Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21501
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par Superwonderscope »

Comme devant ça marche plus, Ben recherche la sublimation derrière :D

Il tournera donc ce film policier narrant les aventures bostoniennes de deux policiers à la recherche d'une fillette de 4 ans pour les bons soins de Disney. Zyva Ben!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par Superfly »

Pas mal mais pas de quoi se mettre une webcam dans le cul. On est loin de Mystic River simplement parce que dans le Eastwood y avait quand même 3 acteurs fabuleux, une mise en scène parfaite et une histoire vraiment captivante. Ce qui manque au film d'Affleck c'est une belle noirceur. C'est rendu malgré tout dans le film mais sans le talent d'Eastwood. De plus Casey fait quand même un peu trop minet. Harris est sublime et Michelle ne sert à rien durant tout le film. Et franchement l'histoire est quand même bien perrave.
Donc c'est quand même pas mal pour un premier film mais il ne m'a pas laissé un goût amer dans la bouche comme Mystic River.
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par celia0 »

Y a au moins ben affleck acteur pour sauver le film?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Shinji
Messages : 3319
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par Shinji »

celia0 a écrit :Y a au moins ben affleck acteur pour sauver le film?
Non, son frère.
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par Plisken »

Mi-études sociale, mi-thriller, le film de Ben Affleck est formidable de noirceur et de tendresse. Faut dire qu'avec un scénario béton et une distribution de cet acabit, il ne pouvait pas rater sa première réalisation. Il a eut l'intelligence de miser sa mise en scène sur la sobriété et le charisme de ses acteurs. Morgan Freeman, Ed Harris Amy Madigan pour les "vieux" et Casey Affleck (incroyable), Michelle Monaghan et Amy Ryan pour la jeunesse. Je dirai plus de mal de Ben :mrgreen:
Image
choy
Messages : 664
Enregistré le : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par choy »

Ca serait pas plutôt "plus de mal que de ben" ? :roll:
woops
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par Prodigy »

Bien aimé pour ma part, pour un premier film c'est quand même pas n'importe quoi et Affleck dirige ses acteurs très bien ce qui est quand même le minimum qu'on peut attendre... d'un acteur :crazymeuh:

En tout cas Gone Baby Gone est plutôt excellent pendant 50 minutes, mais, dommage, beaucoup moins dans la seconde partie où au lieu du petit néo polar malin avec des persos intéressants ça devient un whodunit basique avec twists à la con et flashbacks pour le spectateur qui n'aurait pas compris. Comme si Affleck avait un peu manqué de couilles et surtout n'avait plus du tout eu confiance dans ses spectateurs alors qu'au début il l'a totalement en évitant plein de clichés et en soignant ses persos. Il se rattrape un peu sur la dernière scène en fait, heureusement.

En tout cas j'aime que le film travaille l'ambiguité même si du coup on sait pas trop ce qu'il cherche à nous dire. Ce qui est sûrement mieux, vu que je supporte pas qu'on me dise quoi penser :D
niko13
Messages : 4287
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par niko13 »

Vu ce week-end, et vraiment impressionne par ce premier film du chti pepere Affleck.

C'est sur l'acteur Affleck manque de credibilite, faute a des choix de carriere plutot pourris, car il sait se reveler plutot bon acteur quand il est bien dirige (par Kevin Smith donc ! :D). Finalement plutot attachante cette endive, il me tardait donc voir son passage derriere la camera.
Et on est pas decus du voyage. Certes, le roman de Denis Lehane devait bien faciliter l'adaptation, mais tout de meme, le film de Ben est d'une rigueur formelle assez impressionnante pour un premier film. Pas un plan baveux, pas une scene ratee, un casting bien dirige (le comble diront certains, car finalement Affleck est un bon directeur d'acteurs, quelle ironie !! :D). C'est du classique certes, mais c'est solide, et tres efficace.

Mis a part quelques legers defauts (les flashbacks explicatifs, c'est quand meme bien lourd), la copie rendue par le pere Ben est impec et rend bien justice a cette sombre histoire. Pas de manicheisme ici, les personnages et les situations arrivent a etre assez complexes et bien detailles pour eviter une caracteristation monolithique. Et ca rends les choix des personnages beaucoup plus difficiles et significatifs.

Cote casting, Ed Harris irradie l'ecran comme il en a l'habitude quand il est en forme et bien dirige. Amy Ryan 8)) livre une belle prestation de mere junkie completement a la derive sans un poil de cabotinage, rien que du talent (mais ceux qui ont vu la seconde saison de The Wire etaient deja au courant :wink: ). Michelle Monaghan 8)) 8)) est malheureusement trop discrete, et Casey Affleck, le frere de son frere, parvient a s'en sortir haut la main dans ce role pourtant exigeant. Il aurait pu etre une enorme erreur de casting tant il semble manquer de charisme, mais finalement il correspond bien a son personnage "trop jeune pour etre credible".

Quand a la comparaison avec Mystic River (mais si, le film que tout le monde adore detester :D) elle va de soi, vu que l'auteur est le meme, les deux faits divers ne sont pas eloignes et le denouement en est proche a chaque fois. Je dois avouer tout de meme une legere preference pour le film de Ben Affleck (eh oui ! alors que je suis un vrai fan integriste de l'ex Inspecteur Harry :D ), car c'est un premier film (donc appelant a un peu d'indulgence), car Clint a fait beaucoup mieux apres et avant Mystic River et surtout [SPOILER DE LA MORT]parce que Ben Affleck prends clairement position, la derniere scene en est la preuve. A quoi sert cette scene si ce n'est a nous demontrer que le jeune detective s'est trompe et regrette son choix ? D'ailleurs, sur le DVD, la fin "etendue" rajoute en fait une ligne de dialogue supplementaire, en voix off, lors du plan final (le gars et la pitchounette assis sur le canape en regardant des dessins animes):
“I was wrong about what makes us who we are. It’s the sides we choose, the mistakes we make, and who we leave behind.”
Ca enfonce plutot le clou je trouve, la ou Clint laissait tous ses personnages dans un joli statu quo (de peur de prendre position pour choquer son public ? il aura moins de scrupules pour "Million Dollar Baby").
[/SPOILER DE LA MORT]

Une reussite eclatante donc, pour un acteur si decrie qui se revele excellent metteur en scene. A confirmer donc, vivement la suite !
What the fuck did I do ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Gone Baby Gone - Ben Affleck (2005)

Message par manuma »

Bien en deçà de Mystic River, auquel on ne peut s’empêcher de penser. Il y avait de la noblesse et beaucoup de respect pour le genre humain dans le regard que posait Eastwood posait sur ses perso, aussi vils soient-ils. Là y a un truc qui m’a dérangé, j’ai trouvé ça plus trivial, souvent faussement pudique, un peu manipulateur aussi, avec ses gentils et ses méchants clairement identifiés sous l’apparente neutralité du film.

A côté de ça ce n’est pas un mauvais film non plus. C’est bien mené, l’interprétation est irréprochable et l’intrigue solide, proposant un intéressant dilemme dans sa conclusion.
Répondre