Va Te Faire Foutre Freddy - Dieu (aka Tom Green)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nico la grenouille

Va Te Faire Foutre Freddy - Dieu (aka Tom Green)

Message par Nico la grenouille »

Image

Freddy Got Fingered / Va te faire foutre Freddy - Tom Green (2001)

"Gord est un jeune adulte de 28 ans, sans emploi, qui vit encore chez ses parents et passe son temps a faire du skate et dessiner. C'est dans l'espoir de devenir un animateur professionel que Gord quitte la demeure familiale pour Los Angeles ou l'attend également un job dans une usine de sandwich au fromage. Après avoir essuyé un rude echec auprès d'un ponte de l'animation, Gord retourne vivre chez ses parents (au grand désespoir de son père) sans pour autant avoir abandonné ses projets..."

En big fan du tom green show, c'est en toute logique que je me suis procuré ce film apparemment detesté par un max de monde. Autant etre franc, le film est loin d'etre parfait. Le défaut le plus flagrant à mes yeux c'est le rythme du film --> l'interet porté aux peripeties de Gord & co va en chuttant et je trouve que la fin se fait un peu attendre.. Mais si Green n'est pas le metteur en scene le plus doué qui soit continuons d'etre franc et avouons que ces problemes de rythmes n'empechent pas une bonne grosse poilade devant le film pour peu que vous soyez receptif a l'univers Tom Green :

- Des personnages delirants au possible avec biensur Tom et aussi, Marisa Coughlan en nympho en fauteuil roulant férue de sciences physiques (!) et Rip Torn en père caracteriel, impulsif & colereux hilarant !

- Une floppée de "one liners" bien juteux qui ne cessent de me faire poiler chaque fois que j'y pense ("have you got a problem with my legs ? No, YOU have a problem with your legs. Either that or you're just lazy" :lol:)

- Les delires visuels zoophilo-trash qui ont rendu celebre l'emission diffusée par MTV

Je dois avouer que le commentaire audio est un vrai bijou, pas forcement le plus interessifiant qu'il m'ait été donné d'entendre mais aisément le plus fun à suivre. Green boit son café, demande si il n'a pas été trop loin dans les détails cradingues, raconte sa vie en anecdotes, explique la marche a suivre pour entrer au cinoche sans payer (!)... la decontraction personifiée ! Moi j'adore et ca ne fait que renforcer ma sympathie pour le bonhomme. Un autre truc chouette sur le dvd (Z1), c'est la possibilité de voir le film et d'entendre les reactions de la salle lors de la premiere mondiale du film.

"Like it or not but Tom Green is an artist"

yeaaaaah 8)
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit film sympa.

Mais bon, comme tu l'as dit, c'est vrai qu'il pars parfois un peu dans tout les sens.

Le film existe en Z2 belge, par contre, je ne sais pas si il est sortie en France.
tomfincher

Message par tomfincher »

Je crois qu'il était sorti au cinoche en tout cas.
Zecreep

Message par Zecreep »

tomfincher a écrit :Je crois qu'il était sorti au cinoche en tout cas.
Tout à fait, il était heureusement passé inaperçu. Ce film est tout bonnement pathétique! Laid, con, et jamais drôle. Où est le trash? dans le trou du cul de Green? Même pas, le gars n'en a même pas.

0
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Et il y avait eu une avant-première à l'orient express! du lourd!

sinon le film zoome vers le néant infini. exaspérant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Le fond du panier de la comédie grasse.
Pas grand chose à en tirer.

Et concernant la sortie, les distributeurs ne devaient pas être trop motivés vu qu'ils ne se sont pas donnés la peine de faire un doublage français, ils ont juste repris la VQ ...
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Une merde qui sent bon.
masterbator

Message par masterbator »

Ce film me fait hurler de rire. Et d'imaginer qu'un studio a investit du gros dollar dedans, je me marre encore plus, c'est génial (lement nul)
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Vous étes defoncé ou quoi? "Va te faire foutre Freddy" n'est sortie que dans une salle sur Paris en VF et pourtant c'est sans doute le meilleur film de l'année 2002.... J'ai pissé de rire du début à la fin et je n'ai jamais vu de baisse de rithme, sans doute un des plus grands films de tout les temps... Alors arretez de vous plaindre ou on vous envoie regarder des De Funes...

Sinon le film est bien sorti en zone 2 je crois qu'il est soldé un peu partout...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

masterbator a écrit :Ce film me fait hurler de rire. Et d'imaginer qu'un studio a investit du gros dollar dedans, je me marre encore plus, c'est génial (lement nul)
N'empèche, Tom Green est une star aux USA. A mon avis, le film a quand même du raporter pas mal de frique la bas.

Bref, les studios n'ont pas fait ça au hasard.

C'est comme ici. Qu'une merde comme les 11 commandements avec son style de sous Jackass franchouillard ait pu être financer, ça peut paraitre surprenant. Mais en fait non, le film de notre gloire national (que voulez vous, on a les idoles qu'on mérite), a lui aussi rapporter plein de frique en France !

Enfin bon, je ne connais pas très bien Tom Green, mais au moins, son film, même si il est completement débile, est bien marrant, et le personnage lui même me parait infiniment plus cool et sympa que ce trou du cul prétentieux de Michael Youn.
masterbator

Message par masterbator »

MrKlaus a écrit :et pourtant c'est sans doute le meilleur film de l'année 2002....
'tain, t'as aimé un film récent, c'est dingue :shock: 9,90 euros un peu partout investissement indispensable pour les neurones en perdition
weeelliam

Message par weeelliam »

Ce film a l'air d'être pour moi
huh ? :D
DPG

Message par DPG »

Une bombe, une des meilleurs comédies de ces 50 dernières années.

Trop de scènes cultes :

"T'as une Le Barron ? J'en vois qu'une !" 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
White Snake

Message par White Snake »

J'ai perdu toute ma crédibilité dans mon vidéoclub en demandant à mettre un coup de coeur dessus...
J'adore ce film (tout comme Road Trip d'ailleurs).
Image
White Snake

Message par White Snake »

Dragonball a écrit :
masterbator a écrit :Ce film me fait hurler de rire. Et d'imaginer qu'un studio a investit du gros dollar dedans, je me marre encore plus, c'est génial (lement nul)
N'empèche, Tom Green est une star aux USA. A mon avis, le film a quand même du raporter pas mal de frique la bas.
34 millions de dollars (Budget prod + marketing Us uniquement) pour 14 millions de $ dans le monde = plantage.
Image
Répondre