Laputa édition collector - Hayao Miyazaki (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Soundjata

Laputa édition collector - Hayao Miyazaki (1986)

Message par Soundjata »

Gersende a écrit :Image

Excellente nouvelle ! Après Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro, voici qu'un troisième film d'Hayao Miyazaki est enfin annoncé en Collector, toujours proposé dans un classieux coffret en bois laqué ! L'heureux élu est le Château dans le Ciel, dont le visuel tout juste dévoilé met d'ores et déjà l'eau à la bouche. Au programme (sous réserve de modifications), un making of de 1 h 20 expressément conçu pour cette sortie numérique, ainsi que divers documentaires dont un axé sur la figure de l'enfant dans l'œuvre du cinéaste : alléchant ! Et côté goodies, cette édition renfermera le slip de Pazu. Pas de date annoncée...
Source : http://www.dvdanime.net

Bon, perso je m'en tape complet, j'ai déjà l'édition japonaise.
Modifié en dernier par Soundjata le mer. avr. 06, 2005 4:15 am, modifié 1 fois.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Soundjata

Message par Soundjata »

Déjà lu, j'en profite juste pour inaugurer un topic en l'honneur de ce chefs d'oeuvre des manga. 8)
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
leWalrus

Message par leWalrus »

l'image du coffret est tellement mal foutue (le logo DVD en bas à gauche) et le bonus (un slip ! :shock: ) me parait si improbable que ça sens l'intox non ?

EDIT : Aujourd'hui c'est trop dur de tout suivre désolé ! En fait, la news était déjà passée dans un thread auquel j'ai participé mais je ne m'en souvenais pas... trop dur pour moi ! Allez les modos virez ma belle looze ! :D
Shinji

Message par Shinji »

C'était hier le 1er avril...
comte vonkrolock

Re: Laputa édition collector - Hayao Miyazaki (1986)

Message par comte vonkrolock »

Quelqu'un a-t-il pu se tester l'édition BR sorti chez nous ?

A l'heure des écrans plats et de ces nouveaux critère HD. J'avoue que si les DVD Z2 Français de Nausicaä (Disney) ou de Porco Rosso (C+) passe très bien le cap, en gros aucune chance que je rachète ces titres au vu du prix ou ils sont vendu en HD.
Le DVD du Château dans le Ciel dresse un constat pour le moins assez catastrophique, du edge, de la compression, des hallos autour des objet, véhicules et personnages (cello) j'ai eu l'impression de me regarder un simple Divx, la luminosité bien trop poussé. Dans le test sur DVDanim.net y revienne assez bien sur ces gros défauts. Se qui est assez étonnant vu l'age du film plus récent que Nausicaä (1984).... :shock: :(

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=985

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

Bien dommage que Laputa (d'après vos dires sur l'intox) n'ait pas eu droit à un beau collector, même si ce n'etait qu'un fac similé comme celui de Arrietty en carton imitant le bois laqué: mais qui est un exclusif de la Fnac! :| Donc, inaccessible pour moi!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après l'avoir découvert en salles, j'avais craqué pour le DVD mais je me suis relancé dans l'achat du Blu-Ray afin de le faire découvrir à mes enfants.
Quelle oeuvre magnifique... Et quelle édition Blu-Ray ! L'image est tout bonnement superbe et enterre gentiment le disque simple définition. Je ne regrette pas mon achat.
Mes enfants ont adoré, ils ont suivi ça comme une grande épopée, qui les a effrayé, amusé, envoûté, émerveillé... Bref, ça fait partie de ces films qu'on est heureux de transmettre à ses enfants. C'est du grand cinéma, c'est génial de les voir captivés ainsi et d'en parler ensuite avec eux. Après Ponyo, Totoro et c'était le troisième Ghibli que mes enfants découvraient (+ Panda Petit Panda qui n'est pas un Ghibli à proprement parler). Et la troisième fois que je les voyais ainsi happés par un métrage...

Pour info, le BR fait partie d'une offre FNAC 2 acheté, 3eme offert. A 20 euros le disque, ça le fait à 13.33 euros. En terme de BR y'a celui là, Les Yamadas, Ponyo, Nausicaa et Arrietty.
Une offre similaire permet d'avoir les films moins chers sur amazon.fr, entre 10 et 12 euros pièce, selon les titres qu'on prend. Arrietty ne fait cependant pas partie de l'offre amazon.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

MadXav a écrit :L'image est tout bonnement superbe et enterre gentiment le disque simple définition.
Je me mets seulement maintenant au BR, et je me demandais justement si ça valait le coup de reprendre les anime dans ce format.

Et tu sais si les autres Ghibli valent le coup aussi en HD ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :
MadXav a écrit :L'image est tout bonnement superbe et enterre gentiment le disque simple définition.
Je me mets seulement maintenant au BR, et je me demandais justement si ça valait le coup de reprendre les anime dans ce format.
Et tu sais si les autres Ghibli valent le coup aussi en HD ?
J'ai PONYO qui est beaucoup plus récent et fait donc sans surprise encore mieux de LAPUTA. PONYO c'est de la HD Zéro défaut. Après j'ai NAUSICAA et MES VOISINS LES YAMADAS mais je n'ai pas encore jeté un oeil aux copies. Reste que j'avais lu une interview de Miyazaki qui louait le travail incroyable de l'un de ses collaborateurs sur les restaurations HD. Et je ne peux que faire le même constat.
Quoiqu'il en soit, je regarde ça au plus vite (ce soir si j'y pense), et je mets à jour les thread. N'hésite pas à me relancer si j'oublie, j'ai une mémoire de poisson rouge. :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

Merci. :wink:
Répondre