Premiere change de peau
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Premiere change de peau
Le dernier première passe au format A4 (enfin plus petit encore)
Pas mal de nouveauté dans la mise en page, un prix qui baisse à 2€ (on marche direct sur les plates bandes de Cyber Presse) et tjs autant d'article People.
Certain grand film du mois récoltent 10 malheureuses lignes (Taste of Tea par exemple) tandis que d'autres écopent d'une grosse couverture (Brice de Chiasse par exemple)
Pas mal de nouveauté dans la mise en page, un prix qui baisse à 2€ (on marche direct sur les plates bandes de Cyber Presse) et tjs autant d'article People.
Certain grand film du mois récoltent 10 malheureuses lignes (Taste of Tea par exemple) tandis que d'autres écopent d'une grosse couverture (Brice de Chiasse par exemple)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Je vais surement le tenter...
J'ai encore du mal à trouver un mag généraliste qui me convienne (j'ai été abonné pendant plusieures années à Première avant d'envoyer tout chier).
Dans l'absolu, ce qu'il me faut est simple : un magazine avec un récapitulatif des films qui sortent dans le mois et quelques articles de fond sur les gros films (avec interview, etc.). En pratique, c'est loin d'être simple.
J'ai encore du mal à trouver un mag généraliste qui me convienne (j'ai été abonné pendant plusieures années à Première avant d'envoyer tout chier).
Dans l'absolu, ce qu'il me faut est simple : un magazine avec un récapitulatif des films qui sortent dans le mois et quelques articles de fond sur les gros films (avec interview, etc.). En pratique, c'est loin d'être simple.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben, pourtant, c'est un peu ce que fais "Première".leWalrus a écrit : Dans l'absolu, ce qu'il me faut est simple : un magazine avec un récapitulatif des films qui sortent dans le mois et quelques articles de fond sur les gros films (avec interview, etc.). En pratique, c'est loin d'être simple.
Et pis bon, 2 euro, c'est vraiment pas cher. (OK, c'est nul comme argument !

Oui, c'est un peu la panique à Première qui voit ses ventes se tasser de plus en plus alors qu'il me semble que, de son côté, Studio résiste mieux au bulldozer Cinelive...
Pour les notes d'intention :
http://www.premiere.fr/
Soit dit en passant, pour les mags à deux euros, il ne faut pas se leurrer : à ce prix-là, les mags de cinéma deviennent de plus en plus (voire totalement) dépendants de la publicité et, donc, des quatre volontés des annonceurs (souvent distributeurs de films en salles, si je ne m'abuse). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit...
Un article dans le Parisien d'hier montrait que c'était première qui résistait le mieux et que c'était Ciné Live qui baissait le plusManolito a écrit :Oui, c'est un peu la panique à Première qui voit ses ventes se tasser de plus en plus alors qu'il me semble que, de son côté, Studio résiste mieux au bulldozer Cinelive...

Hé bé cet hiver c'était pas ça du tout. De plus, Ciné Live a une telle avance (en ventes) sur les autres que j'ai du mal à croire qu'ils se soient effondrés entre-temps... D'ailleurs, sinon, je ne vois pas trop pourquoi Premiere changerait de formule tous les 6 mois (ils avaient déjà essayé en novembre 2004, je crois)
Par contre, ce qui est vrai, c'est que "Premiere" est supposé avoir un fond d'abonné très solide et très fidèle, contrairement aux autres généralistes.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que "Premiere" est supposé avoir un fond d'abonné très solide et très fidèle, contrairement aux autres généralistes.
Modifié en dernier par Anonymous le mer. mars 30, 2005 10:19 am, modifié 1 fois.
-
Vu sur le site
FAIRE SIMPLE
Les critiques sont classées semaine par semaine comme un programme télé.
En gros la télé sert de référence pour le ciné
Pour ma part, ma reum prend première chaque mois, donc je connais bien le mag, pas sur de lire si je ne l’avais pas gratos.
Sinon je me suis abonnés à ciné live depuis bientôt 6 ans, au départ pour le cdrom, je me suis jamais désabonné par manque de motivation, c'est pas cher a l'année, ça permet d'avoir pas mal de rédactionnel (même si il est limite) et de photo, en fait j'attend bêtement qu'il passe au dvd pour avoir des trailers de qualité, mais rien ne fait, tu as des news de ce coté Manu ?
FAIRE SIMPLE
Les critiques sont classées semaine par semaine comme un programme télé.
En gros la télé sert de référence pour le ciné

Pour ma part, ma reum prend première chaque mois, donc je connais bien le mag, pas sur de lire si je ne l’avais pas gratos.
Sinon je me suis abonnés à ciné live depuis bientôt 6 ans, au départ pour le cdrom, je me suis jamais désabonné par manque de motivation, c'est pas cher a l'année, ça permet d'avoir pas mal de rédactionnel (même si il est limite) et de photo, en fait j'attend bêtement qu'il passe au dvd pour avoir des trailers de qualité, mais rien ne fait, tu as des news de ce coté Manu ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Oh ben tu sais, moi je me base juste sur des statistiques du Parisien..., c'est pas le Film Français non plusManolito a écrit :Hé bé cet hiver c'était pas ça du tout. De plus, Ciné Live a une telle avance (en ventes) sur les autres que j'ai du mal à croire qu'ils se soient effondrés entre-temps... D'ailleurs, sinon, je ne vois pas trop pourquoi Premiere changerait de formule tous les 6 mois (ils avaient déjà essayé en novembre 2004, je crois)

Je ne me rappelle ni des sources du journaliste, ni des périodes d'étude des ventes

Non, je ne suis pas au courant d'un changement pour cinelive. En même temps, je me demande si l'argument cd-rom avec BA, etc... va rester longtemps très pertinent, vu qu'il devient de plus en plus courant, chez les cinéphiles "inforrmatisés" de télécharger très rapidement les bandes-annonces et featurette directement sur internet, le jour même de leur mise en ligne. Mais je me trompe peut-être.
-
Vi vi, ca fait longteeeeeeeeeeemps que je range le cd dans un coin sans même le consulter, alors qu'au début c'était un outil sensas, c'est pour ça qu'un dvd avec Trailer de bonne qualité serait un plus sensas et ce n'est pas Jerome qui me contredira.Manolito a écrit :Non, je ne suis pas au courant d'un changement pour cinelive. En même temps, je me demande si l'argument cd-rom avec BA, etc... va rester longtemps très pertinent, vu qu'il devient de plus en plus courant, chez les cinéphiles "inforrmatisés" de télécharger très rapidement les bandes-annonces et featurette directement sur internet, le jour même de leur mise en ligne. Mais je me trompe peut-être.