MUTANT NINJA TURTLE, SUPER MARIO BROS 3 bien entendu (je crois même que l'endroit où se cachait la première flûte était révélé), et le POWER GLOVE qui remplacait la manette ! J'aimerais bien revoir ce film.

Image

Image

Image

Désolé, ce gant m'a toujours fasciné !

EDIT: J'ai même trouvé la pub pour ce gant :lol:

http://www.planetnes.com/powerglove.html
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ah vi, le truc ultime, on voit le Power Glove, comment ais je pus oublier de le mentionner, manque plus que le Robot de la NES est on était bon !
Le power Glove est souvent représenté au ciné, VideoKid, Freddy 6, il doit sûrement y avoir d'autre exemple.
DPG

Re: Videokid - Todd Holland (1989)

Message par DPG »

Allan Theo a écrit :Le film entier est dédier à Nintendo, seul la NES existe (alors que la Master System est sortis bien avant) et elle est omniprésente tout au long du film.
Ceci etant, c'est tt à fait réaliste car aux USA à l'epoque, tt le monde avait une NES chez soi et la Master System ne lui arrivait pas à la cheville aux niveau ventes sur le territoire US (sur les autres non plus d'ailleurs).

Sinon film sympa, vu tout gamin et revu ya environ 2 ans. Bon après c sur que si on a pas vécu l'époque, ça doit de suite etre bp moins captivant :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fiend471

Message par fiend471 »

s'il fallait aborder dirions nous la gamesploitation, il semblerait (j'ai toujours pas vu et rerangé dans des cartons assez profonds) que ce soit un fleuron du genre :lol: , le côté roadtrip ado porté par le jeu, hmm ça flaire bon 80's en plus (quoique faux puisque sm3 c'est 90's)

notre "cher" ami de ebay aux k7 vhs à 150E le propose pour les riches au fait :lol:

dans ce registre donc, je tente de toper le tout existant, mais deux semblent très durs à trouver :

Arcade, un film avec un jeu en réalité virtuelle
Bang the machine, un roadtrip banlieues ricaines pour affronter les dieux de streetfighter, uniquement projeté lors de rares festivals

et comme il n'existe aucun documentaire-film vraiment exhaustif encore sur l'arcade et les lieux de débauche, je pense bien que d'ici qq années je le ferai ce documentaire avec virée au japon/usa et paluche en poche pour filmer discrétos, j'avais contacté un des demi-dieux de l'époque féru mais fauché qui a tout observé et évangélisé ça et il convenait aussi que personne s'était vraiment bien penché sur le sujet de la golden age of videogames history
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

fiend471 a écrit :et comme il n'existe aucun documentaire-film vraiment exhaustif encore sur l'arcade et les lieux de débauche, je pense bien que d'ici qq années je le ferai ce documentaire avec virée au japon/usa et paluche en poche pour filmer discrétos, j'avais contacté un des demi-dieux de l'époque féru mais fauché qui a tout observé et évangélisé ça et il convenait aussi que personne s'était vraiment bien penché sur le sujet de la golden age of videogames history
Je suis ton homme !
Répondre