Freddy Got Fingered / Va te faire foutre Freddy - Tom Green (2001)
"Gord est un jeune adulte de 28 ans, sans emploi, qui vit encore chez ses parents et passe son temps a faire du skate et dessiner. C'est dans l'espoir de devenir un animateur professionel que Gord quitte la demeure familiale pour Los Angeles ou l'attend également un job dans une usine de sandwich au fromage. Après avoir essuyé un rude echec auprès d'un ponte de l'animation, Gord retourne vivre chez ses parents (au grand désespoir de son père) sans pour autant avoir abandonné ses projets..."
En big fan du tom green show, c'est en toute logique que je me suis procuré ce film apparemment detesté par un max de monde. Autant etre franc, le film est loin d'etre parfait. Le défaut le plus flagrant à mes yeux c'est le rythme du film --> l'interet porté aux peripeties de Gord & co va en chuttant et je trouve que la fin se fait un peu attendre.. Mais si Green n'est pas le metteur en scene le plus doué qui soit continuons d'etre franc et avouons que ces problemes de rythmes n'empechent pas une bonne grosse poilade devant le film pour peu que vous soyez receptif a l'univers Tom Green :
- Des personnages delirants au possible avec biensur Tom et aussi, Marisa Coughlan en nympho en fauteuil roulant férue de sciences physiques (!) et Rip Torn en père caracteriel, impulsif & colereux hilarant !
- Une floppée de "one liners" bien juteux qui ne cessent de me faire poiler chaque fois que j'y pense ("have you got a problem with my legs ? No, YOU have a problem with your legs. Either that or you're just lazy"

- Les delires visuels zoophilo-trash qui ont rendu celebre l'emission diffusée par MTV
Je dois avouer que le commentaire audio est un vrai bijou, pas forcement le plus interessifiant qu'il m'ait été donné d'entendre mais aisément le plus fun à suivre. Green boit son café, demande si il n'a pas été trop loin dans les détails cradingues, raconte sa vie en anecdotes, explique la marche a suivre pour entrer au cinoche sans payer (!)... la decontraction personifiée ! Moi j'adore et ca ne fait que renforcer ma sympathie pour le bonhomme. Un autre truc chouette sur le dvd (Z1), c'est la possibilité de voir le film et d'entendre les reactions de la salle lors de la premiere mondiale du film.
"Like it or not but Tom Green is an artist"
yeaaaaah