Titre original : "Wind Across the Everglades"
Un jeune homme idéaliste est nommé garde forestier dans une région de Floride où sévissent des braconniers. Ces derniers massacrent des oiseaux par milliers pour vendre leurs plumes, très à la mode chez les yankees.
Est-ce vraiment un western ? Géographiquement, certainement pas, puisqu'il se déroule dans le sud-est des USA, et, plus précisément, en Floride. Chronologiquement et thématiquement, on est par contre en plein dedans. Autour de 1900, un jeune homme arrive dans une ville de pionniers (Miami !) et, seul contre tous, il va devoir rétablir l'ordre dans une région corrompue, à la botte d'une bande de malfaiteurs. Christopher Plummer hérite d'un beau rôle idéaliste, et le film, en couleurs, vaut notamment pour l'originalité de son décor naturel, magnifique, et pour son dénouement, une affrontement chaotique et psychologique, dans la boue, parmi les serpents et les crocodiles. La première partie du film est moins convaincante, avec des éléments sous-exploités (les indiens) ou qui tombent comme des cheveux dans la soupe (la romance, la marchande de melons). Pas mal...
Vu sur TCM, en VM dans une copie correcte (pour une diffusion sur le câble en tout cas...) en mono d'origine et cadré 1.37 (mais est-ce vraiment le format d'origine) ?
"La forêt interdite" (1958) de Nicholas Ray
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 290
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
- Localisation : Hill House
- Contact :
Re: "La forêt interdite" (1958) de Nicholas Ray
Le film a été fini et monté par quelqu'un d'autre, Ray étant malade, et on ne l'a même pas laissé superviser. Ca explique sans doute cela...Manolito a écrit :La première partie du film est moins convaincante, avec des éléments sous-exploités (les indiens) ou qui tombent comme des cheveux dans la soupe (la romance, la marchande de melons).
Concernant le format, je n'ai pas la réponse à ta question. Mais à la TV, je l'ai toujours vu présenté ainsi.